visiter Porto en famille

Que faire à Porto en famille ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Porto est une ville portugaise très remarquable par son statut culturel. Bien qu’elle ait subi plusieurs transformations ces dernières années, sa marque touristique et historique reste bien visible. C’est une destination où vous pouvez passer vos vacances en compagnie de vos enfants. Quelles activités pour vous occuper lorsque vous voyagez à Porto en famille ?

famille en vacances à Porto

Visiter le Marché do Bolhão en famille à Porto

C’est le principal marché que fréquentent les habitants de Porto. Cependant, au-delà d’un marché, il représente également un site incontournable que vous devez explorer lors de votre séjour. Construit en 1914, ce marché est situé à l’Avenue des Alliés, l’une des zones les plus populaires et les plus mouvementées du centre-ville. Ce marché est construit sous la forme d’une grande maison à plusieurs étages disposant en son sein d’une vaste cour.

Les commerces s’organisent déjà à partir de la cour jusqu’aux étages. Plusieurs produits sont proposés dans le Marché do Bolhão. Vous trouverez des fruits, de la viande, des fleurs, du poisson et bien d’autres articles. Cette construction reste originale. Malgré le siècle qu’elle a duré, aucune modification n’a été effectuée. À l’intérieur, vous pouvez ainsi apercevoir les anciens murs et les anciennes peintures qui ont été appliquées depuis 1914.

Découvrir la librairie Lello & Irmao en famille à Porto

Découvrir la librairie Lello & Irmao en famille à Porto

Si vous aimez faire la lecture, empressez-vous alors de visiter la librairie Lello & Irmao. Ce centre historique se situe au cœur du centre-ville de Porto, non loin de la tour des Clercs. Inaugurée en 1906, cette librairie est l’une des plus magnifiques du vieux continent. Ce site vous propose une panoplie d’œuvres littéraires selon les différentes époques. Vous trouverez des livres qui datent du siècle révolu et écrits par de grandes figures de la littérature portugaise.

Cependant, la librairie Lello & Irmao n’est pas seulement un endroit pour acheter des livres. Son style néogothique reste déjà fascinant. Il s’agit d’une construction magique qui a inspiré plusieurs scènes des films d’Harry Potter que nous regardons tous sur nos écrans. 

Se promener sur la place de la Liberté

C’est l’endroit le plus symbolique de l’histoire antique de Porto et aussi la place publique la plus attractive de Porto moderne. Située dans le centre-ville, la place de la Liberté est cette artère qui vous permet de faire le rapprochement entre le vieux Porto et sa récente partie.

Au cours de votre séjour, cette place est un passage obligatoire que vous devez fréquenter pour son attractivité et son histoire. Bâtie en 1862, vous trouverez au centre de cet espace la statue du roi Pierre IV qui présente au peuple la Charte constitutionnelle. La place de la Liberté est aujourd’hui entourée de plusieurs édifices modernes de renom tels que McDonald’s et plusieurs restaurants.

Déguster du vin aux Caves à vins de Porto

Une visite à Porto sans faire un tour dans le quartier des Caves à vin laisserait un goût d’inachevé à votre séjour. En effet, si la ville de Porto a acquis une réputation dans le monde, c’est en partie grâce à ses vins doux conservant un taux d’alcool élevé. Les caves à vins de Porto se situent à Vila Nova de Gaia, une commune extrêmement populaire de la ville. Ici, vous pouvez visiter les différents types de vins qui portent la marque de Porto. Chaque cave est accompagnée d’un guide qui vous expose les différentes étapes de la production du vin. Mieux, tout visiteur a droit à deux dégustations :

  • Une dégustation de vin blanc,
  • Une dégustation de vin rouge.

Le plus célèbre des vins que vous allez découvrir est sans doute la cave Sandeman. Créée depuis 1970, cette marque s’est imposée de par sa qualité et surtout grâce à son logo qui porte l’image d’un grand personnage. Au-delà de la cave Sandeman, vous pouvez aussi déguster la cave Ramos Pinto et aussi la cave Ferreira.

La maison de la musique à Porto

Se détendre à la Maison de la Musique

La Maison de la Musique est le plus grand édifice culturel dédié aux grands spectacles organisés à Porto. Si vous avez envie de vous régaler en famille, c’est bel et bien l’endroit idéal. C’est un site plus attractif qu’historique. Inauguré en 2005, il est rapidement devenu un incontournable à explorer. Il a été érigé dans le cadre du projet « Porto 2001 – Capitale européenne de la culture ». L’environnement dans lequel il est situé multiplie l’intérêt des visiteurs.

La Maison de la Musique est construite dans le quartier Boavista à proximité de la Place d’Albuquerque. Il s’agit d’un parc qui accueille tout individu ayant envie de se détendre. Il est donc parfait pour une relaxation en famille. Dans ce parc est érigée une sculpture d’une quarantaine de mètres. Il s’agit de la représentation d’un aigle surmontée d’un lion et entourée de soldats. Ce monument a été bâti pour rendre hommage à l’alliance britannico-portugaise qui a vaincu les troupes napoléoniennes lors de la Grande Guerre de la Péninsule.

Découvrir la cathédrale de Porto en famille

La cathédrale de Porto est la plus grande construction religieuse qui se trouve dans la deuxième ville portugaise. Érigé depuis le XIIe siècle, il faut se rendre dans le quartier de Batalha pour admirer de vos yeux cet édifice. Cette église a été construite suivant un mélange de styles architecturaux et c’est l’une des particularités qui force l’admiration de son extérieur. Sa façade est influencée par un style roman.

À l’intérieur, cette église vous propose une décoration très sobre qui vous renvoie au style néogothique. Dans cette cathédrale, vous pouvez aussi visiter la Casa do Cabildo. Il s’agit d’un petit espace où est exposée une collection d’objets religieux, dont le plus important est le « trésor de la cathédrale ».

Un pique-nique dans les Jardins du Palais de Cristal en famille à Porto

À Porto, vous aurez à visiter plusieurs édifices historiques et culturels. Cependant, vous avez également droit à des moments de réjouissance et plusieurs sites sont bâtis pour vous satisfaire dans ce sens. L’une des meilleures installations qui prêtent à ce jeu s’appelle les Jardins du Palais de Cristal. Construit vers la fin du XIXe siècle, ce parc est considéré comme l’espace vert le plus magnifique de Porto.

Sectionné en plusieurs zones de thème différent, ce parc vous présente le jardin des plantes médicinales, le jardin des roses, le jardin des sentiments et le jardin des plantes aromatiques. Situé sur la partie haute de la ville, ce site offre une belle vue sur la rivière Douro. Sa pelouse verte vous offre un espace dédié à la détente et à la réjouissance. C’est un cadre très parfait pour les prises de vue de souvenir. Sa bonne localisation vous permet d’explorer le musée romantique qui est un autre monument très visité.

Musée du FC Porto à visiter en famille

En ce qui concerne le budget de vos vacances, nous savons qu’il n’est pas toujours évidant de voyager en famille. Heureusement, l’équipe de VoyageDemain.com a pensé à tout, en vous concoctant un guide vous permettant de voyager pas cher à Porto !

Visiter le stade de Dragon et le musée du FC Porto

Le stade de Dragon est un joyau qui fait partie des édifices les plus importants de Porto. C’est le stade de FC Porto qui est le club mythique et le plus populaire de la ville. Rénovée en 2003 dans le cadre de l’Euro organisé par le Portugal, cette enceinte est l’une des plus magnifiques de l’Europe. Prédisposé à accueillir plus de 50 000 spectateurs, l’ambiance qui règne dans ce stade à chaque match de FC Porto est tout simplement magique. Cela vaut le coup de faire un tour en famille dans cette enceinte pour vivre la chaleur.

Comment pouvez-vous découvrir le stade de Dragon sans visiter l’impressionnant musée de ce club ? C’est l’un des musées les plus visités de Porto pour sa riche collection de trophées. Le FC Porto est un club qui possède dans son palmarès plusieurs consécrations, tant sur le plan national que sur le plan international. Son musée est composé de 27 salles d’exposition où vous pouvez contempler les belles vitrines de trophées qui s’y trouvent.

Louer une voiture à Porto pour se déplacer facilement en famille

Se déplacer avec une famille entière à Porto peut être difficile dans certaines situations. En effet, selon le nombre de personnes, le budget dédié aux transports en communs peut rapidement devenir important. Passer par une agence de location de voiture pour louer un véhicule à Porto est une très bonne alternative pour se déplacer facilement en famille ! Louer une voiture vous permettra notamment de profiter des activités à faire à Porto, pour vivre des vacances portugaises inoubliables.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]