Quand partir à Florence, en Italie ?

Quand partir à Florence, en Italie ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Florence est une des plus belles villes d’Italie. La capitale de la Toscane figure parmi les endroits incontournables à visiter pour de nombreux voyageurs. Berceau de la Renaissance italienne, cette ville se démarque par son architecture magnifique, son patrimoine culinaire et ses nombreuses œuvres d’art. Mais pour les touristes, c’est souvent un casse-tête de planifier un séjour à Firenze (Florence en italien).

C’est une ville qui attire énormément de monde quasiment toute l’année, avec un pic de fréquentation qui débute au printemps et qui se termine au début de l’automne. Si vous souhaitez visiter Florence, pas de panique, nous vous indiquons ici quand partir à Florence en fonction de vos préférences (météo, fréquentation, prix).

Pour ceux qui souhaitent trouver une logement rapidement, voici une liste des locations de vacances en club près de Florence et dans toute l’Italie pour des vacances réussies !

La météo à Florence

Le choix de la météo est évidemment un des facteurs les plus importants à prendre en compte quand on se demande quand partir à Florence. C’est une ville située dans le sud de l’Italie et qui possède un climat méditerranéen.

En juillet-août, vous allez être confronté à de grandes chaleurs et à des températures qui avoisinent les 32 degrés Celsius environ. Mais les nuits sont douces et agréables avec des températures qui descendent légèrement. Pas besoin non plus de veste ou de pull pour une balade nocturne dans la ville à cette période de l’année.

Une des meilleures périodes pour visiter Florence est le printemps. En cette saison, la ville de Florence vous offre de magnifiques journées ensoleillées et des nuits fraîches qui vous permettent de dormir tranquillement. Si quelques jours de pluie peuvent venir perturber votre visite, ils sont tout de même assez rares.

Le début de l’automne est généralement marqué par un mois de septembre encore assez chaud, mais avec des nuits qui se rafraichissent rapidement. En octobre, la ville reste bien ensoleillée, mais les températures sont plus basses la nuit comme en journée.

Les mois les plus pluvieux à Florence sont ceux de novembre et décembre. Le mois le plus froid est certainement celui de janvier ou de février. Ces périodes ne sont pas les meilleures pour visiter la ville sauf si vous souhaitez être les seuls touristes à profiter de la capitale de la Toscane.

La fréquentation à Florence

Si vous souhaitez planifier votre séjour en fonction de la foule présente dans la ville de Florence, voici les périodes où vous allez trouver le plus de calme et à l’inverse, où il va y avoir le plus de monde.

Pendant la haute saison, d’avril à octobre environ, Florence est envahie de touristes du monde entier. C’est une des destinations les plus populaires chez les visiteurs européens et vous allez rapidement le découvrir si vous partez pendant ces périodes-là. Si vous y allez au printemps ou en été, nous vous conseillons de réserver à l’avance les activités que vous comptez faire là-bas.

Vous n’avez pas envie de faire la queue des heures à la galerie des Offices et de l’Accademia parce que vous vous y êtes pris trop tard pour la réservation, n’est-ce pas ?

Si la pluie et les températures plus froides ne sont pas un problème pour vous, nous vous conseillons de vous rendre à Florence pendant la basse saison. Vous allez avoir moins de mal pour trouver des hôtels, manger au restaurant et surtout, vous allez pouvoir visiter toute la ville tranquillement, sans être collé à d’autres touristes.

Les tarifs pour se rendre à Florence

Comme pour de nombreuses destinations, vous allez économiser beaucoup d’argent sur votre billet d’avion si vous partez pendant la basse saison. De novembre à mars, les prix sont très abordables et vous pouvez passer un magnifique séjour sans vous ruiner. C’est la meilleure période pour faire de bonnes affaires et profiter des meilleurs hôtels au meilleur prix.

La haute saison reste une bonne période pour visiter la capitale de la Toscane, mais vous allez devoir débourser un prix plus important pour profiter des magnifiques journées ensoleillées et du climat méditerranéen estival.

Alors, quand partir à Florence ?

Vous connaissez désormais tout ce qu’il faut savoir pour partir dans l’une des plus belles villes d’Italie. Les meilleures périodes pour visiter Florence dépendent en réalité de ce que vous recherchez là-bas. Une faible fréquentation ? Des prix bas ? Ou un temps magnifique, mais beaucoup de touristes ? C’est à vous de choisir en fonction de vos préférences. Dans tous les cas, vous allez passer un magnifique séjour !

Prolongez votre séjour en Toscane en partant à la découverte des merveilles de Pise ou de Sienne, avant de vous rendre à Venise pour visiter les monuments et attractions de la Sérénissime.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *