Une plage agréable

La plage des demoiselles, profitez de Saint-Hilaire-de-Riez les pieds dans l’eau

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Sacré lieu de retrouvaille, la plage des demoiselles est comptée parmi les lieux les plus conviviaux de la commune de Saint-Hilaire-de-Riez. Elle accueille parents et enfants leur offrant une aire de jeu vaste sur le sable.  Vous désirez certainement passer vos vacances en famille à Saint-Hilaire-de-Riez. Ne manquez pas de visiter la plage des Demoiselles, un véritable joyau. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur cette plage avant d’y faire une baignade. 

Description et location

Description et location

Grâce à sa situation géographique proche de Saint-Jean-de-Monts, la plage des Demoiselles donne accès à deux côtés de la ville. Le côté urbain et le côté sauvage à l’extrémité de la ville. Si vous aimez l’animation, la zone nord de la plage est plein de monde. Les amoureux du calme et des monts se dirigeront vers le sud. 

Sur la plage des Demoiselles, il y a une école nautique qui est surveillée en été par une vigie. Un accueil est sympathiquement dédié aux personnes à mobilité réduite. 

La plage des Demoiselles offrent plusieurs avantages : 

  • un accès au handicapé ,
  • un sable fin,
  • une douche
  • un parking gratuit,
  • un centre nautique,
  • un WC ,
  • une pratique de voile ,
  • une pratique de spot de surf,
  • des sports nautiques ,
  • des chars à voile.

Elle est accessible depuis Saint Jean de Monts. Prenez par l’esplanade de la mer, vous y trouverez plusieurs emplacements pour vous garer. Si vous pouvez également stationner au parking au bord de l’esplanade près de l’école nautique. Là-bas vous restez dans le calme pour profiter de votre visite loin des activités nautiques. 

Les activités nautiques

Les activités nautiques

Saint-Hilaire-de-Riez abrite une variété de plages et d’endroits naturels adaptés pour exercer plusieurs activités nautiques. Ces activités diffèrent d’une discipline à une autre, ainsi on a : char à voile, planche à voile, catamaran etc. 

Parfaitement placée sur une vaste plage de sable, la base nautique des Demoiselles est dédiée aux sports nautiques. Ces sports concernent particulièrement le surf et le char à voile. D’autres activités sont cependant pratiquées : 

  • le stand-up-paddle,
  • le canoë,
  • les jeux de plages (ballon, beach volley, Mölkky…).

Les activités nautiques sont ouvertes de mars à décembre. C’est une large période au cours de laquelle vous pouvez choisir les locations de destinations adaptées à votre style. 

Établissements à proximité de la plage des Demoiselles

Établissements à proximité de la plage des Demoiselles

Saint-Hilaire-de-Riez dispose de nombreuses constructions pour assurer votre confort pendant votre séjour. Des hôtels, des chambres d’hôtes, des restaurants ainsi que des locations et des campings. Tous ces établissements sont à proximité de la plage. Il vous faut quelques mètres à pied ou quelques kilomètres en voiture pour les découvrir.  

Les hôtels, chambres d’hôtes et les locations offrent des avantages irrésistibles. Pendant votre séjour dans une de ces constructions à Saint-Hilaire-de-Riez vous profiterez de : 

  • WiFi gratuit,
  • piscine intérieure et extérieure (cela dépend de votre choix d’établissement),
  • parkings privés gratuits,
  • jardin,
  • cuisine,
  • télévision,
  • lave-linge.

Que vous soyez en famille, en couple ou seul, les locations de vacances s’adaptent à vos attentes. 

Autres lieux à découvrir sur la plage des Demoiselles

Plusieurs magnifiques sites sont aussi accessibles à côté de la plage des Demoiselles. 

Le casino La Pastourelle est un espace de jeux que vous devrez découvrir durant vos vacances à Saint-Hilaire-de-Riez. Elle se trouve à 2 km de la plage vers Saint-Jean-de-Monts. En effet, ce lieu prisé des voyageurs qui côtoient ces environs. 

Le parc aquatique Atlantic Toboggan se trouve au centre de la Vendée. En fait, ce site convivial et ludique vous enchantera et vous passerez de moments heureux entre amis ou en famille. Si vous aimez les toboggans, vous allez vous divertir dans un écrin verdâtre. C’est aussi un cadre idéal pour la détente, l’amusement et la relaxation.

Visiter la plage des Demoiselles, c’est profiter de moments inoubliables à Saint-Hilaire-de-Riez les pieds dans l’eau. 

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Une réponse sur « La plage des demoiselles, profitez de Saint-Hilaire-de-Riez les pieds dans l’eau »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain