Location de voiture à Porto

Location de voiture à Porto : Prix, Conditions, Adresses

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Située au nord du Portugal, Porto est la deuxième ville la plus urbanisée de ce pays après Lisbonne. C’est également l’une des villes culturelles européennes fortement fréquentées par les touristes. Elle vous propose plusieurs monuments historiques et culturels qui retracent ses 2 millénaires d’existence. Toutefois, il n’est pas facile de circuler aisément dans cette ville pendant la période de vacances. La meilleure alternative qui s’offre à vous afin de parcourir librement cette ville est de louer une voiture. À quelle agence de location fiable s’adresser pour bénéficier de meilleurs services ?

Si vous préférez faire un comparatif rapide, vous retrouverez en bas de notre article notre comparateur pour obtenir le meilleur prix sur votre location de voiture à Porto en fonction de vos dates de voyage. Voir le comparateur maintenant

Hertz, agence de location de voiture à Porto

Avec plus de 9000 sites implantés dans le monde et employant près de 37 000 personnes, Hertz est une société américaine spécialisée dans la location de véhicules. Comptée parmi les meilleures agences sur le plan international, elle est bien présente à Porto. Ses services sont multiples.

Les types de voitures proposées à la location à Porto

Avec son statut, Hertz est incontestablement l’une des agences automobiles auprès de qui vous devez louer votre voiture à Porto. En effet, afin de vous satisfaire, elle vous propose une gamme variée de modèles de véhicules. Pour les voitures berline, vous avez le choix entre les véhicules tels que la Fiat 500C, la Renault Clio ou la Peugeot 2008. En revanche, si vous êtes fan des voitures de type monospace, la société vous propose des modèles comme la Renault Grand Scenic, la Mercedes-Benz ou la Ford Grand C. Elle dispose également sur ses sites des voitures de catégorie cabriolet à l’instar de la BMW série 2 Conv et la Mercedes C Classe Convert.

Tarifs et conditions de location de chaque type de véhicule

Les tarifs appliqués chez Hertz varient en fonction du véhicule choisi. Pour certains modèles, les frais de location sont accessibles tandis que pour d’autres, le prix est considérablement élevé. Ainsi, vous pouvez louer les voitures berline pour la modique somme de 441 euros. Par contre, pour les modèles monospace, vous devez débourser en moyenne 1134 euros par semaine.

La location chez Hertz nécessite certaines conditions. D’abord, vous devez avoir 21 ans révolus et détenir un permis datant de plus d’un an. Ensuite, si vous avez moins de 25 ans, des frais supplémentaires sont exigés au moment de la location en guise de garantie. Par ailleurs, la durée de l’usage du véhicule ne dépasse généralement pas 28 jours. Si vous souhaitez continuer avec la voiture au-delà du délai requis, il va falloir informer l’agence pour le renouvellement du contrat.

Europcar, pour louer une voiture à Porto

Europcar est une référence dans le domaine de location de voiture avec plus de 70 années d’expérience à son actif. Grâce à son service de location rapide, elle vous apporte l’assistance nécessaire et à des tarifs abordables.

Les types de voitures proposées à la location

Dans cette structure, diverses catégories de voitures vous sont proposées. En effet, pour vous accompagner dans vos activités touristiques, Europcar met à votre disposition les mini voitures de tourisme. Il s’agit des modèles tels que la Renault Twingo ou la Citroën C1. Cette agence vous propose également d’autres gammes de voitures. Vous pouvez par exemple choisir les modèles de type compact comme la Fiat 500 et la Ford Focus.

Pour les voitures économiques, Europcar soumet à votre choix, la Citroën C3 et l’Opel Corsa. De même, il dispose dans son garage des véhicules de luxe. Le modèle Traveller Combi est un exemple qui vous fera vivre un moment inoubliable via le confort qui s’y trouve. Des véhicules utilitaires sont également disponibles pour vous aider dans le déplacement de grands bagages.

Tarifs et conditions de location de voiture à Porto

Chez Europcar, les tarifs dépendent de la gamme du véhicule choisi. Ainsi, pour les voitures monospace, vous devez prévoir un budget de 577 euros pour une semaine. Concernant les voitures compactes, il vous faut en moyenne la somme de 338 euros. Enfin, pour les modèles berline, préparez-vous à un budget situé entre 500 et 600 euros la location d’une semaine.

Cependant, comme toute agence, la location de voiture chez Europcar est régie par certaines règles. En effet, la première des conditions pour louer une voiture auprès de cette structure est d’avoir plus de 21 ans et un permis de conduire valide. Ensuite, il faut déposer une garantie allant de 300 euros à 800 euros en fonction de la voiture choisie. Les paiements peuvent être effectués via les cartes de crédit telles que la carte Visa ou la MasterCard.

Avis, agence de location de véhicules à Porto

Avis est une agence qui s’impose aujourd’hui comme un leader en matière de location de voitures de tourisme. Les années d’expérience et la fiabilité des services offerts la rendent incontournable dans ce domaine. Afin de découvrir Porto dans de meilleures conditions, elle vous propose des offres très alléchantes. 

Types de voitures proposées

Peu importe le type de voiture que vous désirez avoir, Avis est disposé à vous satisfaire. Elle possède des véhicules adaptés à vos besoins ainsi qu’à votre capacité financière. Le tourisme étant son domaine de prédilection, cette structure vous propose divers modèles de voitures de tourisme. Il s’agit entre autres des voitures comme la Fiat 500 et la Peugeot 208, qui sont conseillées à ceux qui aiment les voitures citadines.

En revanche, si vous avez une préférence pour les voitures compactes, Avis met à votre disposition la Peugeot 2008, la Peugeot 308 ou la Renault Megane IV. Par ailleurs, les modèles Berline Premium, monospace et des minibus sont également disponibles dans son garage. Vous trouverez également des véhicules utilitaires pour le transport de matériels volumineux comme le cas des pique-niques.

Tarifs et conditions de location

Les tarifs chez Avis diffèrent d’un véhicule à un autre. Si vous désirez par exemple louer une voiture monospace comme la Renault, il faut 910 euros par semaine, soit 130 euros en moyenne par jour. Par contre, la Nissan Qashqai de la marque SUV vous coûte 859,90 euros par semaine. Enfin, avec la somme de 324,97 euros, vous pouvez louer une voiture citadine comme la Renault Clio.

Pour les conditions de location, Avis privilégie les clients ayant plus de 21 ans avec des permis d’au moins deux ans. Les moins de 25 ans sont soumis à des frais supplémentaires. Avec cette agence, vous profitez de plusieurs avantages :

  • Le kilométrage illimité,
  • L’assurance au tiers,
  • Le réservoir plein au moment de la prise de la voiture,
  • La liberté de garder la voiture pendant la période de location.

Vous hésitez encore à partir à Porto ?

A travers cette petite vidéo tournée en 4K (oui, très très haute résolution), vous n’hésiterez plus à faire un tour dans la superbe ville portugaise. Nous recommandons d’ailleurs de faire votre réservation de voiture dès aujourd’hui afin d’avoir l’esprit tranquille.

Visite de Porto en 4K

Sixt, pour louer un véhicule à Porto

Élu leader mondial en 2017 de location de voiture, Sixt est une entreprise allemande installée dans plus d’une centaine de pays dans le monde, dont le Portugal. Avec sa devise « offrir la qualité à bas prix », elle convient parfaitement aux petits budgets qui souhaitent découvrir Porto.

Types de voitures proposées à la location

Sixt met en location toute sorte de véhicules, de la catégorie citadine aux voitures compactes et luxueuses. Par exemple, pour ce qui concerne les voitures citadines, vous pouvez choisir des modèles tels que la Renault Twingo et la Fiat 500. Dans la catégorie des véhicules berline, vous trouverez de bons plans comme la Mercedes-Benz Classe C, la Skoda Scala, la Renault Talisman ou encore la BMW Série 4. Sixt fournit également des modèles SUV à l’instar de la Peugeot 5008, BMW X1 xDrive et bien d’autres.

Tarifs et conditions de location de véhicules

Avec des prix relativement moins chers, Sixt vous propose de meilleures offres. Avec 220 euros en moyenne, vous pouvez louer des voitures citadines pour une semaine. Très économiques, ces voitures vous offrent un confort très intéressant. De même, avec un budget de 300 euros, vous pouvez rouler dans des modèles SUV.

Pour louer une voiture chez Sixt, le respect de certaines conditions est imposé. Au-delà des 18 ans que tout client doit avoir ainsi que le permis de conduire qui est obligatoire, l’entretien de la voiture par le client est une exigence.

Le comparateur pour votre location de voiture à Porto

Si vous n’avez pas le temps ou pas l’envie de parcourir l’ensemble des agences qui proposent la location de voiture à Porto, le plus rapide c’est de faire votre recherche sur notre comparateur.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Logo voyageDemain