Que faire à Anvers quand il pleut

Que faire à Anvers quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La ville portuaire Belge est très attirante surtout pour ceux qui font le commerce. Son histoire remonte au moyen âge. Pour une expérience vibrante pleine de mode, de shopping, de gastronomie, Anvers est la destination idéale. Si vous êtes à Anvers en période de pluie, pas de panique, vous avez le choix de faire plusieurs activités. Vous pouvez aller visiter la cathédrale de Notre Dame, ou encore le musée spécialisé Maison Rubens.

Cathédrale Notre Dame

La cathédrale a une très bonne place dans la ville et un style baroque impressionnant. Vous ne pouvez sûrement pas la ratée si vous êtes en tourisme dans la ville. Cette cathédrale contrairement à beaucoup d’autres, elle est entourée de plusieurs bâtiments. Ce qui n’est pas de coutume. Si vous êtes à l’extérieur de la cathédrale, vous serez sûrement charmé par sa magnifique tour. Au premier regard, vous semblerez quelque peu perdu parce que vous saurez par où entrer.

C’est un monument intéressant et incontournable qui vaut un détour, vous serez sûrement émerveillé. C’est l’un des lieux touristiques les plus visités d’Anvers. La cathédrale est accessible du lundi au vendredi de 10 h à 17 h.

Cathédrale Notre Dame

Le musée spécialisé Maison Rubens

La Maison Rubens fut l’ancienne maison et l’atelier de Pierre Paul Rubens à Anvers en Belgique. Visiter la maison d’un artiste est toujours intéressant, son originalité et le soin qu’on accorde aux objets qui s’y trouvent sont très attirants et même instructifs.

De très belles œuvres y sont exposées, il y a là tout pour plaire. Les beaux tableaux de l’auteur se trouvent dans plusieurs cathédrales et musées. Les meubles, tableaux d’art et collection privée de peinture dans ce musée sont une belle représentation de l’ambiance des lieux quand bien même le maître était encore là.

Ils ouvrent du mardi au dimanche de 10 h à 17 h.

Groenplaats

Vous ne pouvez pas venir à Anvers et l’ignorer. C’est un des endroits incontournables à ne pas rater. Il est non seulement le portail de la mode, un endroit historique, et un espace immanquable de shopping.

Le fait qu’il soit accessible à tous, c’est devenu l’endroit idéal pour les rencontres. Ces somptueux bâtiments et terrasses ne feront que vous charmer.

Groenplaats Anvers

Marché Vridjagmarket

Elle se trouve sur la place la plus ancienne de la ville que l’on a même nommée le marché du vendredi.

Elle est une place historique, car la plupart des bâtiments qui l’entourent datent du XVIIIe siècle et on y faisait de nombreuses fêtes. Le marché est ouvert tous les jours de 11 h à 18 h.

Musée Plantin-Moretus

Anvers est très connu pour ses nombreux musées. Le musée Plantin-Moretus est dans un bon emplacement vous ne pouvez pas la rater, il est unique en son genre. À cette place se trouvait avant une imprimerie, le musée aujourd’hui fait partie du patrimoine de l’UNESCO. Visiter l’ancienne imprimerie c’est faire un retour dans un monde de cartes anciennes.

Dans le musée vous verrez également une grande bibliothèque très riche. Le musée était l’entreprise et la demeure de la famille Plantin-Moretus. Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 9 h à 17 h.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]