Que faire en Alsace quand il pleut

Que faire à Bruxelles quand il pleut ? 4 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Selon les statistiques, il ressort qu’en moyenne, il pleut entre 150 et 220 jours sur les 365 jours par an. La Belgique est l’un des pays d’Europe où il pleut énormément et pourtant il y a toujours autant de touristes qui foulent son sol chaque année.

Alors, si vous avez prévu passer vos prochaines vacances à Bruxelles, vous n’avez pas à vous en faire, car il y a énormément d’activités que vous pouvez y faire.

Visiter le Musée des Sciences naturelles de Bruxelles

Allez visiter la plus grande Galerie des Dinosaures de toute l’Europe. Vous découvrirez dans la Galerie de l’Homme le fonctionnement du corps humain. Dans la Galerie de l’Évolution, vous allez remonter dans le temps pour comprendre comment nous sommes devenus aujourd’hui l’être le plus intelligent au monde. Dans la BiodiverCITY, vous pourrez explorer les diverses espèces urbaines et aussi rencontrer les divers spécimens qui ont marqué l’histoire du Muséum.

Vous pouvez également aller admirer dans la salle des cristaux les magnifiques cristaux. Chaque année de nouvelles expositions temporaires à lieu ainsi que de nombreuses animations du service éducatif.

Le Musée des Sciences Naturelles de Bruxelles ouvre ses portes les mardis et vendredis de 9 h 30 à 17 heures et les samedis, dimanche et les jours fériés de 10 heures à 18 heures.

Visiter le Musée des Sciences naturelles de Bruxelles

Rendez-vous à la Librairie Am Stram Gram

Les enfants n’ont pas envie de rester cloîtrés à la maison malgré le fait qu’il pleuve, vous ne savez vraiment plus quoi faire pour les occuper, ne paniquez plus, emmenez-les à la librairie pour enfants Librairie Am Stram Gram. Dans cette librairie, c’est une belle sélection de kits d’activités manuelles, de livres qui font peur, un coin pour l’école, un coin pour les jeux, etc. Il y a tout ce dont ils ont besoin pour s’amuser tout en apprenant quelque chose.

La librairie est ouverte du mardi au samedi de 10 h à 18 heures et fermée les dimanches ainsi que les jours fériés.

Mettez-vous au chaud au château de Limelette

Quand il pleut, c’est aussi le moment de se relaxer et de lâcher la pression. Pour ce faire, nous vous proposons de vous rendre au château de Limelette. Il est situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Bruxelles et est dans une campagne verdoyante. C’est l’endroit idéal pour aller vous détendre, car rien que le style anglo-normand du XIXe siècle de cette demeure vous ravira.

À l’intérieur du château de Limelette, vous trouverez un vaste centre thermal où vous pourrez aller vous détendre. Il y a aussi le jacuzzi et la piscine à disposition ou encore le sauna. Si vous le voulez, vous pouvez également profiter de massages, de soins ou encore de traitements de beauté.

La location de serviette et de peignoir est facturée à 5 euros par personne, alors pensez à venir avec les vôtres.

château de Limelette

Allez voir les animaux à l’aquarium public de Bruxelles

L’aquarium public de Bruxelles est l’un des rares aquariums du monde entier qui assure à la fois la préservation, l’exposition et la reproduction des espèces menacées d’extinction dans leur milieu de vie naturel. Dans toute l’Europe, il est l’unique en son genre, parce qu’il s’étend sur plus de 1 000 m² et abrite plus de 200 espèces aquatiques qui proviennent des mers, des cours d’eau et des océans du monde entier.

Contrairement aux autres aquariums, cet aquarium met plutôt en avant les dégâts que cause la pollution aquatique sur les animaux aquatiques. Il y a aussi la déforestation et l’exploitation abusive des ressources qui causent l’extinction même de certaines espèces.

L’aquarium public de Bruxelles est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 18 h et le week-end de 10 h à 18 h. Le tarif d’entrée est de 8 euros.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]