Que faire à Florence quand il pleut

Que faire à Florence quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Votre rêve de visiter Florence est enfin devenu réalité, mais malheureusement, vous trouvez que la météo prévoit de la pluie. Ne vous inquiétez pas… Il y a encore beaucoup de choses amusantes à faire et à voir à Florence pendant un jour de pluie ! Emportez un parapluie et abritez-vous sous les nombreuses loggias couvertes en suivant nos suggestions de choses à faire un jour de pluie à Florence.

Faites du shopping au Mercato Centrale ou au Mercato San Ambrogio

Lorsque vous trouvez un jour de pluie à Florence, pourquoi ne pas aller dans un marché couvert ! Le Mercato Centrale et le Mercato San Ambrogio sont d’excellents marchés alimentaires à Florence. Dans les deux marchés, vous pouvez trouver des produits locaux, de la viande et des poissons, des fromages, des pâtes, et bien plus encore !

Les deux marchés ont également des stands de restaurant à l’intérieur. Là-bas, vous pouvez trouver de la nourriture italienne fraîche, et quelques bouchées rapides à manger. Il y a aussi des bars pour prendre un café ou un verre de vin à tout moment de la journée !

Bien que le Mercato San Ambrogio soit légèrement plus éloigné du centre de Florence, vous y trouverez beaucoup moins de touristes et des prix plus raisonnables.

Le Mercato Centrale est ouvert tous les jours de 8 h à minuit. Cependant, gardez à l’esprit que la plupart des stands de produits frais fermeront en début d’après-midi. En plus, les stands des restaurants restent ouverts jusqu’à plus tard. Le Mercato San Ambrogio est ouvert du lundi au samedi de 7 h à 14 h.

Mercato San Ambrogio Florence

Prenez un cours de cuisine

Les cours de cuisine sont une excellente façon de passer un après-midi – qu’il pleuve ou qu’il vente ! Après avoir dégusté des repas spectaculaires dans des restaurants en Italie, l’étape suivante consiste à apprendre à cuisiner ces aliments traditionnels avec un chef expert !

Il existe de nombreuses options de cours en Italie : des pâtes aux cours de fabrication de pizzas, et même de gelato ! La plupart des cours incluent également du vin, ce qui est un bonus amusant !

Suivez un cours de fabrication de parfums

Voici un fait surprenant concernant Florence : la parfumerie a débuté dans cette ville dans les années 1500 par un homme nommé Renato Bianco. À l’origine, ces parfums étaient fabriqués pour Catherine Médicis.

Mais aujourd’hui, vous pouvez aussi créer vos propres parfums selon la méthode traditionnelle avec un alchimiste expert. Suivre un cours de fabrication de parfums est une manière unique de passer une journée pluvieuse à Florence.

Lorsque vous avez une journée libre, qu’il pleuve ou qu’il vente, le vin est une bonne idée ! Après avoir suivi le cours de fabrication de parfums, allez vous rafraîchir là-bas. Florence est située dans un endroit idéal pour une excursion d’une journée vers l’un des centaines de vignobles. Passez l’après-midi à siroter du Chianti et à vous renseigner sur les vins.

Allez à l’opéra

Il existe de nombreux endroits pour assister à un opéra à Florence. Ils ont généralement lieu dans des endroits très riches en histoire, comme le Palazzo Pitti, l’église Saint-Marc, etc. Il y a quelque chose de magique à assister à un opéra à Florence, le centre de l’histoire de la Renaissance !

Vous pouvez également vous joindre à un groupe de touristes qui vous emmènera à l’opéra. Un délicieux dîner est souvent inclus, et vous serez assuré d’avoir de bonnes places au spectacle.

Opéra de Florence

Prenez un parapluie, promenez-vous dans la ville

Qu’il pleuve ou qu’il vente, Florence est une ville magnifique pour une promenade ! Si vous disposez d’un temps limité, utilisez-le à bon escient pour vous arrêter dans les boutiques d’art, les magasins d’artisanat, les magasins de souvenirs, et savourer un cappuccino ou un chocolat chaud. Il est important de profiter de votre temps dans cette ville inoubliable !

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Top 10 des activités à faire à Annecy
Annecy
Top 10 des activités à faire à Annecy

Une des perles étincelantes de la nature de la Haute-Savoie est assurément Annecy. Les délices de la nature qui s’y amoncellent font que ses anciens

Vols & Hôtels jusqu'à 7x moins chers pour l'Italie et le reste du monde

Vols & Hôtels jusqu'à 7x moins chers pour l'Italie et le reste du monde

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]