Que faire à Toulon quand il pleut

Que faire à Toulon quand il pleut ? 2 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Toute l’année vous avez attendu que viennent les vacances pour aller profiter des rayons de soleil au bord de la mer. Plusieurs semaines à rêver de pouvoir vous balader dans les rues de Toulon que vous avez choisi cette fois comme destination pour vos vacances.

Malheureusement, vos vacances ne se passent pas entièrement comme vous l’avez prévu vu que la pluie ne laisse pas le soleil prendre place. Si la plage de Toulon n’est plus au rendez-vous pour le moment, il y a bien d’autres activités à faire en attendant que le beau temps ne revienne. Voici donc quelques activités que vous pouvez aisément mener.

Jeux d'évasion toulouse

Direction les jeux d’évasion

Si vous êtes à Toulon et que la pluie semble ne pas vous laisser le loisir de vous amuser comme vous le voudrez en plein air, pourquoi ne pas opter dans ce cas pour des jeux d’intérieurs ? Il y a plusieurs sortes de jeux d’intérieurs et parmi ceux-ci, il y a les jeux d’escapes game.

À Toulon et ses environs, il y a plusieurs lieux qui vous proposent des jeux d’escape game à savoir : In time qui se trouve à Six-Fours-les-Plages et propose 3 différents types de scénarios que vous pouvez choisir. Il propose donc les scénarios Cosa Nostra, Agosta Mission Grand Bleu et le fantôme de Bloody Mary. L’autre lieu que vous pouvez trouver à Six-Fours-les-Plages est l’Aenigma Grand Var. Dans ce lieu, quatre salles vous sont proposées avec 4 différents scénarios à savoir : le Satellite Oreeka, le Temple d’Akhushtal, le lendemain de soirée et La terrible affaire Bambell.

Dans Toulon même, vous aurez le choix entre 2 lieux dont : le Continuum qui vous propose pour le moment une salle nommée l’exécution de Sherlock Holmes. Le deuxième lieu où vous pouvez vous rendre est le Laeris escape. Ce dernier se trouve juste à côté du musée de la Mine sur le port de Toulon. Il vous propose deux salles, dont l’asile et la Tortuga.

Vous allez oublier qu’au-dehors, il pleut.

Toulouse un jour de pluie

Allez à la découverte des musées de Toulon

Il est impossible que vous passiez vos vacances à Toulon sans penser à vous rendre dans un musée et à Toulon, les musées, il y en a à foison. Commencez par aller visiter le mémorial du Débarquement en Provence. Ce mémorial vous le trouverez sur le mont Faron. Vous y découvrirez les différents épisodes de l’histoire du débarquement dans la région à travers les maquettes, les photographies ou même les divers objets de l’époque.

Dans la première partie de ce musée, vous y découvrirez tout sur le déroulement du Débarquement. La deuxième partie est quant à elle dédiée à la mémoire de personnes qui ont participé à cet historique événement. Le tarif d’entrée pour un adulte est de 5 euros.

Si vous avez envie d’en savoir plus sur l’histoire de Toulon, alors le musée d’histoire de Toulon et de sa région est le meilleur endroit où vous pouvez vous rendre. Vous pouvez y découvrir les divers documents et œuvres d’art qui concerne l’histoire de la ville. Vous y découvrirez également des carnets de croquis, des documents ou encore des peintures. L’entrée est gratuite.

Ne manquez surtout pas d’aller visiter le musée de la Marine. Ce dernier a été créé à la fin du Premier Empire. Vous pourrez y admirer les maquettes notamment la maquette d’une frégate qui est conçue à grande échelle. Le tarif d’entrée pour un adulte est de 6 euros.

Il y a aussi le musée des arts asiatiques qui met en avant les civilisations indiennes, japonaises, chinoises, etc. Vous y découvrirez également des sculptures, des peintures sur toile ou encore des vases Gui. L’entrée y est gratuite.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]