Que faire à Gand quand il pleut

Que faire à Gand quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Pleine de vie et rayonnante, la ville de Gand vous appelle à une escale qui en vaut largement le détour. Située en Région flamande, elle est une ville belge néerlandophone décontractée dans laquelle tout est permis au style architectural médiéval.

Elle regroupe bon nombre d’attractions riches en histoire à voir absolument. Pour votre plaisir, nous vous proposons cinq activités que vous pouvez mener si vous êtes de passage dans cette ville magnifique.

Château des comtes de Flandre

Une des fiertés de Gand chargé d’histoire avec une infrastructure militaire impressionnante. Il abrite une collection unique d’instruments de torture installée dans l’ancien garde-manger. Située au cœur de la ville, elle est une forteresse médiévale pourvue de couloirs dignes d’un film de Harry Potter, d’escalier en colimaçon. Il est construit en 1180 en pierre de calcaire de Tournai par Philippe d’Alsace, comtes des Flandres. Il est ouvert tous les jours du lundi au dimanche de 10 h à 18 h.

Château des comtes de Flandre

Cathédrale Saint-Bavon

Symbole de Gand et édifice religieux de type roman, gothique et baroque, elle fait partie des premières églises paroissiales de la vile. Elle a été érigée sur le site d’une église du 10e siècle et d’une autre romaine du 12e siècle à l’effigie de saint Jean-Baptiste. Véritables trésors artistiques et riches en histoire, elle a de quoi faire tourner la tête des amoureux et amateur d’art. Vous y découvrirez le célèbre chef-d’œuvre des frères Van Eyck : l’Adoration de l’Agneau mystique.

Pour immortaliser cette visite en guise de souvenir, direction la boutique de souvenir. Vous y trouverez des livres d’art, poster et bien plus encore pour votre plaisir. Il est ouvert tous les jours de l’année du lundi au dimanche de 8 h 30 à 17 h.

Design museum de Gand

Achetés en 1922 par la ville de Gand, ils y installent le musée du design comme son nom l’indique si bien. Derrière ce magnifique bâtiment du 18e siècle se cache un monde ouvert et moderne. En couple ou en famille, passez un moment agréable en participant au jeu du Musée ou encore mieux en atelier ludique plein de savoir. Il présente une vaste collection de design international et Belge couplé à cela, nous avons un hôtel du 18e siècle ainsi que d’une aile moderne.

Il se concentre uniquement sur le design du XXe siècle et contemporain. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9 h 30 à 17 h 30 sauf le mercredi qui est fermé et du samedi au dimanche de 10 h à 18 h.

Design museum de Gand

Maison Alijn

Bâti en 1963, ce musée fut construit et financé par la famille Rijms dans le but de se racheter pour l’assassinat de deux membres de la famille Alijin en 1354. Ancienne Maison-DIEU de couleur blanche, à l’origine cette maison abritait un hospice pour les pauvres. Au XIXe siècle, elle fut transformée en une usine et maison d’habitation pour des ouvriers avant d’être rachetée par la ville en 1994 et devint le célèbre musée d’Art de renommée mondiale de Gand.

Elle propose une vaste collection d’objets rares concernant le cycle de la vie, le travail et les loisirs dans la ville du XIXe siècle au crépuscule du XXe siècle. On y découvre une taverne, un théâtre de marionnettes ainsi qu’un grenier à poupées. Il est ouvert du lundi au mardi de 9 h à 17 h, fermé les mercredis, ouvert le jeudi de 9 h à 22 h, le vendredi de 9 h à 17 h et du samedi au dimanche de 10 h à 18 h.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]