visiter Berlin

Top 10 des bons plans pour visiter Berlin

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Capitale de l’Allemagne, Berlin est un centre d’activités touristiques. Que vous recherchiez l’histoire et la culture, ou que vous souhaitiez découvrir l’art, la musique et la vie nocturne, il y en a pour tous les goûts. Berlin est un mélange de belles architectures de différentes époques et est une ville pleine de vie.

Si vous êtes à la recherche d’une aventure incroyable à Berlin, nous avons compilé une liste de choses à faire pour rendre votre séjour vraiment mémorable. Vous trouverez ici les sites touristiques les plus populaires de Berlin et les sites culturels les plus importants de la ville.

visiter Berlin en Allemagne

Les 10 meilleures choses à faire à Berlin

Berlin a une histoire incroyable. Bien qu’une grande partie de la ville ait été détruite pendant la guerre, elle a été reconstruite afin de préserver son héritage historique.

La liste des attractions à Berlin est interminable. Cependant, nous avons compilé les 10 principales activités à faire pendant votre séjour à Berlin.

Reichstag

Ce bâtiment néo-baroque, qui abrite le Bundestag (Parlement allemand), a survécu aux guerres, aux nazis, aux incendies, aux bombardements et aux divisions du pays. C’est le symbole d’une nouvelle ère dans la politique allemande.

Conçu par Sir Norman Foster, un voyage au sommet de cet espace ouvert et ludique s’impose lors de votre visite. Pour visiter cet endroit historique, vous devez remplir un formulaire en ligne et réserver. Vous pouvez spécifier trois plages horaires qui vous conviennent, au moins trois jours ouvrables à l’avance.

Berlinale

Fondée en 1951, la Berlinale (officiellement connue sous le nom de Internationale Filmfestspiele Berlin) est le festival du film le plus populaire au monde. Incontournable du calendrier culturel mondial, la Potsdamer Platz s’est transformée en une scène resplendissante. Chaque année, en février, il accueille les grands noms de l’industrie cinématographique.

Tiergarten

Faites comme un Berlinois et dégourdissez-vous les jambes en marchant, en faisant du jogging ou en faisant du vélo dans le parc le plus célèbre de la ville. Cette activité est préférable au printemps et en été.

Que vous recherchiez des monuments célèbres, une bière et des saucisses ou un endroit pour bronzer, vous trouverez ce que vous cherchez dans ce parc très fréquenté. Ce sentier en boucle de 5 km vous ramènera à votre point de départ en une heure environ, prêt pour votre prochaine aventure. Ne vous inquiétez pas si vous vous perdez, le parc regorge de cartes avec des marqueurs “vous êtes ici”.

Schaubühne

L’Allemagne est le centre mondial du théâtre d’avant-garde, et le plus célèbre de ses nombreux théâtres, somptueusement financés par l’État, est la spectaculaire Schaubühne am Lehniner Platz.

Anciennement un cinéma construit dans le style Bauhaus en 1928, il a accueilli l’ensemble radical Schaubühne à la fin des années 1970 et est dirigé par l’influent metteur en scène Thomas Ostermeier depuis 1999.

La Schaubühne attire des artistes renommés d’Allemagne et du monde entier.

Explorez Berlin à vélo

Faire du vélo à Berlin, les cheveux au vent, est une expérience à ne pas manquer. Plate, avec de nombreuses routes claires, des parcs et des chemins de canaux, la ville est mieux explorée à vélo.

La prudence s’impose cependant. Les pavés, les lignes de tramway, les piétons et autres cyclistes, ainsi que les conducteurs imprudents, sont des dangers permanents. Peu de cyclistes portent le casque, mais il serait judicieux d’en avoir un pour éviter des conséquences dramatiques.

Brunch

Ces dernières années, le Brunch a pris de plus en plus d’ampleur. En effet, les Berlinois exigent maintenant plus que de la charcuterie traditionnelle et du pain à la confiture pour le petit-déjeuner. Beaucoup de restaurants offrent des formules originales, fabriquées à base de produits locaux, qui sauront faire vibrer vos papilles et vous préparer à l’exploration de cette ville si particulière.

visite de Berlin

L’aéroport de Tempelhof

L’aéroport de Tempelhof, célèbre pour son histoire liée au nazisme et à la guerre froide, a fermé ses portes en 2008. Vous pouvez maintenant vous promener sur la piste où le bombardier en piqué Stuka de la Seconde Guerre mondiale a décollé.

Voici quelques exemples de sections que vous pouvez trouver dans cet ancien aéroport :

  • Des sections réservées aux chiens,
  • Des terrains de basket-ball,
  • Un terrain de baseball,
  • Des jardins à bière,
  • De petits jardins familiaux où les Berlinois peuvent cultiver leurs propres légumes.

Markthalle IX

À la fin du XIXe siècle, 14 marchés municipaux couverts ont été ouverts pour remplacer les marchés traditionnels en plein air et améliorer les normes d’hygiène. Les habitants du quartier ont sauvé leur marché de la fermeture en 2009, en le remplissant d’étals proposant des légumes et des viandes d’origine locale.

Il abrite également une excellente microbrasserie. De plus, les événements à thème, dont le très populaire Street Food Thursday, ne manquent pas de monde et valent le détour.

Les lacs du Brandebourg

Le Brandebourg, l’État du nord-est autour de Berlin, est connu comme le pays des 3 000 lacs. D’une beauté saisissante en hiver et particulièrement attrayante pendant les mois les plus chauds, de nombreux lacs sont facilement accessibles en transports en commun et chacun a son propre caractère.

Bien que certains soient plus propices à la baignade et d’autres au bronzage, vous trouverez sans aucun doute celui qui vous convient. Ces scènes idylliques offrent l’antidote parfait à une dure nuit de fête au centre-ville.

Mauerpark

Mauerpark est l’un des marchés aux puces du dimanche les plus grands et les plus fréquentés de Berlin. Tout est vendu ici, des vêtements de créateurs locaux aux boîtes pleines de CD vendus au marché noir.

Même si la popularité massive du marché fait grimper les prix, vous pouvez toujours vous procurer des disques vinyles rares et des vêtements vintage flashy. Il abrite également la très populaire session hebdomadaire de chant en plein air, Bearpit Karaoke.

Que manger à Berlin ?

Le choix de plats à Berlin est très diversifié, avec de nombreux plats allemands traditionnels, une cuisine ethnique florissante et des options végétariennes encore plus saines. 

Une grande variété de saucisses sont toujours populaires, de la bratwurst et la bockwurst (porc et veau) à l’unique currywurst (saucisse garnie de ketchup et de poudre de curry).

Berlin a aussi une forte influence turque (plus de 200 000 Turcs vivent dans la ville), et cela s’est étendu à la gastronomie. Pour une large sélection de délices, rendez-vous au marché turc sur les rives du canal Landwehr à Neukölln.

Un voyage à Berlin n’est pas complet sans bière. La bière fait partie intégrante de la culture allemande. L’Allemagne prend également au sérieux la qualité de ses spiritueux.

Comment se déplacer à Berlin ?

Berlin dispose d’un système de transport public très efficace. La meilleure façon de se déplacer dans Berlin est d’utiliser les métros connus sous le nom de U-Bahn. Vous pouvez acheter des billets par région et il y a 10 lignes différentes. La plupart des attractions touristiques de Berlin sont situées dans les zones A et B. 

 Le U-Bahn est ouvert 24h/24 le week-end et jusqu’à 1h du matin en semaine. 

monument à visiter à Berlin

Quel est le meilleur moment pour visiter Berlin ?

La meilleure période pour voyager à Berlin est de mai à septembre. Il fait beau, il y a de nombreux festivals et événements et la saison des terrasses est idéale.

Mai est le meilleur moment pour visiter Berlin, car vous pouvez profiter du temps chaud sans surchauffer.

Les hivers berlinois sont longs, froids et sombres. À la mi-décembre, la lumière commence à faiblir vers 15h30. Les marchés de Noël, avec vin chaud et décorations festives, apportent un peu de lumière à la grisaille de l’hiver.

Avril et octobre sont également de bons moments pour visiter Berlin, car vous trouverez des prix plus attractifs hors saison.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]