Les plus belles plages Saint-Hilaire-de-Riez

Top 5 des plages de Saint Hilaire de Riez: Profitez d’une détente les pieds dans l’eau

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Beaucoup aiment aller à la plage, pour se refaire, s’oublier, méditer, contempler les vagues et toutes les merveilles qui se cachent autour et dans l’eau. À Saint Hilaire de Riez, les plages sont belles, authentiques et naturelles. Allons ensemble découvrir les cinq plus belles plages de la région.

La plage des demoiselles : un site de retrouvailles très convivial !

La plage des demoiselles : un site de retrouvailles très convivial !

L’accès à la plage des demoiselles est possible depuis l’avenue Saint Valentin. Non loin de l’esplanade de la Mer, vous la verrez. C’est une plage qui regroupe également autochtones et voyageurs dans une ambiance très conviviale.

En effet, la plage des Demoiselles est le lieu favori de la rencontre des Montois. Parents et enfants mêlent leurs rires et cela créent beaucoup de gaieté sur la plage.

Il s’agit par ailleurs d’une plage très propre. Elle est nettoyée quotidiennement.

La plage des Demoiselles allie à la fois le côté urbain et le côté sauvage. Le partie nord convient beaucoup plus aux fêtards. Elle est beaucoup plus animée. Par contre, ceux qui préfèrent la tranquillité et les dunes sont les bienvenus au sud de la plage, plus calme et reposante. 

Par ailleurs, une école de voile et de char à voile est disponible sur la plage : « Saint Hilaire Nautisme ». En été, une vigie est chargée de sa surveillance. Des disponibilités sont prises pour faciliter l’accès à la plage aux personnes à mobilité réduite.

La Plage des mouettes

La Plage des mouettes

La plage des Mouettes se trouve au sud de Saint Hilaire de Riez. C’est une plage de sable située plus précisément dans la zone résidentielle des Marines. Plusieurs résidences saisonnières et des campings entourent cette plage.

L’un des avantages de cette plage est qu’elle dispose non loin d’elle des commerces. Aussi, vers le sud, elle possède un environnement très bien préservé. On y trouve également de magnifiques dunes.

La partie nord de la plage donne accès à « La plage du Bec ». La plage des Mouettes est surveillée en saison. 

Les handicapés accèdent facilement à cette plage. Elle est non loin du centre-ville. 

Vous pouvez vous rendre sur la plage des Mouettes en quittant le Centre de St Jean de Monts. Prenez la direction du sud, par la D123, allez vers Sion sur Océan. Ensuite, arrivé au carrefour des Mouettes, prenez par la droite. Toutefois, une indication de la plage s’y trouve. Pas de panique donc pour vos véhicules : un parking gratuit est disponible sur la plage.

La Grande plage de Sion, l’une des plages de Saint Hilaire de Riez

Vous trouverez dans la partie sud de la commune La Grande Plage de Sion de Saint-Hilaire-de-Riez. Le lieu est appelé plus exactement « Sion-sur-l’ Océan ». 

Par ailleurs, la plage abrite un centre nautique, un club pour enfants et plusieurs activités divertissantes qui concourent à sa renommée touristique. Après le blockhaus, la partie nord de la plage présente un aspect sauvage. 

Sur place, on s’aperçoit vite de toute la beauté de la plage. Par la même occasion, on a une belle vue sur la côte de Lumière en regardant le côté nord. D’autre part, des mesures appropriées sont prises pour faciliter l’accès à la plage aux handicapés. Aussi, les chiens sont autorisés uniquement après 19h.

Plage des Bussoleries

Vous trouverez la plage des Bussoleries sur la corniche de Saint Hilaire de Riez. Elle est faite de nombreuses criques de sable. 

Sur la plage, vous apercevrez, par exemple quelques petites falaises. Pour les handicapés, des fauteuils sont mis à disposition. La pratique du surf y est également possible en période hors saison. 

Depuis Sion sur l’Océan, rejoignez facilement la corniche, vers St Gilles. Le stationnement est gratuit sur la plage. 

Plages de Saint Hilaire de Riez : la plage des Becs

Plages de Saint Hilaire de Riez : la plage des Becs

La plage des Becs se trouve au sud de Saint Hilaire de Riez, près de la plage des Mouettes. En plus, elle est entourée de nombreuses résidences.C’est une plage dotée d’un poste de secours en été et d’un parking. Des campings sont également disponibles non loin de là.

Passez un bon séjour à Saint Hilaire de Riez Avec nos plus belles plages !

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain