Top 9 des plus belles plages de Malte

Les plus belles plages de Malte ? Notre sélection pour cette île de rêve

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Au pays du soleil, le dieu des plages n’a pas manqué de laisser quelques merveilles. Des plages de sable fin, à Malte aussi vous en trouverez de très belles . Cette île rocheuse, soumise à la loi du soleil presque chaque jour de l’année, dispose d’un littoral couvrant jusqu’à 137 Kms. Falaises calcaires, criques rocheuses et piscines naturelles font sa grande richesse. Mais à côté de cela, il y a aussi quelques plages de sable fin de caractère très discrèt. Allons voir de plus près les meilleures plages de Malte pour un voyage en Europe.

Le BLUE LAGOON _ COMINO

1-Le BLUE LAGOON _ COMINO

Le blue lagoon  représente un lieu assez particulier. On y trouve une eau de couleur turquoise. Ce bras de mer est propice à la baignade. En effet, très visitée, cette plage sépare l’île de Comino de celle de Cominotto. 

Son paysage est semblable à celui des caraïbes, des plages de Tahiti ou encore de Bora-Bora. On remarque un grand nombre de visiteurs sur cette plage en été. Il s’agit par exemple d’une foule innombrable composée de vacanciers, touristes et autres venus visiter cette merveille.

La particularité de son paysage en fait l’une des meilleures plages de Malte parmi tous.

2-La RIVIERA BEACH  ou la baie du GHAJN TUFFIEHA, une des plages de Malte

La Riviera Beach se trouve à l’arrière de la baie du Golden. Son eau turquoise ainsi que son sable assez ocre font que plusieurs personnes la prennent comme la plus splendide de toutes les plages de Malte. Contrairement aux plages à ses alentours, elle est plutôt calme et reçoit moins de personnes. Un endroit de plus pour les amoureux des espaces calmes, discrets et séduisants à la fois.

L’accès aux collines très répandues dans ces lieux, vous donne la possibilité d’apprécier le beau paysage de ce milieu paradisiaque.

La plage de RAMLA alias «  la plage rouge »

3-La plage de RAMLA alias «  la plage rouge »

À Gozo, la « Plage rouge » est la plus jolie de toutes les plages. Elle se trouve au nord de Gozo et affiche un paysage assez sauvage. Son sable de couleurs variées, alterne l’oranger et le cuivre le long de la journée.

En plus, une statue de la Vierge à l’Enfant se trouve au centre de la plage. Celle-ci a pour rôle la protection des baigneurs ainsi que des marins. 

4-« GHADIRA BAY » ou la plage de MELLIEHA 

La plage de Ghadira est située au nord de Malte. Elle est sans aucun doute reconnue comme la plus vaste plage de la commune. C’est aussi la plus animée, à juste raison.

Divers services y sont offerts. On pourra citer entre autres : le foisonnement des bars, des snacks, des restaurants et autres. 

Vous trouverez sur la plage des plagistes locataires de transats, de tentes, de parasols et tout autre équipement dont vous avez besoin. En plus, cette plage est surveillée et elle est facilement accessible. 

Il est question ici d’une plage adéquate pour les familles avec beaucoup d’enfants. Elle est vraiment bruyante à cause de l’animation et de la forte ambiance.

5-Plages de Malte : la plage publique du GOLDEN

À Malte, la plage du Golden jouit d’une cote de popularité incroyable. C’est une plage de sable dorée, très aimée des vacanciers et touristes. En été, elle reçoit vraiment de monde ! Si bien que les premiers arrivés ont plus d’avantages. 

Mais contrairement aux autres plages, les surfeurs arrivent à y pratiquer leur sport nautique préféré. 

La plage  du « PARADISE », l'une des belles  plages de  Malte

6-La plage  du « PARADISE », l’une des belles plages de Malte

La petite plage du « Paradise » se trouve dans les circonférences de Cirkewwa. Elle convient merveilleusement au snorkeling. Son eau est claire et vous permet d’admirer les poissons qui nagent en surface. En plus de son paysage fait de jolis rochers. 

7-HONDOQ IR-RUMMIEN à GOZO

Le site Hondoq Ir-Rummien met à la disposition des visiteurs une petite plage d’eaux cristallines. Il faut préciser que cette plage est un peu à l’écart et se trouve être peu fréquentée. Toutefois, c’est la destination préférée de ceux qui recherchent plus de tranquillité. 

8-La plage de GNEJNA

La baie de Gnejna Bay dispose d’une magnifique plage de sable fin. En partant de la Riviera, vous pouvez y accéder aisément en bus. Un parking est aménagé pour le stationnement des véhicules.

9-La plage de ST GEORGE

La plage de St George est une très jolie plage. Elle est en contrebas du quartier St julian’s. Ce quartier est  très mouvementé. Du coup, sur la plage, il n’est donc pas rare de voir beaucoup d’étudiants et de jeunes fêtards.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain