les activités à faire à Vannes quand il pleut

Que faire à Vannes quand il pleut ? 5 Activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Par temps pluvieux, l’on est tenté de rester chez soi et de suivre un film à la télé ou de plonger dans son lit pour un bon sommeil, histoire de rester au sec. Pourtant, il est possible de passer une journée amusante à l’abri de la pluie.

La ville de Vannes dispose de plusieurs lieux qui vous proposent des activités variées à faire au sec quand il pleut.

Jump Session Trampoline Parc

Le Jump Session Trampoline Parc est un lieu idéal pour célébrer un anniversaire, un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille ou pour vous restaurer et profiter du snack-bar qui s’y trouve. C’est un endroit très endroit fait pour petits et grands où vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour des jeux en groupe de toute sorte.

Le Parc organise des soirées événementielles inédites sur diverses thématiques. Vous n’avez donc pas de choix que de vous amuser lorsque vous visitez ce parc à trampoline.

C’est un cadre agréable pour famille et amis où les enfants trouveront leur plaisir en sautant partout en toute sécurité.

Jump Session Trampoline Parc Vannes

Visiter le musée d’histoire et d’archéologie

Situé dans le château Gaillard, le musée d’histoire et d’archéologie de Vannes expose aux visiteurs près d’un millier d’objets de toute nature. Il raconte l’histoire de la préhistoire au Moyen-Age.

Vous pourriez également avoir le privilège de voir l’exposition Mané Vechen en visite guidée les mercredis et vendredis. Cette exposition met en évidence les vestiges de la villa du même nom construite au IIIème siècle à Plouhinec et dont les fouilles menées dans les années 2000 ont permis de découvrir un décor antique totalement éblouissant.

C’est une excellente activité qui vous permettra d’enrichir votre culture générale, surtout si vous amoureux d’histoire.

Visiter le Musée des Beaux-Arts

Encore appelé musée de la Cohue, le Musée des Beaux-Arts est situé dans l’ancien bâtiment de la Cohue. En Bretagne, la Cohue est le nom donné aux lieux de marché dans les villes ; ce sont en réalité des Halles.

C’est un lieu insolite plein de vie qui porte sur la rive gauche du port, un centre de création et d’inspiration où le street art et les cultures urbaines sont mis en exergue. Des expositions, des performances et des événements de divers ordres y sont souvent organisés en plus des conférences et rencontres diverses. Vous pouvez vous y rendre pour boire un verre et vous restaurer.

Une croisière dans le Golfe du Morbihan

Le port de Vannes est certes un port de commerce, mais il est aussi un port de plaisance et passager. Cela vous donne l’opportunité de faire le tour du golfe. Il vous est en outre possible d’opter pour une croisière commentée afin d’en apprendre plus la splendide région Morbihan.

Cette croisière vous permettra aussi de profiter d’une vue hors du commun de la mer quand il pleut.

croisière dans le Golfe du Morbihan

Se rendre à la Villa Zen Spa

Si vous avez envie de vous faire chouchouter, le personnel de la Villa Zen est à votre disposition. Vous serez accueilli chaleureusement dans une avalanche de douces senteurs.

Il s’agit sans l’ombre d’un doute de l’un des lieux de bien-être les plus en vue de la ville de Vannes.

Choisissez entre les formules massage, spa, moment à deux, etc., et laissez votre corps profiter de cet endroit exotique, pour un bien-être total.

Est-il possible de se distraire à Vannes en temps de pluie ? Absolument ! il vous suffit de vous rendre à l’un des endroits ci-dessus et de profiter des différentes attractions qu’ils proposent. N’hésitez pas à y en famille ou avec des amis.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain