que faire à Rome quand il pleut

Que faire à Rome quand il pleut ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Tout le monde sait que pour visiter Rome et en jouir, il faut marcher. Cependant, que faire si le temps n’est pas favorable ? Il est vrai que ce ne serait pas du tout agréable, toutefois, ce ne serait pas non plus catastrophique. Il existe plusieurs plans B que vous pouvez suivre pour ne pas rester cloîtré dans votre coin en attendant que la pluie ne cesse.

Ces divers plans B peuvent être de l’ordre culturel ou gastronomique. On vous en dit un peu plus.

Rendez-vous dans le quartier Garbatella

Même en temps de pluie, il est important de penser à se nourrir. Alors, si vous comptez passer votre temps dans votre hôtel, y manger et attendre le beau temps, c’est bien évidemment votre choix. Par contre, si vous voulez changer, vous avez la possibilité de vous rendre dans le quartier de Garbatella qui abrite l’Eataly Roma.

Il s’agit d’un lieu est une véritable aubaine pour les personnes qui sont de fins gourmets et qui aiment à la fois les spectacles. Déployée sur 4 étages et sur 17 000 m², vous pourrez observer comment une tresse de mozzarella est fabriquée, comment cuire la pizza, cuire le pain, torréfier du café, etc.

le quartier Garbatella

Rendez-vous à la Centrale Montemartini

Savez-vous qu’il existe une ancienne centrale thermique qui a été transformée en musée archéologique ? Cette transition a été faite en 1997 et elle date de la première moitié de XXème siècle. Le bâtiment a été baptisé Centrale Montemartini.

Dans cette centrale thermique transformée en musée, vous y apprécierez le contraste entre les collections de sculptures de l’antiquité classique et les machines. Tout a été mis soigneusement en scène pour que vous puissiez y passer un agréable moment à les regarder.

Vous pouvez également en temps de pluie aller visiter les musées Pallazo Nuovo et Pallazo dei Conservatori. Les deux bâtiments se font face et cerise sur le gâteau, ils sont reliés par une galerie souterraine qui abrite la Galleria Lapidaria.

Allez admirer les spectacles dans les palais et musées

Certains palais, musées ou galeries et bureaux des associations organisent des rendez-vous culturels. Vous pouvez ainsi aller admirer des spectacles dans ces lieux. Si vous ne savez pas réellement où vous pouvez vous rendre, on vous propose de vous rendre à la Galerie d’Art Moderne au Maxxi, aux Écuries du Quirinal, au Ara Pacis, au Cloître de Bramante ou au Palazzo delle Espisizioni.

Vous pouvez également vous rendre dans un bon café pour vous y détendre. Vous pouvez y passer un bon moment à lire votre livre préféré en attendant que le temps ne fasse beau.

Promenez-vous dans la capitale en bus

Si vous tenez tout de même à visiter Rome et que vous ne pouvez pas le faire à pied à cause des conditions météorologiques défavorables, vous pouvez tout aussi bien vous déplacer en bus. Il existe à cet effet des bus spéciaux qui vous permettent de faire la visite des places et des rues les plus célèbres.

Vous pouvez ainsi confortablement assis sur votre siège faire votre tourisme sans avoir à craindre la pluie, le soleil non plus.

parcourir rome en Bus

Promenez-vous dans le marché Esquilino

Le marché Esquilino est connu pour la diversité de produits qu’il présente. Il est situé à deux rues de la gare Termini. Dans toute la capitale allemande, c’est celui qui est le plus exotique, car c’est lui qui offre le plus d’épices exotiques du monde entier ainsi que les produits locaux.

Vous y trouverez un peu de tout, que ce soit les produits exotiques comme les épices et les nouilles chinoises, les stands de chaussures et de vêtement, ou même encore des produits souvenirs du pays.

Prenez un rendez-vous cinéma

Si vous êtes un grand cinéphile, alors vous pouvez vous rendre dans une des salles de cinéma pour pouvoir profiter d’un bon film commercial d’auteur en langue ancienne ou en langue originale. Certains théâtres présentent également de belles programmations qui ont un fort impact.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Vols & Hôtels jusqu'à 7x moins chers pour l'Italie et le reste du monde

Logo voyageDemain