Que faire à Venise en 3 jours ?

Que faire à Venise en 3 jours ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Envie de 3 jours de vacances uniques ? Venise est l’une des villes les plus réputées du monde pour un voyage authentique et romantique. Cette ville au beau milieu de la mer Adriatique est composée d’une centaine de petites îles magnifiques. Son central conserve les plus belles des histoires au cours des siècles. Entre tradition et modernité, nostalgie et animation, le cœur de la région Vénétie nous emmène dans un univers magique et flamboyant. Réservez 3 jours pour visiter Venise et vivre une multitude de souvenirs inoubliables.

Jour 1 : Visitez la place Saint-Marc, le Palais des Doges et la Tour de l’horloge à Venise

Retrouvons le centre d’attention de tous les visiteurs : la place Saint-Marc. Si Venise est classé patrimoine mondial de l’UNESCO c’est surtout grâce à l’architecture mythique de ses monuments. Saint-Marc est un lieu emblématique de l’histoire, de culture et de l’Art de la ville vénitienne. Vous serez surpris en visitant les établissements qui occupent en grande partie ce lieu. Église, musées et palais, vous aurez l’embarras du choix pour visiter Venise durant vos 3 jours de vacances. 

Le Palais des Doges à Venise

Commençons par la Palazzo Ducale Saint-Marc. Ce palais est le refuge de l’histoire de l’administration de Venise. Il est en effet composé des départements de la magistrature, du sénat ainsi que de l’ancienne prison de Venise. Le palais est également un lieu de collection d’Art Renaissance depuis des siècles. Par exemple, lorsque vous passez dans le département du sénat, vous pouvez admirer des œuvres picturales, des statues ainsi que des expositions éphémères. Le Palais des Doges de Venise est une galerie d’exposition de peintures anciennes, réalisées par les plus grands peintres réputés de l’époque. Parcourez les nombreuses pièces du fameux palais typiquement gothique et retrouvez vous sur le Pont des Soupirs.

Visitez le Palais des Doges en 3 jours à Venise
Le Palais des Doges à Venise

Visitez la Basilique Saint-Marc et la Tour de l’horloge pour vos 3 jours à Venise

L’intérieur comme l’extérieur de la Basilique Saint-Marc est spectaculaire. Le décor en mosaïque, les statues, ainsi que son dôme exceptionnel rendent la visite de ce lieu incontournable durant votre voyage de 3 jours à Venise. En sortant de ce bâtiment historique, vous retrouvez son campanile qui est aussi pittoresque que extravagant. Le campanile de la Basilique Saint-Marc dominant à une hauteur de 90 mètres est composé de cinq grandes cloches qui annoncent le changement d’heure. Depuis le sommet, vous avez la plus belle vue sur Venise et la lagune.

Réservez une visite et faites-vous guider dans la Tour de l’horloge. Avec un extérieur surprenant, ce musée fait partie des plus belles œuvres architecturales de Venise. Depuis l’extérieur, admirez la gigantesque horloge richement ornée. Approfondissez votre visite en pénétrant à l’intérieur de la Tour de l’horloge, vous découvrirez comment fonctionne cette horloge et ces automates. Plongez dans une atmosphère féérique en admirant de près les mécanismes d’engrenages, la Tour de l’horloge va vous permettre de profiter d’une belle vue panoramique de la place Saint-Marc.

Visitez la Tour de l’horloge pour vos 3 jours à Venise
Visitez la Tour de l’horloge pour vos 3 jours à Venise

Lors de vos vacances à Venise, nous vous proposons également de découvrir des lieux insolites, pour que votre séjour de 3 jours soit unique : Les lieux insolites de Venise

Jour 2 : Découvrez des lieux insolites durant vos 3 jours à Venise

Sortir en dehors des sentiers battus de Venise à la recherche des lieux moins sophistiqués. Venise n’est pas seulement le centre-ville superficiel des grands bâtiments historiques, mais également une ville qui abrite de nombreux trésors cachés. Quand vous traversez le Grand Canal, vous pourrez découvrir d’autres endroits spéciaux, en découvrant certaines œuvres d’art peu connues des visiteurs, telles que des édifices religieux, des musées ou encore des jardins secrets.

Vers l’île Saint-Pierre, vous retrouvez le plus grand quartier de Venise, le quartier du Castello. En amoureux, la balade dans ses ruelles sera encore plus exceptionnelle. Si vous avez peu entendu la nature à Venise, sachez que ce quartier est une source de verdure. Les maisons plus simples que celles des autres quartiers de Venise sont encore plus fabuleuses à voir avec un univers fleuri, odorant et coloré. Durant vos 3 jours à Venise, vous pouvez visiter des jardins secrets de la Biennale en admirant le campanile qui apparaît de loin, l’île de Lido et aussi celle de San Giorgio. De plus, la fameuse Serra del Giardini dispose d’un bar pour vous rafraîchir, une salle de concert et d’exposition, ainsi qu’un fleuriste.

Pour un séjour de 3 jours à Venise, en amoureux ou en famille, n’oubliez pas de faire une escapade en bateau. En partant vers le Sud dans le quartier Dorsoduro, vous  découvrirez des musées importants et une partie de la vie quotidienne des jeunes étudiants vénitiens. À San Margherita, vous retrouverez les meilleures pizzerias de Venise à prix abordable. Dorsoduro dispose d’un musée d’exposition d’art moderne, la Gallerie dell’Accademia, un édifice religieux avec une architecture exceptionnelle, ainsi que la Basilique Santa Maria della Salute. Cette dernière dispose un dôme spectaculaire.

Le quartier Dorsoduro à Venise
Le quartier Dorsoduro à Venise

Le Grand Canal vous permet de faire une balade inoubliable à Venise en observant les petites maisons entourées des canaux. Si vous le souhaitez, une promenade en gondole sera encore plus romantique à la tombée de la nuit. Vous vivrez un moment agréable sous la douce lumière des ruelles calmes et dégagées.

Si vous souhaitez découvrir davantage d’activités pour rendre merveilleux votre voyage de 3 jours à Venise, voici notre Top 10 des activités à faire à Venise.

Jour 3 : Découvrez les îles aux alentours de Venise

Réservez une journée pour faire une petite balade sur l’île de Lido ou l’île de Burano. Ces deux endroits méritent même un voyage à eux seuls. Si les deux premiers jours de votre voyage étaient pour les visites historiques et la découverte de Venise, le dernier sera réservé pour la visite culturelle. Flottez sur l’Adriatique pour vous rendre au nord, afin de découvrir les magnifiques îles de la cité vénitienne. Admirez la vue panoramique offerte par la place Saint-Marc, le quartier de Cannaregio et le bord de la lagune.

À la rencontre des plus beaux endroits de Venise, Burano reste le coup de cœur de tous les touristes. C’est surtout le meilleur endroit pour grignoter les meilleurs plats traditionnels vénitiens. Des petits plats à base de fruits de mer, cicchettis, et risottos accompagnés de vins locaux sont au menu. L’île de Burano est aussi très connue pour son marché de la dentelle, ses boutiques de produits artisanaux et surtout ses maisons peintes en multicolore. Flânez dans ces ruelles ornées de décors authentiques et retrouvez la meilleure pâtisserie pour ponctuer votre balade.

L'île de Burano pour vos 3 jours à Venise
L’île de Burano aux alentours de Venise

L’île de Lido s’avère un lieu typiquement élégant avec une atmosphère calme. Elle offre une vue du campanile de la basilique Saint-Marc qui accentue votre moment de détente sur sa fameuse plage aux dunes naturelles de sables fins. Partagez un instant relaxant en famille ou en amoureux  dans leurs bungalows colorés.

L’île de Lido pour vos 3 jours à Venise
L’île de Lido proche de Venise

Si vous n’avez pas encore entendu parler du campanile de San Giorgio Maggiore, il est temps de partir pour une dernière visite touristique. De nombreuses personnes admirent la vue offerte par ce campanile plutôt que celui de la basilique Saint-Marc, malgré qu’il soit moins haut et moins impressionnant. En revanche, les neuf cloches sont beaucoup plus assourdissantes quand elles annoncent le changement d’heure.

Une fois les visites terminées, retournez vers la place Saint-Marc pour profiter d’une belle soirée inégalable. Un spectacle d’opéra dans le théâtre de la Fenice si vous êtes plutôt soirée classique. Optez pour un dîner-dansant et réservez vos tables pour assister à un concert de jazz. Vous pouvez vous régaler avec le menu traditionnel vénitien ou largement italien. Votre soirée sera accompagnée de musiciens célèbres de l’Italie. Entre autres, pour une soirée en amoureux, les bacaro sont aussi très animés sur la place Saint-Marc. Profitez de votre dernière soirée chez Harry’s Bar ou chez Bacaro Jazz avec leur ambiance chaleureuse et leurs bars à cocktails rafraîchissants suivis d’une musique live pour finir en beauté vos 3 jours à Venise.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Vols & Hôtels jusqu'à 7x moins chers pour l'Italie et le reste du monde

Logo voyageDemain