Porto sous la pluie

Que faire à Porto quand il pleut ? 9 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La ville de Porto fait sans doute partie des villes les plus atypiques d’Europe. Elle regorge de nombreuses attractions qui font d’elle une des villes les plus visitées du vieux continent. Mais, selon les saisons, Porto est également une ville où il pleut régulièrement. En visite dans cette belle ville portugaise, la pluie ne devrait pas vous empêcher de profiter profiter des merveilles qu’offre Porto.

Mise à jour de l’article le 7 mars 2022

Porto sous la pluie

S’apprêter pour sortir sous la pluie à Porto

Visiter une ville sous la pluie est désagréable quoiqu’on dise. On est limité dans ses déplacements, surtout que sous la pluie les activités humaines sont souvent au ralenti. Pour sortir sous la pluie à Porto, il est fortement conseillé de porter des chaussures à crampons parce les rues de la ville deviennent plus glissantes avec l’eau. 

Même si vous avez prévu un parapluie, il est également conseillé de porter un survêtement adéquat pour se protéger du froid. Vous pouvez également prendre un sac imperméable avec vous pour ne pas que vos affaires personnelles soient trempées. Une fois toutes ces précautions prises, on peut dire que vous êtes prêts pour votre virée sous la pluie de Porto.

aller au cinéma quand il pleut à Porto

Le cours de cuisine avec dégustation de vin Portugais (peu de places)

Il y a que trop rarement des places de libres, mais si vous en avez l’occasion profitez donc de la pluie pour passer un bon moment à l’abri. Un cours de cuisine portugaise avec un chef local et une dégustation de vin portugais, le souvenir parfait pour vos vacances ou pour découvrir la culture de ce beau pays n’est-ce pas ?

Pour tenter de réserver une place, c’est par ici.

Aller au cinéma à Porto quand il pleut

Le cinéma est l’une des attractions les plus prisées de la ville de Porto. C’est vrai que la ville n’a pas une réputation terrible en ce qui concerne les productions cinématographiques, mais en ce qui concerne les salles de cinéma, Porto n’a rien à envier aux autres grandes villes européennes. Ses salles de cinéma sont construites pour contenir de grandes foules pour des sessions de diffusion en toutes langues. 

Les bâtiments qui abritent les salles de cinéma de Porto sont pour la plupart des lieux historiques avec une architecture particulièrement attractive pour chacun. Sous la pluie battante de Porto, vous pouvez aller dans une de ces salles de cinéma pour mater un film au chaud. Comme pour attirer les touristes, la plupart des salles de la ville diffusent des films en Portugais, mais avec un sous-titre en Anglais.

Les marchés couverts de Porto pour se protéger de la pluie

Les marchés couverts représentent une des attractions de Porto. La ville en compte un bon nombre, mais le plus connu est incontestablement le Mercado Bolhao. C’est un lieu que fréquentent des dizaines de personnes chaque jour pour acheter des souvenirs de leur passage dans la ville. Le Mercado Bolhao est également pris d’assaut par des résidents de la belle ville qui viennent y faire leur emplette journalière. 

marché de Porto pour éviter la pluie

C’est un endroit, comme tous les autres marchés couverts de la ville où vous pouvez goûter aux saveurs des productions locales de Porto. Particulièrement en temps de pluie, les marchés couverts de Porto sont de bons endroits où vous pouvez vous rendre en balade pour profiter de la beauté de la ville.

Visiter les musées de Porto quand il pleut

Porto est une ville qui regorge de musées d’histoire et de centres culturels. La ville en compte une bonne dizaine qui est ouverte au public, quelle que soit sa provenance. Dans le cas où la pluie bloque vos activités de prévu à Porto, vous pouvez aller visiter l’un des musées de la ville pour vous occuper. Si vous vous intéressez à la religion, le Museu da Misericordia do Porto vous attend.

Dans ce musée, l’histoire religieuse de Porto est retracée à travers des fresques et des tableaux qui valent le détour. Si vous êtes plutôt amoureux des arts et de la culture, le Museu Soares do Rei vous ouvre ses portes. Vous pourrez y voir des œuvres d’art du XIXe et du XXe siècle qui sont d’une beauté époustouflante. D’autres musées et centres culturels de Porto vous attendent surtout par les temps de pluie pour vous offrir distraction et surtout chaleur.

En espérant qu’il ne pleuve pas durant toutes vos vacances de 7 jours, découvrez notre Top 10 des activités à faire à Porto, certaines sont en intérieur !

Le mythique club de Porto

Le club de football de Porto fait partie des fiertés de la ville. Il est incontestablement l’un des plus grands du Portugal. Avec le Sporting Club de Lisbonne, les deux clubs se partagent les trophées nationaux chaque année. Pour rappeler l’impressionnant palmarès du Football Club de Porto, un musée est ouvert à l’intérieur du stade du Dragon pour accueillir les visiteurs. 

stade de foot du FC Porto

Dans ce musée, les nombreux trophées et récompenses que le club a glanés durant les années sont exposés. L’histoire du club est également retracée à travers des photos. Vous pourrez donc vous enquérir du passé du club de Porto pour avoir une idée de l’engouement qu’il suscite auprès des fans de la ville. Le Stade du Dragon de Porto et son musée représentent une bonne attraction en temps de pluie pour les visiteurs de la ville.

Le Porto, le symbole de la ville

Le Porto est un vin portugais produit dans la ville du même nom. C’est un vin qui a subi des modifications pour donner le breuvage particulièrement célèbre qu’il est devenu. Vous pouvez boire du Porto partout dans cette ville. Sous la pluie, aller dans une cave à vin de Porto pour boire le vin qui est le symbole de la ville serait une bonne idée. En plus de la dégustation, vous pouvez vous faire raconter l’histoire de ce liquide si particulier. De célèbres caves à vin sont situées à Vila Nova de Gaia et vous offrent un cadre bien au chaud et de bonnes réserves de Porto.

Porto, ville maritime

L’histoire maritime et conquérante du Portugal n’est plus à démontrer. La ville de Porto a participé à ce glorieux passé et de nombreux vestiges sont encore présents pour le rappeler. En l’occurrence, le centre World of Discoveries est un complexe qui comporte un musée et un parc thématique. Ce mélange est conçu pour vous raconter les grandes épopées des conquistadors portugais et leurs exploits. 

C’est un espace couvert qui convient parfaitement pour les visites par temps de pluie. Le World of Discoveries est ouvert à tous les visiteurs de la ville, grands comme petits. C’est également une très bonne idée d’activités sous la pluie à Porto.

Les rues de Porto

Être sous la pluie durant ses vacances n’est jamais très agréable. Louer une voiture à Porto permet de se déplacer facilement, rapidement tout en restant au sec ! Le choix du véhicule est à faire en fonction de vos besoins. Nous vous conseillons par exemple de louer une voiture si vous passez 7 jours à Porto !

De bons restaurants couverts à Porto quand il pleut

La pluie ne devrait pas vous empêcher de profiter de la gastronomie portugaise. Si vous êtes en visite à Porto et que la pluie vous bloque, de nombreuses adresses de restaurants bien couverts et bien au chaud sont disponibles. Vous pourrez vous y rendre pour vous restaurer tout en regardant la pluie s’abattre sur la ville. Si vous allez sur les berges du Douro, de très bons restaurants sont ouverts avec une vue magnifique sur le fleuve. Vous pourrez donc profiter du charme de la ville tout en vous restaurant bien à l’abri de la pluie.

restaurant couvert quand il pleut à Porto

Visiter la Cathédrale de Porto quand il pleut

C’est un des sites religieux les plus visités de la ville de Porto. La Cathédrale est un bâtiment ancien, d’une architecture particulière qui force l’admiration. La visite de la cathédrale de Porto appelée Se Catedral fait partie des détours obligatoires quand vous vous retrouvez dans la ville. Encore plus en temps de pluie où les déplacements sont réduits. 

Le lieu offre plusieurs attractions sous forme de reliques ou de fresques religieuses qui valent largement le détour. De nombreux visiteurs se rendent tous les jours dans cet endroit rempli d’histoires. De plus, le Palais Épiscopal qui se trouve juste à côté est un endroit également très prisé par les visiteurs de la ville. C’est en quelque sorte une visite pour deux sites que vous pouvez faire par temps de pluie.

Si vous souhaitez découvrir d’autres activités à faire à Porto quand il pleut ou quand le temps s’éclaircis, nous vous invitons à découvrir cette vidéo de Porto en 4K filmée par un drone pour vous inspirer !

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]