voyager à rome, city pass rome

City pass Rome : Quel Pass prendre à Rome ? Notre comparatif !

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La ville de Rome est l’une des plus visitées en Europe et plusieurs monuments historiques valent le détour. Pour une visite complète et des moments inoubliables, il est indispensable d’avoir un city pass Rome. En plus de vous faire économiser de l’argent, il vous permettra d’avoir des accès coupe-file, et donc de gagner du temps.

Il existe plusieurs types de pass pour visiter la capitale de l’Italie, voici notre comparatif.

Le Roma pass

Le Roma Pass vous permet de faire un choix en fonction de la durée de votre séjour. Vous pouvez donc choisir le pass 48 heures ou le pass 72 heures. Le premier vous permet d’effectuer une visite au choix et pour le pass 72 heures, ce sera deux visites au choix.

Ces visites, vous pouvez les choisir dans cette liste :

  • Château Saint Ange
  • Musées Capitolins
  • Coupe-file pour le Colisée, le Palatin ainsi que le forum romain. (Tout ceci étant considéré comme étant une seule visite, car ils sont inclus dans le même ticket).
  • Entrée coupe-file pour la galerie Borghese, etc.

Quel que soit le type d’horaire que vous avez choisi, les avantages comme l’accès aux transports ne changent pas. Ainsi, vous avez droit à :

  • L’accès aux réseaux de transport en commun durant toute la validité de votre Roma Pass
  • Vous avez droit à la carte de la ville
  • Et vous avez également droit à une réduction sur certains billets de sites touristiques ou musées.

Le tarif du Roma Pass dépend de votre âge et bien entendu de sa durée de validité. Pour une durée de validité de 48 heures, il coûte 35 euros. Le prix de ce pass est de 52 euros pour une durée de validité de 72 heures.

Roma Pass

L’Omnia Pass

L’Omnia Pass est l’un des pass qui vous procurent le plus d’avantages. Avec l’Omnia Pass vous avez droit à une panoplie d’avantages :

  • Billet coupe-file pour les Musées du Vatican
  • Guide audio pour la basilique Saint-Pierre (fais office de coupe-file)
  • Entrée pour la chapelle Sixtine (au sein des musées du Vatican)
  • Accès aux Open Bus Vatican & Rome
  • Guide audio pour la basilique Saint-jean-de-Latran et son cloître.
  • Entrée au musée du Trésor, etc.

En gros, l’Omnia pass contient également les avantages de la Roma Pass. Cependant le prix de ce pass est bien plus élevé. Pour les enfants âgées de 6 à 17 ans il coûte 59 euros, mais reste gratuit pour les enfants de moins de 6 ans. Pour les adultes le prix de l’Omnia Pass est de 129 euros par personne et est valable pour 3 jours, néanmoins si vous ne l’utilisez pas à l’instant vous pouvez le conserver encore un an.

Omnia pass, Omnia Card

La Rome Tourist Card

La Rome Tourist Card est très pratique, car tout se fait en ligne. Il s’agit du meilleur pass que vous pouvez vous procurer si vous comptez visiter la ville Romaine pour la première fois. Le seul bémol avec ce pass, c’est qu’il ne couvre pas l’accès aux transports. Par contre, il regroupe les meilleurs endroits à visiter surtout pour un premier séjour.

Vous pourrez donc avoir ces avantages et effectuer ces différentes activités :

  • Visite guidée de la basilique Saint-Pierre (billet coupe-file)
  • Entrée coupe-file pour les 3 sites antiques majeurs dont le Palatin, le forum romain le Colisée
  • Un guide audio offert pour le Panthéon de Rome
  • Billet coupe-fil pour la chapelle Sixtine et les musées du Vatican
  • Visite guidée de la basilique Saint-Pierre (entrée coupe-file)
  • 10 % de remise additionnelle sur les tickets d’entrée qui ont été réservés en ligne.

L’avantage du Rome Tourist Card, c’est qu’il n’y a pas de durée de validité. Il vous suffit juste de faire vos choix de visites ainsi que les dates auxquelles vous pourrez faire vos visites en ligne. Ceci vous permet d’étaler vos visites sur toute la durée de votre séjour ou sur deux ou trois jours. Tout comme pour le Roma Pass, le prix est fonction de l’âge des enfants, pour les enfants de 0 à 6 ans le pass coûte 1 euro. Pour les enfants de 7 à 17 ans, le Rome Tourist Card coûte 46 euros, les adultes quant à eux auront à débourser la somme de 87 euros.

Rome Tourist Card

Conclusion : quel Pass prendre pour visiter Rome ?

Pour visiter pleinement la ville de Rome pendant le temps de votre séjour, vous pouvez opter pour l’un des trois pass : Roma Pass, Omnia Pass, Rome Tourist Card. Si vous voyagez en famille pour un court séjour, vous pouvez opter le Roma Pass ou l’Omnia Pass. Si vous prévoyez passer plus de trois jours, vous pouvez opter pour le Rome Toursit Card qui n’a pas de durée de validité et que vous pouvez aménager à votre guise.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *