Visite de vignobles et dégustation de vins à Rome

Visite de vignobles et dégustation de vins à Rome

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Une visite dans les plantations viticoles est une belle activité pour découvrir la beauté de la ville de Rome. Bien souvent, des visites sont organisées dans les meilleurs vignobles de la ville.

Voici les vignobles les plus attractifs de Rome et de ses périphéries que vous pouvez visiter.

Le vignoble de Frascati

Situé à quelques mètres du centre-ville, Frascati renferme sans doute le plus grand vignoble urbain d’Europe. Installé sur plus de 11 hectares de terrain à usage viticole et agricole sis entre trois (03) villas, ce vignoble vous offre une belle expérience de visite.

En effet, lors de votre visite vous apprendrez de petits secrets pour la préparation de pâtes parfaites. Passez à la pratique en préparant votre propre pizza que vous allez manger au dîner, tout en ayant une vue nocturne absolument magnifique de Rome et de ses environs. Tout au long de votre visite, il est possible de déguster du vin à une cave familiale traditionnelle avec des olives et du fromage.

Le vignoble de Frascati

Les vignobles de Toscane

Située dans la province de Sienne, la Toscane est une région qui renferme plusieurs villes viticoles, dont Montepulciano et Montalcino. Visitez ces villes au décor collinaire en dégustant de bons vins tels que le Vino Nobile di Montepulciano. Vous découvrirez également lors de votre visite, le processus de fabrication du très prisé vin Brunello di Montepulciano que vous pourrez également déguster.

Le vignoble du village médiéval de Borgo

Ce vignoble est installé sur le domaine abritant le Cantina Castello di Torre in Pietra. Une belle immersion dans l’univers de la vinification vous attend lors de la visite de la cave à vin de son magnifique château. Cette cave est logée au cœur du village médiéval « Borgo ». C’est un édifice érigé depuis le 12ème siècle grâce au creusage des collines.

Vous pourrez retrouver un excellent guide qui vous fera promener dans une cave privée afin d’apprendre les secrets ultimes de la transformation du vin. Ce sera aussi l’occasion pour vous de bénéficier d’une collation à l’italienne dans le restaurant avec un menu des meilleurs fromages régionaux et de viande découpée suivis de bons plats. Les différents plats sont accompagnés d’un vin local de qualité.

Que dire des autres caves à vin de Rome ?

Le vignoble du village médiéval de Borgo

Les meilleures caves à vin de Rome

Dans le centre-ville de Rome, il existe également de merveilleuses caves à vin. En voici quelques-unes des plus en vue :

  • Solovino Enoteca Naturale : c’est une cave notée à 4,9 sur 5. Elle est située à l’adresse Via Rialto, 25,00136 Roma RM. Elle est ouverte tous les jours sauf les dimanches.
  • Enoteca Bortone : elle est notée à 4,9 sur 5 et située à l’adresse Via di Monserrato, 4,00186 Roma RM. Ouverte tous les jours du lundi au dimanche.
  • Les vignerons : notée 4,7 étoiles et située à Via Goffredo Mameli, 61/62,00153 Roma RM. Elle est ouverte tous les jours sauf les dimanches.
  • Enoteca L’antidoto : avec une note de 4,7, elle est située à Vicolo del Bologna, 19,00153 Roma RM. Ouverte du lundi au dimanche.
  •  Enoteca Giampiccolo Roma : avec une note de 4,6, cette cave est située à Via dei Cappuccini ,29,00187Roma RM. Ouverte tous les jours sauf les dimanches. 
  • Rimessa Roscioli : située à Via del Conservatorio, 58,00186 Roma RM, elle a 4,5 et est ouverte du lundi au dimanche.
  • Enoteca Costantini : notée 4,3 étoiles, elle est située à Piazza Cavour, 16 b, 00193 Roma RM et ouverte du lundi au samedi.

Programmez une visite lors de vos prochaines vacances, et profitez des merveilles de la vie.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Vols & Hôtels jusqu'à 7x moins chers pour l'Italie et le reste du monde

Logo voyageDemain