Que faire à Quiberon quand il pleut

Que faire à Quiberon quand il pleut ? 3 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Vous aussi vous faites grise mine parce que le temps est pluvieux et aurait gâché tous les plans que vous avez prévu aujourd’hui ? Pourquoi vous morfondre puisqu’à Quiberon, il y a toujours de quoi visiter même quand il pleut. Voici 3 activités que nous vous proposons à faire si le temps nuageux ne vous permet pas de faire vos activités prévues au préalable.

Allez visiter le site de production de la Belle-iloise

Le site de production de la Belle-iloise organise très souvent des visites guidées et gratuites de 45 minutes. Dans le but d’offrir des produits de meilleure qualité, afin d’allier savoir-faire et modernité, l’usine a été pour cela construite sur mesure sur 500 m².

Au cours de votre visite, vous aurez à découvrir les diverses opérations qui sont nécessaires pour faire d’un poisson une conserve gastronomique de qualité. Les sardines utilisées pour la conserve sont fraîches. Ce serait sous vos yeux que vous verrez tous les gestes utilisés depuis toujours pour faire la conserve. La Conserverie Belle-iloise fait partie des dernières conserveries à utiliser la méthode qui garantit la finesse de ses conserves. Pendant tout le processus, les étapes vous sont expliqués une à une et en temps réel.

Toujours dans la suite de votre visite, vous aurez également le privilège de découvrir l’espace qu’ils ont créé et dédié à la découverte de leur savoir-faire. Il s’agit d’un espace de dégustation, un magasin de vente directe et surtout, un espace de détente tourné vers un beau paysage pour vous permettre de vous reposer après une telle visite.

La visite du site de production se fait au gré de films, de tables d’informations et de panneaux. La visite est pédagogique et ludique. Elle a été bien pensée pour que même les enfants passent un moment agréable au cours de la visite.

Ils sont ouverts du lundi au vendredi à 10heures, 11 heures, 15 heures et 16 heures. Les samedis, ce sera à 11 h et à 15 h. Vous n’avez pas la possibilité de réserver une place. Par contre, si vous comptez participer à la visite, il vous suffit de vous présenter au magasin 15 minutes avant que l’heure de la visite ne sonne.

le site de production de la Belle-iloise

La Cour d’Orgères mérite un détour gourmand

Qui a dit que la pluie arrête la gourmandise ? Alors si vous êtes comme nous, une visite dans les locaux de la Cour d’Orgères est la moindre des choses que vous puissiez faire. Dans le berceau de marque familiale, la Cour d’Orgères fabrique depuis plus de 30 ans des confitures exceptionnelles.

C’est en 1976 que les premiers à ouvrir la Cour d’Orgères ont renoué avec leur savoir-faire traditionnel pour créer des glaces savoureuses, des gâteaux et surtout des confitures. Le savoir-faire est transmis de génération en génération.

Les ingrédients pour la préparation des confitures sont sélectionnés avec la plus grande attention. Les fruits doivent pouvoir créer cette confiture de haut de gamme recherchée. Les confitures préparées ont une texture ni trop compacte, mais assez souple et ne sont pas liquides.

Les confitures sont préparées en petite portion à l’ancienne sans des chaudrons de cuivre rouge pour avoir des produits de qualité et qui s’apparentent aux produits traditionnels.

Aller déguster les produits de la Cour d’Orgères c’est garder un bout de Quiberon dans sa mémoire.

La Cour d’Orgères

Amusez-vous à la Galerie Bowling

La pluie ne devrait pas vous empêcher de vous amuser. Surtout si vous avez des enfants qui n’aiment pas rester enfermés. Rendez-vous donc à la Galerie Bowling. C’est des équipements bumper pour les enfants et 4 pistes pour les adultes. Si vous portez des chaussures à semelle souple, vous pouvez également accéder aux pistes.

La Galerie Bowling, c’est également des jeux de billards, de baby-foot, de flippers, de jeux d’arcade, un cyber café avec plusieurs postes disponibles également.

Ils sont ouverts du 2 avril au 11 novembre tous les jours de 15 h à 1 h du matin et du 12 novembre au 1er avril du vendredi au dimanche. Pendant les vacances scolaires, ils sont ouverts de 16 h à 1 h du matin.

Le soleil est de retour à Quiberon ? C’est le moment d’aller faire un tour sur les belles plages de Quiberon !

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]