Que faire à Liège quand il pleut

Que faire à Liège quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

C’est un mélange capiteux de cran et d’excentricité, un mélange d’innovation et de tradition et un creuset de culture qui filtre dans les rues de la ville. Les courants sous-jacents de la vie étudiante et de ses racines industrielles sont très présents dans cette ville florissante. Mais ils ne la définissent en aucun cas.

Liège ne sera probablement jamais considérée comme une « jolie » ville, mais les rues grinçantes du centre en font un endroit fascinant à parcourir.

Escalader la montagne de Bueren

Traçant un chemin entre des façades recouvertes de briques, cet escalier grimpe de plus en plus haut. Et offre une vue magnifique sur la ville en contrebas. La Meuse étincelante qui serpente en son centre, les ruelles étroites et tortueuses de la vieille ville. La périphérie vallonnée, vestige de l’activité minière de la ville.

Deux fois par an, les escaliers s’animent grâce aux fleurs et à la lumière. En été, Bueren en Fleurs est un événement bisannuel qui voit l’escalier se parer de fleurs. Tandis que le premier samedi d’octobre, la cage d’escalier scintille de bougies pour la Nocturne des Coteaux de la Citadelle.

la montagne de Bueren

Admirez l’architecture de Liège guillemins, la gare la plus cool d’Europe

Même si vous ne voyagez pas en train en Belgique, la gare de Liège-Guillemins devrait être une étape essentielle de votre visite de la ville.

Conçue par l’architecte espagnol Santiago Calatrava, cette gare à ciel ouvert a un toit de verre et d’acier en forme de treillis gracieux. Il est orné et imite les courbes des collines qui bordent la ville. C’est tout simplement une œuvre d’art.

Entièrement rénovée et officiellement rouverte en 2009, cette nouvelle gare a été conçue pour accueillir des trains à grande vitesse. Cela en a fait un nœud de transport essentiel en Belgique et en Europe du Nord, notamment pour les voyages longue distance.

Flâner au marché de la batte, le vaste marché dominical de Liège

Il s’étend sur près de 3 km le long des rives de la Meuse. C’est l’endroit où l’on trouve :

  • de la nourriture de rue savoureuse ;
  • des produits frais ;
  • du fromage local ;
  • une atmosphère animée et beaucoup ;
  • de bric-à-brac divers.

Certains habitants se plaignent que le marché n’est peut-être plus ce qu’il était. Cependant, par une journée ensoleillée, nous imaginons qu’il vaut la peine d’y aller.

Heures d’ouverture : Tous les dimanches, entre 8 h et 14 h.

Emplacement : Répartis le long de la promenade du front de mer entre le quai Paul van Hoegaerden et le Quai Saint-Léonard.

Manger des boulettes à la liégeoise

Avez-vous visité Liège si vous n’avez pas mangé ses célèbres boulettes de viande ?

Plus grosses et plus charnues que leurs homologues suédoises, le plat emblématique de la ville voit ces délicieuses boulettes noyées dans une concoction légèrement sucrée. Elle est collante de bière, de raisins secs et de sirop de pomme provenant de la campagne environnante.

Bien que de nombreux restaurants prétendent en avoir les meilleures, vous les trouverez dans presque tous les restaurants ou pubs belges de la ville.

Café Lequet : réputé pour avoir les meilleures boulettes de viande de Liège. Ce pub à l’ancienne est situé au bord de la rivière, et semble être une valeur sûre. Mais l’heure de fermeture étant fixée à 14 h.

Emplacement | Quai Sur, Meuse 17, Liège

boulettes à la liégeoise

Visitez le marché de Noël de Liège, le plus ancien de la Belgique

En décembre, toute l’Europe semble tomber dans la folie des marchés de Noël, et Liège ne fait pas exception.

Le Village de Noël de Liège se transforme en un monde de lumières scintillantes, de patins à glace et de vin chaud en grande quantité. Il est à la hauteur de sa réputation de meilleur marché de Noël de Belgique, le plus ancien et le plus grand.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]