La plage la plus proche pour vos vacances à Royan

Royan, la plage la plus proche pour vos vacances

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Pôle touristique et culturel grâce à sa vocation balnéaire, Royan est une commune française située dans le département de la Charente-Maritime. Elle représente une des principales stations balnéaires de la côte atlantique, constituée de cinq plages de sable fin.

La ville a de quoi forcer l’admiration des visiteurs. Vous désirez passer  des vacances majestueuses. Découvrez un ensemble de propositions de plages sur Royan.

Destination Royan Atlantique

Destination Royan Atlantique

La bonne anse, les conches et les plages font de Royan une station balnéaire et ses alentours un environnement magnifique au record d’ensoleillement. Sorts de plaisance et d’escale, Royan est le siège de toutes les activités durant les vacances en Charente-Maritime. La plage a plusieurs atouts:

  • de magnifiques criques 
  • une belle eau pour le surf
  • un sable propre et étendu

En vacances à Royan vous adorerez les criques et plages de la station et vous pourrez opter pour une baignade sans hésitation. Si vous séjournez dans le centre en location de vacances à Royan, vous avez la possibilité de faire un tour à la plage de la Grande Conche.

Si vous êtes amateur de surf, rendez-vous sur la magnifique plage de Pontaillac, un endroit animé du coin. Surtout n’oubliez pas de visiter à proximité, les Jardins du Monde et le zoo de la Palmyre, des lieux empreints d’exotisme. 

Que vous arriviez en vacances à Royan en famille ou en couple, vous trouverez des appartements en location qui vont répondre à vos exigences en termes de confort.  

Sur Royan, vous découvrirez des logements avec une connexion wifi et des appartements à piscine couverte ainsi que des hébergements avec location de vélo. Vous pouvez vous rapprocher des agences immobilières pour les formalités de location d’appartement et réussir vos vacances en Charente. 

Plage de la grande conche 

Située en plein centre-ville et proche du port,  la Grande Conche couvre 2600 m de sable fin. Le lieu est surveillé et borné par des totems et des fanions de couleurs pour favoriser le repérage dans l’espace. Ses accessoires et ses eaux paisibles en font une plage sublime pour le camping familial. Si vous souhaitez passer vos vacances en famille, c’est une plage de référence.

Plage du pigeonnier

Plage du pigeonnier

Située entre les Conches du Chay et de Pontaillac, la plage du Pigeonnier s’étend sur 100 mètres. C’est l’une des plages les mieux protégées des vents grâce à ses falaises. Mieux, elle est  la référence pour les familles grâce à l’absence de vagues. Elle offre un bel environnement avec des résidences cossues sur le côté.

Plage du Chay à Royan

Un petit coin de paradis ! Encore appelée Conche du Chay, elle est une plage moins connue et moins visitée que les autres. Les falaises rocheuses entourent la Conche du Chay donnant l’impression d’être dans un cocon.

L’espace est restreint : il faut y aller tôt au risque de manquer de place. Elle est aussi recommandée pour les familles, parce qu’elle est un lieu dédié pour les jeux . 

Plage de Pontaillac

Très joli lieu de promenade ! A la plage de Pontaillac, vous découvrirez les bodyboards, les surfeurs, vous pouvez même en pratiquer si cela vous tente.  La plage est entourée de bars et de restaurants. C’est un véritable lieu convivial et branché,  loin des falaises et des carrelets.

Vous pouvez accéder à la plage via le sentier littoral. La baignade est plus sympa lorsque la marée monte. C’est une plage idéale pour passer les vacances en solo ou en couple.

Plage de Foncillon

Plage de Foncillon

La plage de Foncillon est une petite plage située en face du palais des congrès. Toutefois, elle est adaptée pour les promenades avec pieds dans l’eau. Proche du marché central, vous pouvez y faire du shopping en ayant une vue panoramique de l’océan.

En effet, la petite plage royannaise est magnifique au milieu des deux marées, puisqu’ à marée haute le sable disparaît presque et à marée basse l’eau s’éloigne. 

Visitez Royan serait donc un investissement utile si vous désirez passer vos vacances à profiter des océans et du panorama côtier.  

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain