Alentours du lac d'Annecy à découvrir durant un voyage de 6 jours

Que faire à Annecy en 6 jours ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Vous aviez décidé de vous rendre à Annecy pour passer les 6 jours de congé que votre employeur vient de vous octroyer. Cependant, vous ne savez pas comment vous y prendre afin de profiter convenablement de cette courte période. Quoi faire de vos 6 jours de visite à Annecy ? Voici dans cet article un agenda qui vous indique les différentes activités auxquelles vous devez vous consacrer pendant votre séjour.

6 jours pour faire des activités à Annecy comme du parapente

Jour 1 : 2 activités à faire durant votre séjour à Annecy

Pour bien démarrer votre tournée, deux activités seront au rendez-vous lors de la première journée : le Château d’Annecy dans la matinée et le Conservatoire d’Art et d’Histoire dans l’après-midi.

Le château de duingt à Annecy

À la découverte du Château d’Annecy durant vos 6 jours de vacances

La Château d’Annecy fait partie des monuments les plus historiques de la Venise des Alpes. Construit au 12e siècle, c’est ce site qui accueillait au début les Ducs de Savoie et les Comtes de Genève. Ensuite, cet édifice a été utilisé pour plusieurs autres causes avant d’être restauré par la mairie d’Annecy. Transformé en musée, ce site présente plusieurs facettes culturelles. Il accueille plusieurs collections de peintures sur les thèmes archéologiques, les Beaux-Arts et l’histoire naturelle. À l’intérieur de cet édifice, vous pouvez aussi visiter l’exposition de l’art contemporain.

Exploration du Conservatoire d’Art et d’Histoire à Annecy

Le Conservatoire d’Art et d’Histoire est ce monument qui accueille une partie du patrimoine culturel d’Annecy. Pourtant, ce site n’était pas destiné à une telle utilité. Construit en 1688, le but de ce magnifique projet est la création d’un séminaire. Un projet qui a été désapprouvé en son temps par les autorités d’Annecy ainsi que le clergé. Racheté en 1970 par la mairie, le site a été restauré et transformé en un conservatoire où sont exposées les collections de peintures du 12e siècle.  

Jour 2 : 2 activités pour votre voyage de 6 jours à Annecy

La deuxième journée de votre tournée sera consacrée à la visite des monuments religieux. L’église Notre Dame de Liesse sera votre destination dans la matinée. Le cap sera mis sur la Basilique de Visitation dans l’après-midi.

Visite de l’église Notre Dame de Liesse

L’église Notre Dame de Liesse est située en plein cœur de la vieille ville à proximité de la rue Royale. Elle a été construite par les Comtes de Genève au 14e siècle. Endommagée lors de la Révolution, elle a été reconstruite en 1846 par François Justin qui a adopté une autre architecture. Ce dernier s’est inspiré du style néoclassique influencé par la Rome antique. Vous pouvez admirer le somptueux décor appliqué à l’intérieur de cette église ainsi que « La salésienne » qui est sa cloche la plus imposante. Vous pouvez choisir la visite libre comme vous pouvez aussi privilégier une visite guidée.

A la découverte de la Basilique de Visitation à Annecy durant vos 6 jours

 La basilique de Visitation n’est probablement pas l’édifice religieux le plus ancien d’Annecy. Cependant, il reste le grand repère dans l’histoire religieuse de cette ville. Cette église a été construite à la suite d’une souscription publique en 1909. Le plan de sa construction s’inspire du style néogothique. La Basilique de Visitation est entourée par plusieurs mystères que vous devez connaître. À l’intérieur, des impressionnantes mosaïques et vitraux exposés vous permettront de connaître le vécu des grandes figures religieuses d’Annecy.

Jour 3 : 2 activités à faire à Annecy

La troisième journée sera une étape de détente. Une balade est prévue dans les Jardins de l’Europe dans la matinée. L’étape sera clôturée par un moment de détente sur la rivière de Thiou.

Balade dans les Jardins de L’Europe

Situés à quelques mètres du lac d’Annecy, les Jardins de l’Europe constituent un magnifique parc naturel. La température appréciable qu’il offre favorise un bon séjour pendant l’été. Ce parc est composé de plusieurs arbres centenaires qui vous procurent de l’ombre. Dans ces jardins, vous pouvez vous reposer sur la pelouse verdâtre bien bâtie. Des jeux pour enfants sont installés pour l’épanouissement des plus jeunes. C’est un endroit où vous pouvez organiser des pique-niques en famille. Des créations d’art sont également exposées.

Détente sur le Thiou

Le Thiou est un cours d’eau de 3,5 km, l’une des plus petites rivières de l’Hexagone. Situé entre le canal du Vassé et le port, le Thiou est alimenté par le lac d’Annecy. Ce petit cours d’eau a été un grand élément dans le développement d’Annecy. Grâce à l’aménagement effectué sur les berges, il est agréable de se balader le long de cette rivière. Sous les grands pylônes sur votre trajet, des graffitis sont exposés et sont renouvelés régulièrement. Les murs les plus proches sont recouverts de différentes œuvres très attirantes. Plusieurs dispositifs de loisir sont installés pour vous évader de l’ennui.

Les canaux d'Annecy à parcourir durant vos 6 jours de vacances

Jour 4 : 2 activités pendant vos vacances de 6 jours à Annecy

Pendant la quatrième journée de votre tournée, vous allez explorer le palais d’Isle et visiter le pont des Amours

Exploration du palais d’Isle

Classé au titre de monument historique, le palais d’Isle est un bâtiment qui se situe dans la vieille ville à quelques minutes de marche des Jardins de l’Europe. Érigé en 1325, ce site est adapté à plusieurs utilisations. Il a servi de cadre pour plusieurs institutions. D’abord, au début de sa construction, c’est le local qui a été utilisé au Moyen Âge comme la maison carcérale appelée « Les Vieilles Prisons ». Au 14e siècle, il a été utilisé comme atelier monétaire. C’est l’endroit où les Comtes de Genève échangeaient de l’or contre de l’argent. Depuis sa réhabilitation par la mairie, ce site est devenu un lieu d’exposition de divers arts contemporains.

Randonnée sur le pont des Amours à Annecy

En dehors des édifices historiques, la ville d’Annecy compte également des canaux qui relient les différentes agglomérations. Le pont des Amours est l’une des passerelles les plus adorées par les visiteurs. Situé derrière l’Hôtel de Ville, ce pont est un repère parfait pour les belles prises de vue. Il offre un paysage magnifique et agréable à voir. Comme son nom l’indique, c’est un canal réputé pour accueillir les amoureux et les nouveaux mariés. Vous trouverez de nombreux cadenas posés sur les barreaux du pont par les jeunes amoureux pour solidifier leur amour. 

Jour 5 : Faire du ski à Annecy

Annecy n’est pas une ville dotée seulement de monuments historiques. C’est aussi un endroit favorable aux activités sportives. Avant la fin de votre tournée, il est important de profiter des installations sportives qu’elle possède. Cette cinquième journée est bien propice pour ce rendez-vous sportif. Quelle est votre discipline préférée ? Du ski alpin, du ski de fond ou du ski de randonnée ?

Annecy dispose de multiples stations pour pratiquer tout type de ski. Pour les amateurs du ski alpin, vous pourrez parcourir les stations de Semnoz et de la Clusaz. Elles sont situées à une trentaine de minutes de la ville. Plusieurs sont ces activités sportives que vous pouvez pratiquer dans cette ville.

Aller au Lac d'Annecy pour finir vos vacances de 6 jours

Jour 6 : Aller au Lac d’Annecy pour finir votre séjour

C’est le dernier jour de votre tournée de villégiature. Pourquoi ne pas profiter des divertissements que vous offre le lac d’Annecy ? Considéré comme le plus net et le plus clair d’Europe, ce lac est un bijou offert par la nature à Annecy. Le lac est fréquentable à tout moment, même si la période estivale est plus favorable. Quel est ce loisir que vous privilégiez le plus ? La baignade, la pêche, la plongée, la natation ? Ce qui est certain, vous ne pouvez pas vous ennuyer sur les berges de ce lac. Un tel moment de relaxation sera une excellente manière de terminer votre visite touristique à Annecy.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

2 réponses sur « Que faire à Annecy en 6 jours ? »

Votre incitation à séjourner et découvrir Annecy est très bien réalisée. Un petit reproche, j’aurais aimé voir des photos du pont des Amours et un peu plus de photos en général.
Une petite musique accompagnant la lecture serait sympa aussi.
J’attends avec impatience un reportage sur 3 jours en Auvergne, 2 jours à Angers où 4 jours dans le Marais poitevin.
Vous avez tous mes encouragements.

Merci beaucoup pour votre retour sur ce programme de visite d’Annecy en 6 jours ! Nous gardons en tête les destinations souhaitées pour de potentiels prochains articles. Au plaisir, l’équipe VoyageDemain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Logo voyageDemain