visiter Porto en amoureux

Que faire à Porto en amoureux ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

C’est l’été avec les vacances et les voyages pour découvrir de nouvelles contrées et de nouvelles villes. Porto est une des grandes villes portugaises remplies d’histoire et de lieux insolites que vous devez absolument visiter. Vous profiterez plus du charme de la ville si vous la visitez en famille ou en couple. Particulièrement si vous êtes à porto en amoureux, il y a beaucoup d’endroits et de lieux que vous pourrez aller voir pour passer le meilleur séjour possible.

amoureux à Porto

Visitez les musées de Porto en amoureux

La ville de Porto regorge de musées qui retracent le passé historique et religieux de la ville. En couple, la visite des musées est toujours plus intéressante pour comprendre ensemble les événements historiques qui ont marqué la vie de la ville au fil du temps. Si vous vous intéressez à l’histoire religieuse de la ville, vous pouvez vous rendre au Museu da Misericordia avec ses tableaux religieux et ses fresques. Vous comprendrez très vite la place de la religion dans cette ville très pieuse où de nombreuses églises sont ouvertes.

Toujours pour vous imprégner de l’histoire religieuse de Porto, vous pouvez faire un tour avec votre compagne dans la cathédrale de la ville. Encore appelé Se Catedral, c’est un bâtiment historique rempli de tableaux religieux et d’autres reliques bien conservés depuis des siècles. C’est aussi un des détours intéressants quand vous vous retrouvez à Porto. Après ces deux sites, vous pouvez finir la visite par le Palais Épiscopal de Porto qui est un autre endroit rempli de souvenirs du passé religieux de la ville. Porto est très croyant comme la plupart des villes portugaises, et en couple dans la ville, vous le remarquerez très vite.

Boire du vin en amoureux à Porto

Aller boire une coupe de Porto en couple

L’un des symboles absolus de la ville est le vin appelé Porto. C’est un vin qui a muté, c’est-à-dire auquel on a ajouté de l’alcool. Il est produit un peu partout dans la ville et les points de dégustation sont encore plus nombreux. Vous ne pouvez pas aller à Porto sans boire ce breuvage qui fait la fierté de la ville dans le monde entier. Avec votre compagne, choisissez une cave à vin dans la ville pour goûter le Porto produit localement avec quelques autres douceurs du terroir. En prime, les tenanciers de ces endroits peuvent vous raconter l’histoire de ce vin qui a déjà conquis le monde entier. Une multitude de caves peuple ainsi la ville et vous n’aurez que l’embarras de choix. De plus, étant en couple, vous aimerez encore plus le détour.

Parcourir en amoureux Porto de fond en comble

En vacances ou en courte visite en amoureux à Porto, cette activité va sans doute vous ravir. De nombreux guides sont disponibles pour vous aider à parcourir la ville de fond en comble tout en vous racontant des faits et des anecdotes sur chaque lieu que vous visitez. Porto est en fait rempli de ruelles secrètes et inconnues du grand public. Cela vous permettra de sortir des sentiers battus et de ne connaître la ville que du point de vue des parcours touristiques classiques.

Les guides qui s’adonnent à cette activité sont pour la plupart nés et ont grandi dans la ville. Vous pouvez donc être sûrs qu’ils en connaissent l’histoire que cela soit sur le plan religieux comme maritime ou simplement artistique. En plus, la visite se fait à pied, une autre occasion de profiter de la beauté et du charme que Porto offre aux visiteurs et aux habitants. 

Pendant cette balade, vous serez en contact avec la vraie ville de Porto, loin des endroits clichés que vous voyez sur les sites touristiques et les albums photo. La promenade guidée à travers les rues de Porto fait partie des activités que les couples de passage dans la ville préfèrent.

Visiter les plages de Porto en amoureux

Visiter les plages de Porto en amoureux

Si vous êtes moins sportifs, mais que vous souhaitez avec votre compagne visiter les plages de Porto, vous pouvez le faire à scooter ou en voiture. Louer une voiture à Porto est la solution idéale pour découvrir les alentours de cette belle ville portugaise ! Certaines agences de tourisme de la ville vous offrent des parcours le long des plages de la ville. C’est un tracé bien étudié pour vous permettre de voir les plus belles plages de la côte sud de Porto et vous indiquer au fur et à mesure de la balade, les endroits où vous pouvez faire des escales. 

À l’arrière d’un scooter chacun, vous et votre amoureux(e) pourrez passer des moments inoubliables bercés par le vent frais des côtes portugaises. Cependant, si vous n’êtes pas trop friands des balades à moto, vous pourrez toujours faire le même parcours en voiture avec plus de confort. De nombreux arrêts sont prévus pour que vous vous détendez quelques minutes dans l’immense réserve de sable qui borde la ville.

Faites une balade en mer en couple

Porto a la particularité d’être bordée par un océan et traversée par un fleuve, le Douro. Vous pouvez vous offrir une balade avec votre partenaire sur l’océan jusqu’à l’embouchure avec le Duro. Ce sont des moments incroyables de détente et de dépaysement que vous passerez à deux. Vous pourrez voir Porto dans sa splendeur avec ses bâtiments historiques et ses belles rues bondées de passants. 

La balade en bateau à Porto vous fera quitter la routine de votre visite terrestre et vous donnera de nombreux souvenirs que vous partagez en outre avec votre partenaire. Pendant la visite, vous pouvez aussi déguster le vin de Porto en regardant le soleil se coucher sur la ville. C’est une activité en amoureux que vous devez absolument faire quand vous serez de passage à Porto avec votre partenaire.

Une balade à travers les jardins du Palais de Cristal

Les jardins du Palais de cristal garantissent calme et sérénité aux visiteurs. C’est un endroit où vous pourrez passer du temps avec votre partenaire en toute intimité pour passer des moments agréables de détente et de promenade. L’endroit est conçu en forme de labyrinthe que parcourent des fontaines. Si vous êtes amoureux de la nature et du paysage, vous aimerez beaucoup cette petite virée en couple. 

Les jardins du Palais de Cristal de Porto sont en outre parsemés de statues qui racontent une petite partie de l’histoire de la ville également. Si vous avez un peu de temps, vous pourrez rallonger la balade à travers le jardin en organisant un petit pique-nique à deux. Il suffit pour cela de prendre une bouteille de vin et deux verres. Accompagnez tout ça d’un petit livre si vous êtes des amoureux de la lecture. 

cinéma en amoureux à Porto

Le saviez-vous ? Un hôtel pas cher à Porto est idéal pour les amoureux en vacances à Porto qui souhaitent profiter à moindre coûts d’un beau voyage !

Allez au cinéma avec votre âme sœur

Le cinéma fait partie des activités que vous pouvez faire à deux à Porto. La ville est parsemée de nombreuses salles de cinéma qui n’attendent que vous. Aucune inquiétude à avoir par rapport à la langue de diffusion des films, car même si la majorité des salles diffusent en Portugais, des sous-titres en Anglais et des fois en Français sont prévus pour les visiteurs étrangers. 

Faites comme partout ailleurs en achetant du popcorn et en vous rendant dans une salle de cinéma de Porto pour profiter d’un moment à deux devant un bon film. La liste des salles de la ville avec leur programmation des productions cinématographiques est facilement consultable en ligne. À vous de choisir un film suivant vos préférences à vous deux et selon vos humeurs du moment. Toujours est-il que vous passerez de bons moments à deux.

Découvrez comment rejoindre Porto depuis l’aéroport, pour débuter vos vacances en amoureux rapidement !

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]