Porto en 7 jours

Que faire à Porto en 7 jours ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Envie de passer des vacances inoubliables dans une belle ville européenne ? 7 jours à Porto est assurément l’idéal. De ses monuments touristiques à son port commercial en passant par divers endroits insolites, son charme est incontestable. Un hebdomadaire dans une ville assez dense se prépare. 

Une multitude de personnes n’ayant pas la maîtrise des lieux ont besoin de renseignements sur les activités touristiques qui peuvent y être menées. Nous vous exposons alors les endroits que vous devrez nécessairement visiter afin que cette ville portugaise vous laisse des souvenirs impérissables.

Jour 1 : Visiter les sites et monuments de Ribeira pour commencer vos 7 jours à Porto

Vos deux premiers jours à Porto doivent être exclusivement consacrés à la découverte du quartier Ribeira. Premièrement, c’est dans ce quartier que vous verrez la belle place de l’Avenida dos Aliados. Pompeusement décorer, cette vaste place portugaise est facile à repérer. Après votre petit déjeuner, vous pourrez visiter non loin la vieille cathédrale Sé. Cette dernière est la preuve que Porto est une cité catholique.

Hormis la béatitude que génère cet endroit religieux, vos prières formulées pourront être exaucées. À votre sortie, longez la Rua dos flores et vous ne le regretterez pas. Elle est une rue commerciale peuplée de boutiques traditionnelles. Par ailleurs, vers la fin de la journée, montez sur la tour des Clérigos pour avoir une vue remarquable sur toute la ville de Porto.

Jour 2 : Visiter les merveilles artistiques de Ribeira

Après les visites des magnifiques endroits touristiques de la veille, consacrer ce deuxième jour aux endroits artistiquement ciblés.

D’abord, il faut débuter par la gare ferroviaire de São Bento créée par des architectes de renommée internationale. Ceux-ci ont grandement utilisé des carreaux peints et ornementaux. La découverte de ces derniers vous conduit ensuite vers la belle façade de l’Igreja do Carmo. Celle-ci est constituée de superbes carreaux peints dits azulejos. Ces derniers sont des marques de fabrique du génie portugais.

Aussi, vous devrez voir l’Igreja de São Francisco. C’est un grand bâtiment à intérieur luxueux et magnifique. Sachez que pour sa décoration, il a englouti près de 100 kg de feuilles d’or. Son extravagance en plein cœur de l’humble Porto vaut le coup de la visite. En gros, c’est un quartier très agréable où il est bon de se balader.

Jour 3 : Sonder la Vila Nova de Gaia pour vos 7 jours à Porto

Ce célèbre temple à vins se retrouve sur la rive sud du Douro. Si de bouche à oreille court la rumeur selon laquelle Porto renferme les meilleurs vins du Portugal, vous en aurez le cœur net une fois à Vila Nova de Gaia. C’est dans les caves de cette dernière qu’est finalisée la production desdits vins.

À cet endroit, chacun des grands producteurs de vins possède sa cave. À titre illustratif, vous avez celle de Ferreira, de Calem, de Taylor et de Sandeman. Plus qu’une agréable vue de l’extérieur, vous aurez le privilège de visiter ces hauts lieux de production du vin. Mieux, toute fin de visite dans une cave est ponctuée d’une dégustation symbolique.

Plus d’une dizaine de caves vous y attendent avec une variété de vins qualitatifs à siroter. À la fin de ces dégustations agréables à toute papille gustative, il est recommandé d’aller se promener sur les rives du Douro. Avec sa belle berge, vous pourrez utiliser l’espace pour pique-niquer, jouer au football ou au volleyball. Peu avant 18 h, tâchez d’utiliser le téléphérique pour vous retrouver sur la majestueuse Mosteiro de Serro do Pilar. Votre vue sur la ville serait magique.

Jour 4 : Sonder le quartier calme de Foz

En ce quatrième jour, vous ferez une bonne navette entre deux quartiers intéressants de Porto. Assez matinal, il vous faut monter à bord du tramway historique N° 1 afin de vous retrouver dans le quartier Foz situé à proximité de Douro. Commencer votre découverte de la banlieue de Foz par les beaux jardins du Palacio de Cristal.

C’ est un excellent endroit de relaxation. Aussi, les jardins du palais de Cristal façonnés à la française sont idéals pour une balade romantique. Non loin, vous retrouverez la coupole des airs d’Ovni appelée Pavilhão Rose Mota. De cet endroit, vous aurez une splendide vue sur la ville et le fleuve. Les autres endroits intéressants où aller à Foz sont le musée d’art contemporain et le musée Soares dos Reis.

Aux alentours de 16 h, vous pourrez faire une nouvelle virée sur Ribeira pour visiter l’une des plus époustouflantes librairies portugaises. La librairie Lello risque de vous rendre prisonnier par sa beauté. Son grand escalier, les boiseries huilées et sa verrière miroitante rendent ce lieu unique. C’ est un des endroits à ne pas rater à Porto.

Jour 5 : Flâner dans la vallée du Douro, la « Corse » de Porto

En ce début du cinquième jour, sonder le côté portuaire de la cité de Porto. Douro est un grand fleuve portugais qui traverse toute la ville avant de rejoindre les vallées. Ces dernières sont faites de champs viticoles verdoyants qui attirent bon nombre de touristes. À partir des eaux du Douro, vous profiterez de merveilleuses vues de la ville. Pour cela, des croisières nautiques sont proposées afin de profiter de ces vues.

Nous vous recommandons d’opter pour une croisière qui vous prendra une bonne partie de votre journée. Seules celles-ci pourraient vous conduire au-delà des vallées. Aussi, c’est dans ces vallées que vous verrez l’immensité de la plantation des vignobles. Lesdites plantations sont fertiles à cause de la proximité du fleuve.

Après cette journée assez instructive, vous pourrez revenir passer votre soirée au bord du fleuve. Ceux d’entre vous qui sont noctambules par nature pourront danser une bonne partie de la nuit près du fleuve. Les grandes discothèques non loin des eaux telles le Foz do Douro sont à découvrir.

Jour 6 : Faire des courses de toute sorte à Porto

Pour cette sixième journée, il vous faut fixer des objectifs de conquête (d’achat) de produits. Ces derniers constitueront des souvenirs pour vos amis et proches parents qui rêvent de Porto.

D’un côté, il vous serait utile d’envisager et d’effectuer un shopping à la Rua Santa Catarina. C’est la méthode idéale pour se procurer des emplettes tout en profitant de l’atmosphère mouvementée de la ville. Pour accéder à cette rue commerciale, partez de la place Batalha. De celle-ci, vous atteindrez le passage de l’église catholique de Santo Antonio dos Congregados. Dans cette zone se trouve une multitude de boutiques où vous trouverez de tout. Pour de belles trouvailles, profitez lors de votre déjeuner des délices du Café Majestic.

De l’autre côté, si vous avez des difficultés à trouver dans ces boutiques vos articles à bon prix, vous devrez vous orientez vers le Mercado do Bolhão. Dans celui-ci, vous trouverez des articles artisanaux et modernes de toutes les qualités. Ils sont souvent vendus à bas prix. C’est aussi un gros centre commercial où les marchandises sont disposées côte à côte comme à l’ancienne. C’est un bel endroit européen où le marchandage reste le préalable de tout achat.

Jour 7 : Découvrez le fait de l’art à la Rua Miguel Bombarda à Porto

Passez cette ultime journée de votre périple de 7 jours à Porto à la découverte des œuvres artistiques originales. Lorsque vous avez un certain penchant pour l’art de rue (Sweet art) ou des créations contemporaines, commencez votre journée par la rue Miguel Bombarda. De prime abord, les murs de cette rue sont un véritable musée populaire de la street art sans toiture. En la longeant, vous découvrirez de part et d’autre de belles galeries d’art, des boutiques pour objet d’art et de splendides terrasses.

À cet endroit, réalisez une des balades les plus prometteuses de Porto. Non loin, vous pourrez pour déjeuner, croquer la francesinha qui est un des succulents mets de Porto. En matière de Sandwich, cette ville ne cesse de surprendre. De plus, si votre flair d’artiste en herbe vous permet de vite apprendre, il est possible de vous initier à la peinture des azulejos. L’œuvre façonnée de vos mains selon une vieille technique portugaise pourrait être le meilleur souvenir que vous rapporterez de Porto. Cette dernière est une cité à redécouvrir. 

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Logo voyageDemain