Que faire à Mons quand il pleut

Que faire à Mons quand il pleut ? 6 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Mons s’est fait un nom dans le domaine du tourisme mondial. Malgré qu’il ne soit pas rempli d’événements touristiques, Mons a toujours su attirer un grand nombre de visiteurs. Sa fameuse église comparable à celle de Notre Dame de Paris accompagnée d’autres musées est aussi des lieux à ne pas manquer.

Essayez d’associer ces différentes attractions : l’atmosphère naturelle, les boissons, la nourriture et avec la visite d’autres villes. Vous n’allez pas regretter votre investissement pour la visite de Mons.

Cimetière militaire Saint Symphorien

La visite d’un cimetière peut sembler moins amusante. Cependant, le cimetière militaire de Saint-Symphorien est absolument différent des cimetières ordinaires.

Il se trouve dans un cadre tranquille et esthétique. Il se trouve un espace entre les terres agricoles et les forêts. Les tombes rendent hommage à la mémoire des combattants britanniques et allemands.

Une balade autour de ce cimetière peut prendre environ une heure puisqu’il est à une demi-heure du centre de Mons.

Cimetière militaire Saint Symphorien

Musée du Mémorial de Mons

Bien que la nouveauté ne soit pas forcément la qualité escomptée dans un musée, le Mons Memorial Museum est une attraction unique qui vaut la peine d’être visitée.

L’ensemble de ses collections met en exergue les guerres mondiales. Les collections trouvent un juste milieu entre l’histoire des militaires, celles des soldats et des civils ordinaires.

Le mémorial se trouve dans un lieu idéal. Les deux guerres mondiales ont grandement affecté Mons. Cela parce que Mons était occupé par l’Allemagne durant la Première Guerre mondiale. Après 22 ans (seconde guerre mondiale), Mons se fait à nouveau occuper par l’Allemagne.

Ascenseur de bateaux de Strépy-Thieu

L’ascenseur à bateaux Strepy-Thieu est une prouesse d’ingénierie remarquable et un spectacle inoubliable à Mons.

C’est l’ascenseur le plus haut du monde. Il utilise notamment des conteneurs d’eau géants pour faire passer les bateaux d’un niveau à l’autre.

Vous pouvez observer l’ascenseur de l’extérieur. Ils peuvent aussi voir, un café intérieur, la chambre des machines. Une vidéo d’une demi-heure est offerte sur le système de l’ascenseur et sa fabrication.

Collégiale Sainte-Waudru

La Collegiale Sainte-Waudru est l’incroyable et unique (au sens esthétique) de Mons.

L’extérieur est un impressionnant chef-d’œuvre gothique du 15ᵉ siècle et elle dispose d’un grand nombre d’objets et d’artefacts à l’intérieur qui vont vous séduire.

Les meilleures attractions du musée comprennent un petit trésor. Dedans, vous verrez le crâne du roi Dagobert. Ce dernier aurait été assassiné lorsqu’il tentait de finir avec la lignée de Jésus-Christ.

Le musée de Silex

Le musée Silex est situé au sud de Mons. Identique à n’importe quelle scène à première vue, son architecture est en acier grand et rond.

Cette structure n’est qu’une porte d’entrée vers les mines situées en dessous. Ces mines ont été exploitées pour différentes ressources depuis le néolithique.

Les mines peuvent être visitées trois fois par jour. Cependant, elles sont très populaires et vous devez faire votre réservation avant d’embarquer.

Le musée de Silex Mons

Hôtel De Ville

L’Hôtel de Ville de Mons est extrêmement impressionnant. Il est en général connu comme le bâtiment le plus esthétique et est nommé « la Grand-Place ».

Un grand classique : les visiteurs de l’hôtel de ville passent souvent caresser la tête d’une statue de singe. Cela est censé permettre d’exaucer un vœu, mais à l’origine, cela devait aider uniquement les femmes enceintes. Ces statues se trouvent vers la gauche non loin de la porte du bâtiment.

Le Beffroi de Mons nécessite un peu de marche pour l’atteindre, mais cela en vaut la peine. Le bâtiment vient d’être rénové de façon unique et a retrouvé sa réputation d’antan.

La vue depuis le bâtiment lui-même et le sommet de la tour sont tous également étonnant et valent une visite.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]