Que faire à Cap-Breton quand il pleut

Que faire à Capbreton quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Il existe une légion d’activités à faire à Capbreton. La commune balnéaire nichée au centre des bois de pins des Landes vous offre les meilleures détentes si vous visitez la région en saison de pluie. La visite du port, la marche sur l’Estacade, l’admiration de l’incroyable gouf, la balade dans les sentiers, la visite de la Maison d’Oralité et du patrimoine.

Visitez le port

Se promener sur le port est une activité que la majorité des visiteurs ne peuvent s’empêcher de faire. Cela parce que l’unique port des Landes. Aussi, le mode de vente chez les pêcheurs n’a pas changé depuis plus de 5 siècles. Ils vendent leurs produits de pêche directement sans avoir à tendre la main à une criée.

Au petit matin, quand ces pêcheurs reviennent de la pêche, plus de 18 bateaux ouvrent leur étal sur le port et face à la Capitainerie.

le port de Cap-Breton

Marchez sur l’Estacade

L’Estacade de Capbreton est une des balades qu’il ne faut pas manquer de faire. Ce joyau est un ponton fait en bois et à environ 190 m de long. Il est bâti à l’entrée du port et dispose d’un phare à sa bordure.

À la base, l’Estacade a servi à conduire les navires dans leurs manœuvres à la sortie et à l’entrée du port.

Vous avez quoi ? Cette activité est absolument gratuite, pourquoi donc hésiter ? Vous pourrez admirer le ballet chronique des embarcations, observer l’océan, et même profiter du coucher de soleil.

Visitez le gouf

C’est l’un des plus grands incontournables de Capbreton. Le gouf est un canyon sous-marin qui s’ouvre à environ 100 m de l’Estacade. Il mesure 300 km de longueur, 1200 m de largeur et jusqu’à 3 000 m de profondeur. C’est impressionnant non ? Pendant votre visite de Capbreton, ne manquez surtout pas. C’est l’une des meilleures attractions durant la pluie.

Durant la pluie, l’océan qui l’entoure se déchaîne, une petite portion ne suit pas le mouvement et vous pouvez la voir depuis l’Estacade. L’ouverture de ce gouf sert de refuge aux bateaux détournés dans la tourmente il y a des siècles.

Par ailleurs, il aide les pêcheurs de Capbreton à capturer une grande diversité d’espèces de poissons. Enfin, ce qui pourrait justement vous intéresser. Le gouf permet aux surfeurs de profiter de vagues splendides le long du littoral. Vous pouvez venir voir comment les professionnels surfent, ou essayez aussi d’en pratiquer.

Baladez-vous sur les sentiers de randonnée

Si vous voulez vous évader, un tout petit peu, ne cherchez pas loin. Capbreton abrite un grand nombre de randonnées sur lesquelles vous pouvez évacuer le stress. Les balades commencent de l’itinéraire longé par des dunes et jusqu’au circuit dans le bois ou en centre-ville. La meilleure balade pédestre de la commune du département des Landes.

Il existe aussi des balades avec différents obstacles, mais ne vous inquiétez pas, puisqu’elles ne sont pas dangereuses pour les familles. À titre d’exemple, la randonnée de la dune fait environ 3 km. Faites cette balade et vous découvrirez cet écosystème fragile.

randonnée Cap-Breton

Allez au musée de l’Oralité et du Patrimoine

La maison de l’Oralité est une véritable mémoire unique en son genre dans la ville de Capbreton. Vous devez donc visiter cet atout landais. Dans la MOP, vous allez découvrir ses divers changements au cours des années. Vous pourrez voir des œuvres variées et une mise en scène récréative.

Mieux, vous allez découvrir des enregistrements des contes locaux et une reconstitution 3D du gouf. Vous allez vous imprégner des récits narrés par les natifs eux-mêmes. Cela parce que la Maison de l’Oralité et Patrimoine accueille le Pôle de l’Oralité, destiné aux conteurs. Un festival de contes est organisé chaque été. C’est l’activité la mieux adaptée aux enfants.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]