Le Top 3 des plus belles plages de Vendée

Jard sur mer : Top 3 des plages pour se baigner pendant les vacances en Vendée

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La région de Vendée, à Jard sur mer, vous propose plusieurs activités distractives. Vous avez à votre disposition un merveilleux camping doté de piscine. Il agrémente votre séjour en Vendée, c’est La « Grand’Métairie » ! De l’eau de qualité en abondance, un paysage envoûtant, de nombreuses activités surprises très gaies. Tout ça, rien que pour vous ! Passez de bons moments en Vendée sur nos meilleures plages.

Les 3 plus belles plages de Vendée

Les 3 plus belles plages de Vendée

En Vendée, pas très loin, vous pouvez ainsi repérer des plages exceptionnelles. Les meilleures qu’il vous faut absolument visiter. Les voici donc !

La plage de Boisvinet à Jard sur Mer : le meilleur site pour les familles en Vendée ! 

La plage de Boisvinet à Jard sur Mer : le meilleur site pour les familles en Vendée ! 

Envie de passer une agréable journée en famille ? Direction la Plage de Boisvinet pour d’agréables moments. En fait,cette plage dispose d’un poste de surveillance. 

Sachez qu’en dehors de ses vastes étendues de sable, la plage de Boisvinet offre un cadre très favorable aux pique-niques.  Elle réunit assez aisément du monde. Vous pouvez également profiter du soleil et jouer dans les vagues ou encore construire des châteaux de sable ! 

Depuis la plage du Boisvinet, une belle vue vous est offerte à la fois sur le Port de Jard sur Mer et le Moulin de Conchette. Courant juillet-août, il vous ai donné aussi l’occasion de participer à des feux d’artifices.

La plage du Bouil de Longeville sur mer

La plage du Bouil se situe non loin de La Grand’Métairie, juste 5Km. En effet, il s’agit d’une plage entourée de dunes. Ces dunes confèrent à ce paysage marin un aspect un peu sauvage. 

La plage du Bouil de Longeville sur Mer est suffisamment vaste pour recevoir un grand nombre de visiteurs. On compte parmi ceux-ci beaucoup de parents accompagnés de leurs enfants.

Vous aimez les doux rayons de soleil ? Eh bien ! Du soleil, il y en a et il y en aura toujours sur la plage du Bouil pour vous. Des sports nautiques sont aussi prévus à foison : 

  • surf,
  • kitesurf,
  • kites planche à voile,
  • paddle etc.
La Plage du Veillon à Talmont Saint Hilaire, une plage de Vendée

La Plage du Veillon à Talmont Saint Hilaire, une plage de Vendée

Talmont Saint Hilaire vous donne une tout autre image de la mer ! Une image encore plus douce et plus raffinée, différente de celle que vous avez toujours connue. En fait, cette plage de sable fin est très appréciée des fans des paysages naturels. Les amateurs d’activités sportives nautiques y trouvent également leur place facilement. 

Pique-niquer en famille à Talmont Saint Hilaire, à quelques mètres de la plage. Ensuite profiter d’une petite balade à pied en direction de la plage. Là, le plaisir devient encore plus intense ! Le bonheur de goûter à la saveur de l’eau, de scruter par exemple à un cadre merveilleux. Joie extrême ! Les lieux sont parfaitement adaptés à votre envie de détente sur cette plage de Vendée.

Il faut préciser qu’un espace est réservé pour ceux qui adorent se baigner. La baignade y est surveillée. C’est possible de pratiquer aussi des activités comme : le canoë, le paddle et le kitesurf vers l’Estuaire du Payré. La plage du Veillon est une destination privilégiée dans la région de Vendée quand on parle de tourisme.

En dehors des trois plages déjà citées plus haut, on pourrait ajouter en toute justesse deux autres plages. Ce sont aussi de magnifiques plages de la région que vous aimerez à coup sûr ! N’hésitez pas à les visiter.

Il s’agit de : La plage du Rocher de Longeville sur Mer et de la plage des Sables d’Olonne.

Ces plages sont aussi très formidables. Se baigner, surfer et se promener au bord des eaux, les pieds dans l’eau sont autant de distractions à votre portée. En plus, les meilleurs restaurants et bars s’y trouvent également. Vous pouvez ainsi apaiser votre faim et étancher votre soif.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain