La capitale italienne est avec Venise l’une des villes les plus visitées en Europe. Que ce soit pour ses monuments, son histoire ou encore son architecture. Pour passer d’agréables moments dans cette ville, il faut avoir un moyen de déplacement adapté et la location de voiture est l’une des solutions les plus prisées.
Pour louer une voiture à Rome, il faut remplir certaines conditions et bien choisir l’agence de location de voiture pour pouvoir profiter des meilleurs prix ?
Découvrez le sommaire de votre article de voyage
ToggleQuel budget pour une location de voiture à Rome ?
Avant de vous lancer dans la recherche de location de voiture, vous devez avant tout vous assurer que vous n’allez pas l’utiliser uniquement pour passer votre séjour dans le centre-ville. Si c’est le cas, alors vous n’avez pas besoin de louer une voiture même si vous avez l’intention de visiter les plus beaux monuments de la capitale de L’Italie. La raison est très simple, la circulation y est très dense, autant qu’elle l’est à Paris. De plus, conduire à Rome peut très facilement mettre vos nerfs à rude épreuve.
Par contre, si vous comptez sortir des sentiers battus, aller explorer les plus insolites quartiers de Rome, parcourir les régions environnantes à la capitale, la location de la voiture pourrait vous être très utile dans ce cas. Vous pourrez aisément vous déplacer et découvrir les petites merveilles de la région du Latium ou en sortant de Rome.
En ce qui concerne le prix de la location de la voiture à Rome, vous devez savoir qu’il dépend de plusieurs facteurs dont : le nombre de touristes attendus, c’est-à-dire que certains mois il y a un pic élevé de touristes qui viennent dans le pays. Le prix dépend également du lieu où vous devez récupérer votre voiture et enfin, il dépend du type de voiture que vous comptez louer.
Ainsi, en fonction de chaque facteur, voici les prix moyens auxquels vous pouvez louer les voitures.
Facteur mois
- Mars : 21,40 euros en moyenne
- Octobre : 21 euros en moyenne
- Janvier : 18,50 euros en moyenne
- Novembre : 17,60 euros en moyenne
- Février : 16,20 euros en moyenne
Facteur lieu
- Centre-ville : 30,10 euros en moyenne
- Aéroport 25, 80 euros en moyenne
Facteur type de voiture
- Voiture compacte : 29, 40 euros en moyenne
- Voiture économique : 19, 20 euros en moyenne
- Voiture mini : 16, 80 euros en moyenne
Si vous avez donc un petit budget et surtout si vous n’avez pas besoin d’un grand véhicule pour vos déplacements à cause du nombre restreint de personnes que vous faites, on vous propose de vous rendre en vacances en février, de louer votre voiture à l’avance pour profiter des tarifs bas et surtout récupérez votre voiture à l’aéroport directement.
Maintenant que vous avez une voiture, vous pourrez vous déplacer où vous voulez et quand vous le voulez ! Pensez aussi à prendre le Rome City Pass pour visiter la ville pour pas cher !
Quelles sont les conditions à remplir pour louer une voiture à Rome ?
L’âge requis pour louer une voiture à Rome est de 21 ans. En dessous de cet âge, vous ne pourrez pas louer une voiture. Vous devez également avoir un permis de conduire international valable depuis deux ans au moins, ainsi que votre permis de conduire national.
Si vous êtes plusieurs conducteurs, vous devez tous les deux présenter une pièce d’identité avec photo ou un passeport si vous n’avez pas la pièce d’identité. Ces pièces doivent être en cours de validité.
L’autre condition que vous ne pourrez également pas négocier, c’est la présentation d’une carte de crédit personnelle qui est valable dans le pays que vous visitez. Cette carte doit avoir des fonds assez suffisants pour suspendre un dépôt de garantie. Les cartes de crédit qui ne vous appartiennent pas ne seront pas acceptées.
Avec votre véhicule, vous pourrez vous rendre à quelques kilomètres pour réaliser une dégustation de vins à Rome !
Où louer une voiture à Rome ?
Les enseignes qui louent le plus les voitures à Rome sont : InterRent, Sicily By Car- Auto Europa, Goldcar, Locauto et Budget.
Maintenant que vous pouvez vous déplacer facilement et rapidement, découvrez que faire à Rome en 6 jours !