Les belles plages de Noirmoutier

Noirmoutier ? C’est du beurre, mais aussi des plages. Découvrez les meilleures

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Vous aimez certainement la farniente, la pêche pédestre ou le sport. Vous rêvez sans doute d’une vaste plage de sable fin ou d’une crique. L’île de Noirmoutier offre des endroits paradisiaques. En fonction des saisons, vous profiterez des différentes plages de Noirmoutier. Elles sont toutes magnifiques. Découvrez les meilleures !

Les plages de la Guérinière

Situées sur le sud de Noirmoutier, ces plages bénéficient d’un panorama exceptionnel. Telle une anse douce, elles représentent l’histoire et le patrimoine. Les blockhaus de la Cantine et les moulins de la plage de la Court illustrent aussi les potentialités de noirmoutier. 

Par ailleurs, au pied du logement Notre Dame de Bon secours, les écluses à poissons sont découvertes à marée basse. Ces écluses sont bâties par les insulaires et relevées et protégées grâce à une association. Ainsi, la pêche à pied est pratiquée de la plage des Sables d’Or vers la Pointe de la Loire. 

Les plages de l’épine, une plage de Noirmoutier

Les plages de l’épine, une plage de Noirmoutier

Les plages de l’Epine se trouvent en plein ouest, couronnées par le Bois des Eloux et s’étendent sur 3 km. En effet, les plages de la Martinière, de l’Océan, de la Bosse ou de Saint-Jean offrent d’agréables randonnées pédestres jusqu’au Port de Morin. Ce dernier est l’endroit idéal pour les amoureux de pêche côtière et de cabotage. 

Dans le marais sauvage, à proximité des dunes de Luzéronde, le silence est absolu, seuls les cris des oiseaux vous perturberont. En plus, le port de Morin est situé à l’extrémité de la baie et dispose des bateaux de plaisance et de pêche. La pointe du Devin réunit ainsi l’Epine et Herbaudière.

Les plages de Noirmoutier-en-île

Vous trouverez des petites criques abritées au Bois de la Chaise. Les Souzeaux sont discrets mais cossus et bordés par de splendides villas. L’anse Rouge quant à elle est délimitée par des cabines de bain. Telles sont les caractéristiques de l’île. 

Si vous continuez vers le sud, vous découvrirez l’estacade de la Plage des Dames qui témoigne d’une histoire balnéaire florissante. Ceci, parce qu’elle fut le lieu de débarquement des estivants fortunés du XIXe siècle. En plus, les restaurants et cabines qui délimitent la plage apportent une beauté incomparable à cette zone de l’île surplombée par différentes espèces d’arbres verts. Si vous vous dirigez plus au sud, la plage des Sableaux vous accueillera. C’est un site surveillé en été, idéal pour les enfants. 

Noirmoutier : les plages du vieil

Noirmoutier : les plages du vieil

De la plage du Vieil à la plage de la Madeleine, vous découvrirez une succession de “Marzelles” de rochers et sable, qui font la fierté des pêcheurs à pied. Les enfants aiment y gaspiller les crabes verts et les bigorneaux. Elles sont toutes bordées de maisons typiques construites sur le sable. La plage du Mardi gras est une jolie crique prisée des familles pour son silence. Une belle forêt de pins maritime mène à Clère (ronde plage blonde) et cède la place au Bois de la Chaise à travers les chênes verts.

Les plages de Barbâtre 

Les plages de Barbâtre sont entourées des dunes et bordées d’une forêt de pins maritimes. Étendues sur un espace de 7 km d’air pur, les  plages de l’Océan, du Midi ou des Boucholeurs vous égaient en vous aérant le corps et l’esprit. Ces plages sont également des endroits parfaits pour pratiquer différents sports nautiques, la baignade et les escapades estivales. 

Les plages de l'Herbaudière à Noirmoutier

Les plages de l’Herbaudière à Noirmoutier

La plage de Luzéronde est accessible par un sentier de dunes, au sud de l’Herbaudière. En réalité, cette petite baie de roche longe en sable clair jusqu’à l’Epine. Au coucher du soleil, vous découvrirez le magnifique panorama qu’elle offre. Par ailleurs, plusieurs activités nautiques sont praticables sur cette plage, à partir du Blockhaus pour la partie sud. 

Les plages de Noirmoutier sont toutes belles et offrent chacune des avantages naturels. Ces derniers constituent une attraction pour les vacanciers des quatre coins du monde. 

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain