que faire à Brest quand il pleut

Que faire à Brest quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Ville portuaire de la Bretagne, Brest attire beaucoup de visiteurs de par le monde en raison de son riche passé maritime et de sa base navale. Si vous êtes à Brest en ces jours de pluie, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour pallier vos projets de sorties en plein air.

Vous pouvez entrevoir une visite dans les Ateliers des Capucins, au Musée National de la Marine, à la Tour de la Motte-Tanguy, au Musée des Beaux-Arts ou encore à l’Océanopolis.

Les Ateliers des Capucins

Nouvelle attraction en plein cœur de Brest, les Ateliers des Capucins constituent le plus grand espace public couvert d’Europe.

Cet ancien site de construction de la flotte navale de la France d’antan sis sur la rive droite de la Penfeld, abrite aujourd’hui plusieurs points d’attraction et bon nombre d’événements tout au long des années. Médiathèque, commerces, restaurants, espace d’escalade, rues, une place publique, lieu d’apprentissage… bref, tous types d’activités vous y sont proposés pour un moment unique et magique. D’une beauté rare, ce lieu est un véritable chef-d’œuvre qui incarne un parfait exemple de reconversion de site industriel.

Visitez-le une fois et vous y retournerez puis vous y attarderez !

Les Ateliers des Capucins

Le Musée National de la Marine

Le Musée National de la Marine fait partie des cinq musées maritimes de la France. Il est logé dans le Château de Brest, un édifice renfermant plus de 17 siècles d’histoire. Il vous raconte l’histoire maritime de la France à travers ses expositions faites de modèles de navires, d’instruments de navigation, de peintures, de sculptures, d’objets d’art ainsi que de courts films mis à disposition afin de vous plonger dans la réalité de la vie maritime française.

Il y est souvent organisé des visites thématiques sur l’architecture du château, la construction navale, la décoration navale, la vie à bord, l’arsenal, et l’expédition de Lapérouse.

Le Musée National de la Marine Brest

La Tour de la Motte-Tanguy

Quand le temps n’est pas beau, vous pouvez aussi choisir de faire une visite couverte à la Tour de la Motte-Tanguy. Cette tour est bâtie sur un petit monticule de terre en bordure de la Penfeld et s’élève sur deux étages. Ainsi, du rez-de-chaussée au dernier niveau du bâtiment, toute une panoplie d’œuvres artistiques est présentée.

Vous ferez un voyage dans le temps, plus précisément dans la période avant les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale où la ville avait encore toutes ses lettres de noblesse, grâce à des maquettes et des reconstitutions historiques.

Le Musée des Beaux-Arts

Le Musée des Beaux-Arts a été construit dans les années 1960 et abrite une très grande collection de peintures, de sculptures et d’arts graphiques. Le musée ne cesse de s’emplir de nouvelles œuvres. Aujourd’hui, il vous propose un parcours muséal mettant en exergue les marines, la peinture d’histoire, le courant symboliste, l’école de Pont-Aven et les Nabis.

Le musée est aussi pourvu d’une artothèque, unique en son genre, qui vous permet de vivre l’expérience originale de l’art chez soi. Vous pouvez ainsi prêter plus de 1200 œuvres (estampes et photographies) de la collection du musée.

Océanopolis

Possédant plus d’une quarantaine d’aquariums et au moins 10 000 animaux, l’Océanopolis de Brest en compté parmi les plus beaux aquariums du nord-ouest de la France. Son fond marin est composé d’une faune aquatique des zones tempérées, polaires et tropicales.

Un vrai paradis aquatique vous attend à Océanopolis qui est en réalité le Centre National de Culture Scientifique dédié à l’Océan.

À Brest, il n’y a pas de place pour l’ennui quand il pleut. Déployez votre parapluie et partez pour une visite hors du commun des sites atypiques de la ville.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Top des activités à Marrakech
Afrique
Top 10 des activités à faire à Marrakech

Marrakech est une ville aux multiples facettes. C’est à la fois une métropole moderne où l’on voit des résidences et des immeubles au style occidental

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]