Top 10 des activités à faire à Annecy

Top 10 des activités à faire à Annecy

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Une des perles étincelantes de la nature de la Haute-Savoie est assurément Annecy. Les délices de la nature qui s’y amoncellent font que ses anciens visiteurs ne tarissent pas d’éloges sur son attractivité. Sa réclusion dans une zone presque montagneuse n’a rien de repoussant aux yeux des touristes qui affluent de partout. À Annecy, cité française des merveilles, vous vivrez des expériences uniques à travers de nombreuses activités.

Pour ceux qui n’y sont jamais allés, le mythe d’Annecy se révèle par ses secrets. Pour les découvrir, nombreuses et diversifiées sont les activités qui peuvent y être menées. La perspicacité d’esprit de chaque visiteur génère une multitude d’activités dont certains sont adulés par la majorité. Pour que votre périple ne soit pas fade à Annecy, nous vous dévoilons le top 10 des activités qui y sont fréquemment menées.

Lac d'Annecy avec de multiples activités possibles

Activité 1 : Visiter la vieille ville d’Annecy

Annecy est une cité lacustre moderne. Ancienne ville cosmopolite située près des Alpes, elle présente des similitudes avec la Venise italienne. La quasi-totalité des touristes qui sont venus à Annecy ont dû visiter cette Venise des Alpes à pied. C’est le moyen efficace pour profiter des merveilles et vestiges d’Annecy.

Pour cela, il sera agréable de commencer par l’hôtel de ville où les citoyens viennent retirer leurs documents administratifs. Ensuite, il faudra passer par le pont des Amours où les selfies et câlins entre couples ne tarissent jamais. Après ce geste, continuez votre chemin en passant par-delà les quais pour sonder les ruelles étroites d’Annecy. Ne soyez pas pressé dans votre marche. Flâner ci et là tel un autochtone.

 De la sorte, vous ne louperez pas le palais de l’Ile sis au centre de la ville. À proximité de ce célèbre édifice, appréciez le goût du glacier des Alpes, glace de renommée d’Annecy. Si vous êtes un passionné de shopping, vous pourrez laisser libre court à votre passion d’une belle manière à Annecy.

Activité 2 : Faire de la promenade autour d’Annecy

Aux sorties de la cité, vous vous libérerez de l’agglomération attachante de la ville. De la ville vers le lac, les points de sorties sont nombreux. Ils ne se ressemblent aucunement. Les férues de randonnée pourront faire des aller-retours via différents circuits sans s’ennuyer. Pour les romantiques et les personnes sensibles, nous vous recommandons la réserve du Roc de Chères.

Dans le cas contraire, si vous êtes un sportif, les circuits de la Tournette et du mont Veyrier vous conviendront. Nonobstant son panorama pittoresque, Annecy est une ville moderne. Diverses applications ont été conçues pour aider les touristes étrangers à ne pas se perdre. L’une d’elles est l’application Viannecy téléchargeable sur tablette ou smartphone. Il permet à son utilisateur de retrouver facilement son chemin dans la ville d’Annecy et ses alentours.

Activité 3 : Une balade à la bordure du lac d’Annecy

À pied, il est possible de faire le pourtour de tout le lac. Celle-ci commence par les jardins de l’Europe ou le Pâquier. C’est une balade qui relie le vieux quartier d’Annecy à ses pairs plus récents et modernes. Calme en hiver et bouillonnant en été, vous rencontrerez une centaine d’Annéciens en partant de la Puya pour Veyrier.

Une balade à la bordure du lac d’Annecy

Circuit prisé, il y est vendu des articles de toutes sortes. En réalité, il y a à Annecy des balades gratuites et celles payantes. Les circuits des premières sont nombreux et ouverts au grand public. Il en est ainsi de la balade dans les marais de l’enfer en partance de la plage de Saint Jorioz.

Le port de Veyrier et la réserve du bout du lac sont des alternatives au premier circuit. Les Annéciens qui se promènent autour du lac passent souvent par l’ancien trajet de la ligne de chemin de fer. Si vous suivez leur exemple, vous vivrez un exemple unique en foulant cette terre non rocailleuse, plus plate et proche du lac.

Activité 4 : Pique-niquer au bord du lac d’Annecy

Il n’est pas obligatoire d’attendre la fête du lac du premier samedi du mois d’août pour s’amuser au bord du lac d’Annecy. Vous pourrez pique-niquer en famille ou entre collègues de travail. Celui-ci est gratuit contrairement à la fête du lac qui est payante. Vous profiterez d’un espace féerique pour cristalliser vos moments inoubliables.

Toutefois, avec un peu de chance, vous pourrez être présent le jour de la fête du lac. C’est un rendez-vous qui rassemble les touristes du monde entier avec les Annéciens autour de la Venise des Alpes. Le spectacle magique que promeuvent les festivaliers est un fait majeur qui séduit au premier regard. C’est l’une des meilleures activités à mener à Annecy en famille.

Activité 5 : Se dégourdir les jambes sur les monts d’Annecy

La Haute-Savoie est une région montagneuse. Une des activités uniques en son genre qui rallie les hommes de toute race est le fait de gravir des montagnes. Il y en a pour tous les gabarits et vous pourrez vous en mettre plein la vue. Entre les plus faciles à gravir, vous aurez le choix.

D’abord, vous avez les Gorges du Fier qui sont assez vertigineuses, parce que hautes et pourtant accessibles à tous. Il est suspendu sur une plateforme par-delà les flots d’un torrent. Ensuite, beaucoup se plaisent à gravir la Tournette. Aussi, il y a des touristes qui se dégourdissent en gravissant le mont Semnoz.

Activité 6 : Survoler le lac d’Annecy

Ce lac est une des merveilles qui attirent bon nombre de touristes qui viennent visiter Annecy. Néanmoins, la survoler dégage une tout autre sensation. Pour ce faire, vous pourrez utiliser divers canaux. Ils pourront être la montgolfière, le parapente ou le deltaplane. Ce sont des moyens de déplacement bien connus des férus de sport aérien.

Survoler le lac d’Annecy en parapente

 Il n’est pas obligatoire d’être un professionnel avant de vous y lancer. Même sans la moindre expérience, envolez-vous par-dessus le lac d’Annecy en vous faisant aider d’un guide. Devenez un papillon annécien de circonstance se pavanant au-dessus de la Venise française.

Activité 7 : Faire le tour du lac d’Annecy à vélo

La piste cyclable de ladite cité lacustre fera bientôt le tour du lac d’Annecy. En ce lieu, vos coups de pédale pourront être entrecoupés de baignade. Pour ce faire, il est nécessaire de se procurer un vélo par location.

Faire le tour du lac à la marche est lent et éprouvant. Vous pouvez donc alterner ce procédé par celui à vélo plus sportif. Si vous êtes assez costaud, vous pourrez avec votre engin parcourir les cols des Aravis et de la Forclaz.

Activité 8 : Savourer la cuisine savoyarde

Toute cette contrée montagneuse par le truchement de la déesse Annecy surprend aussi par sa cuisine. Au détour d’une des ruelles, vous verrez forcément un des restaurants typiques de la région. Il est intéressant d’y déguster selon vos aspirations aux authentiques mets propres à la région.

Savourer la cuisine savoyarde à Annecy

C’est ainsi que vous dégusterez la tartiflette aux poissons frits du lac en étant assis comme tout bon annécien. Savourez à moindre coût, ces plats, en plein air, en été et à l’intérieur de l’établissement en hiver. Pour mieux se gaver les papilles sur sa seule table, il faut la réserver.

Activité 9 : Faire du ski à en hiver

La reine des activités des Annéciens en hiver est le ski. Les stations de ski, populaires et nombreuses, sont assez proches les unes des autres. À Annecy, vous pourrez y pratiquer le ski de fond, le ski alpin ou les skis de randonnée. Comme stations proches, vous avez le Semnoz, la Sumboy, le Grand Bornand ou la Manigod.

Faire du ski à Annecy

Activité 10 : User des eaux du lac

L’eau coule à profusion par-delà les montagnes jusqu’au lac. Pour profiter des eaux d’Annecy, vous pourrez vous baigner dans le lac et vous rafraîchir le corps en entier. Il est possible d’user de cette fraîcheur en canyoning. Votre maillot de bain vous sera tout aussi utile pour une partie de nage à plusieurs.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Logo voyageDemain