Parfait endroit pour flâner à l’automne et se baigner à l’été, la plage Sainte-Marguerite est un petit lieu discret. Elle reste tout de même le site idéal pour immerger totalement dans le Pornichet d’antan. Cela parce qu’elle représente une destination idyllique grâce à ses avantages. Si vous désirez visiter ce joyau, vous avez besoin d’en savoir plus sur cette plage avant d’y faire une baignade. Voici toutes les informations qu’il vous faut.
Attractions de la plage Sainte-Marguerite
La plage Sainte-Marguerite abrite des commerces. Vous pouvez vous y rendre pour admirer le sable fin doré, le large et la couleur bleue azur de l’eau. Elle possède non seulement des snack bars mais aussi des restaurants.
A proximité de ces lieux de détente, il y a un club de plage et un cours de voile. Ces endroits louent des outils pour les différents sports nautiques que vous voudriez faire.
Elle dispose également des sanitaires avec toilettes et douche et d’un poste de secours gérés entre juillet et août par des surveillants.
Cadres géographique et historique
La plage Sainte-Marguerite est non seulement attrayante par la beauté de son paysage naturel mais aussi par sa petite histoire qui tourne autour d’une famille.
Cadre géographique de la plage
La plage de la Côte d’Amour s’étend sur une superficie de 1,5 km. Elle est située entre la plage de la Bonne-Source et le haut de Congrigoux. Elle est en principe constituée de rochers et de sables et est ouverte toute l’année.
Histoire de la plage
Sainte-Marguerite est le nom que porte la fille de Charles Mercier. Charles fut le propriétaire de la parcelle Sainte-Marguerite vers 1886. D’où le petit joyau porte le nom Sainte-Marguerite et mérite d’y passer les vacances.
Séjour à Pornichet
Pléthores d’activités vous sont réservées pour votre séjour à Pornichet.
- Balades tranquilles à la campagne,
- promenades sur le sentier du littoral,
- farniente ou baignades sur les plages de sable,
- découverte du patrimoine,
- shopping au marché,
- détente.
Pornichet vous séduira, grâce notamment à son panorama mosaïque à couper le souffle. Vous avez la possibilité de visiter de nombreux sites d’intérêt.
Pour vos prochaines vacances à Pornichet, il existe plusieurs endroits optionnels où vous pouvez loger. Le plus conseillé, c’est de faire une réservation dans un camping pour vos vacances en famille à Pornichet.
Les campings disposent des endroits ombragés, peu ombragés ou même non ombragés. Un camping spécial est dédié à l’espace de jeux pour les familles, ou pour amuser les enfants.
A Pornichet, les campings sont proches des plages. Ce sont des endroits à ne surtout pas manquer. Lézardez-vous au soleil, plongez dans l’eau ou baladez-vous sur l’étendue du front de mer en vous régalant avec de l’air frais de l’océan Atlantique. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour la location des mobil-homes afin de magnifier vos vacances à la plage de Loire-Atlantique. Pour profiter de tout ceci, plusieurs routes mènent à la plage Sainte-Marguerite.
Accès à la plage Sainte-Marguerite
Pour aller sur la plage Sainte-Marguerite, depuis le centre Pornichet prenez le chemin de St-Nazaire et de Saint-Marc sur Mer. Sur la rue du littoral à la sortie de la ville, vous trouverez un premier parking à droite en face du sentier de Rangrais.
De l’autre côté de la plage, après le haut, à l’entrée de la plage des Jaunais de Saint-Nazaire, un deuxième parking est accessible.
A présent vous disposez de tout ce qu’il vous faut pour faire une destination à la plage Sainte-Marguerite. Visiter cette merveille pendant vos vacances est une occasion à ne surtout pas rater. Que vous soyez seul, en couple ou en famille, elle vous propose un confort optimal.