Une plage pour touristes

La plus belle plage de Nice révélée aux touristes

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Rien que de magnifiques plages à Nice ! Cette commune devenue station balnéaire, est incontournable quand il s’agit de plages ! Qu’il s’agisse de plages de sables ou de galets, la côte niçoise est  tout à faire l’endroit idéal. Elle vous accueille en groupes, en couples, en famille ou encore en solo. Vous êtes invité à la découverte des plages de Nice. 

La plage de La Réserve à Nice : pourquoi j'adore cette plage ?

La plage de La Réserve à Nice : pourquoi j’adore cette plage ?

Il y a sans doute à Nice de nombreuses plages, aussi magnifiques les unes que les autres. Mais la plage de Nice est une plage d’exception. Elle est la plus prisée de toutes par les niçois ! Ils y sont d’ailleurs très attachés.

Cette plage se distingue par sa capacité à offrir aux vacanciers la tranquillité dont ils ont besoin pour se refaire. Loin de toute la cohue et des bruits que connaissent certaines plages de Nice, elle est simplement adorable. 

Les eaux de la Réserve sont d’une grande qualité. Elles donnent ainsi naturellement une envie irrésistible de se baigner.

En dehors de ses eaux cristallines, la plage de La Réserve dispose de 2 gros galets, avec de minuscules criques. C’est agréable de contempler depuis la plage, les belles vues offertes sur le Cap de Nice et le Mont Boron. 

Que trouve-t-on de particulier  sur cette plage de Nice ?

Que trouve-t-on de particulier  sur cette plage de Nice ?

Les sportifs ont à leur disposition un club nautique où ils peuvent faire un saut à tout moment. Virée en catamaran, promenade en kayak, découverte des fonds marins couplée à l’initiation à la plongée, sont autant d’activités à mener.

On y trouve également de très bons et célèbres restaurants. Par exemple, sur le site emblématique de la ville, vous en trouverez un. Les vacanciers ont la possibilité d’y aussi savourer quelques mets de la Provence : poissons, fruits de mer et cuisine locale.

Comment vous rendre facilement à la plage de la Réserve ?

Pour vous rendre à la plage de la Réserve, prenez la direction du Cap de Nice, après le port. En effet, elle se trouve à une centaine de mètres, près de la plage des Bains Militaires.

Vous la reconnaîtrez vite. En effet, elle est située en contrebas des plateformes et des rochers. Au bord de la plage, sont disposés des escaliers qui conduisent à un lieu très apaisant. 

Quelles sont les autres plages de Nice qui attirent le plus ?

Vous pourrez également vous rendre sur les plages de Cannes ou les plages de Monaco !

Quelles sont les autres plages de Nice qui attirent le plus ?

Les plages de Nice sont aussi belles que nombreuses. Néanmoins, faisons un petit tour sur celles qui sont inoubliables! 

La plage de La Mala à Cap-d’Ail

Beaucoup de touristes et de vacanciers présentent la plage de La Mala comme la plus splendide de la Côte d’Azur. Il s’agit d’une magnifique plage d’eau bleue turquoise. Elle est faite de galets blancs.

Les autochtones ont tendance à dire généralement que « c’est une plage qui se mérite ». En effet, sur ses hauteurs sont construites de splendides villas Belle-époque.  

Le sentier qui y mène est quelque peu escarpé. Cependant, facile d’y accéder en l’absence de petits enfants, de personnes d’âge avancé ou à mobilité réduite.

La plage de sable fin de la Garoupe au Cap d’Antibes

La plage de la Garoupe est une plage calme aux eaux claires. Ses paysages sont à la fois sauvage et romantique. Elle est ainsi l’unique étendue de sable fin du Cap d’Antibes disposant de plages privées. Les passionnés du snorkeling ou des châteaux de sable sont d’office les bienvenus.

La plage de Beaulieu-sur-Mer, une plage de Nice

Fantastique plage au microclimat incomparable ! Cette plage est disposée contre une falaise. Elle est surveillée par des maîtres-nageurs à la saison estivale. Vous pouvez facilement vous protéger des rayons solaires grâce à ses endroits ombragés.

 Elle vous propose une aire de jeux sans pareille. Adultes et enfants y trouvent également de quoi se divertir.  Des jeux de châteaux de sable et d’eaux translucides, des terrains de beach-volley !

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain