Que faire à Annecy en famille ?

Que faire à Annecy en famille ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La ville d’Annecy est une escapade qui mérite d’être intégrée dans votre programmation de vacances en famille. Situé dans les Alpes en Haute-Savoie, cet endroit vous offre un séjour touristique impressionnant. Elle dispose de plusieurs activités que vous pouvez mener en famille. Entre la visite des édifices historiques, les activités nautiques sur le lac d’Annecy et les beaux restaurants que compte cette ville, vous avez de quoi occuper votre séjour en famille à Annecy.

Famille à Annecy

Visitez les édifices historiques d’Annecy en famille

À Annecy, l’une des activités populaires est la visite des édifices historiques. Cette ville possède un grand nombre de constructions qui datent du Moyen Âge. C’est la visite de ces sites qui vous permet de découvrir l’histoire de cette localité.

La rue Royale

S’il y a un endroit que vous devez découvrir à votre arrivée à Annecy, c’est bel et bien la rue Royale. Considérée comme une référence, cette artère est idéale pour une promenade en famille. Elle se situe dans la vieille ville et constitue un repère pour admirer les différents bâtiments. Sachez que cette artère est le point central de la vieille ville qui regroupe une bonne partie des édifices historiques et culturels d’Annecy. Avec sa position géographique, il est très facile de visiter certains sites tels que le Château d’Annecy, les Vieilles Prisons, le pont des Amours, la Maison Gallo, la Basilique de Visitation et bien d’autres constructions.

Le Conservatoire d’Art et d’Histoire

C’est sans doute le bâtiment touristique le plus magnifique et aussi le plus visité d’Annecy. C’est un édifice construit depuis le 17e siècle par Jean d’Arenthon d’Alex. Si ce site suscite autant d’intérêt chez les touristes, c’est en partie grâce à son plan architectural. En effet, bien que ce bâtiment ait été rénové à plusieurs reprises, il a toujours conservé son style néo-gothique classique qui constitue son attractivité. Depuis 1970, après sa dernière réhabilitation, il est devenu un musée d’accueil des collections d’art et d’histoire du XVIIe siècle. Ce bâtiment accueille également la Direction des affaires culturelles ainsi que l’école des Gobelins. Depuis sa construction jusqu’à sa restauration en 1970, ce site était utilisé comme le séminaire d’Annecy.

Expérimentez en famille le lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est l’un des endroits les plus précieux de cette ville. C’est aussi l’un des lieux les plus fréquentés des visiteurs. Il offre plusieurs activités pour profiter de vos vacances à Annecy en famille. Ce lac s’adapte à tous les goûts et à toutes les préférences, peu importe l’âge.

Le lac d'Annecy à découvrir en famille
Le lac d’Annecy à découvrir en famille

Une balade en famille sur la rive du lac d’Annecy

Le lac d’Annecy propose plusieurs activités pour le découvrir. Faire le tour de ce lac est une activité que priorisent la plupart des touristes. Les berges de ce lac s’étendent sur un périmètre de plus de 30 kilomètres. Vous disposez ainsi d’un long trajet que vous ne pouvez pas parcourir en une journée. Cependant, sachez qu’il existe plusieurs manières de se balader.

Si la marche n’est pas votre truc, vous pouvez choisir une promenade à vélo. Vous disposez de plusieurs types de vélo pour votre randonnée. Il suffit que chacun des membres de votre famille choisisse le modèle qui lui convient et la belle aventure commence. De même, vous pouvez aussi privilégier une balade à gyropode. L’utilisation de ce matériel procure une sensation à la fois ludique et sportive.

Survoler le lac

Avez-vous déjà survolé une fois un lac en parapente ? Sachez que votre séjour à Annecy vous donne l’occasion de vivre une telle expérience. Il est toujours magnifique d’admirer en hauteur ce lac qui s’avère être le plus pur du continent européen. Plusieurs compagnies proposent ce service. Elles disposent de moniteurs professionnels pour vous encadrer. Au-delà du parapente, il existe d’autres dispositifs qui vous permettent de survoler le lac d’Annecy. Le deltaplane, la montgolfière, l’hélicoptère sont d’autres moyens que vous pouvez choisir pour voyager au-dessus de ce lac.

Faire des activités nautiques en famille à Annecy

Le lac d’Annecy vous propose plusieurs variétés d’activités nautiques. Vous aimez la croisière en bateau ? Si la réponse est oui, sachez que vous êtes au meilleur endroit. À la station d’embarquement, vous disposez de plusieurs types de bateaux pour une promenade de 2 heures. N’est-ce pas la meilleure manière de toucher de vos yeux la pureté des eaux ? 

Ce lac compte plusieurs stations où vous pouvez marquer des pauses. Depuis ces eaux, vous pouvez apercevoir de magnifiques hôtels et de belles constructions qui entourent le lac d’Annecy. En dehors des bateaux en croisière, d’autres activités telles que la plongée, le ski nautique, l’aviron ou encore la pêche sont accessibles sauf que cette dernière est bien réglementée.

Vivre les différents évènements d’Annecy

L’autre marque qui caractérise l’Annecy est son ambiance culturelle. C’est un endroit qui bouge. Plusieurs évènements sont organisés chaque année. Il serait ainsi idéal de les intégrer à votre programmation.

La fête du lac d’Annecy en famille

C’est l’un des événements les plus populaires à Annecy. Il se déroule tous les premiers samedis du mois d’août. Ce spectacle pyrotechnique a lieu sur les berges du lac d’Annecy. Le moment le plus attendu lors de cet événement est le lancement des feux d’artifice. Projetés depuis les eaux du lac, ces feux d’artifice sont impressionnants. Cependant, sachez que le spectacle est payant. Il faut donc vous apprêter d’avance afin de réserver le nombre de places qu’il vous faut. 

Feu d'artifice au lac d'Annecy, idéal pour une soirée en famille
Feu d’artifice au lac d’Annecy, idéal pour une soirée en famille

Le festival international du film d’animation

Si vous êtes un amateur de cinéma, vous devez absolument assister à cet évènement. Le festival international du film d’animation est un événement durant lequel les réalisateurs présentent et mettent en compétition leur film. Ce festival a une renommée internationale. C’est une occasion pour vous de découvrir les salles de cinéma annéciennes et aussi de vous divertir. Si vous êtes un acteur du domaine, c’est une opportunité pour vous de prendre langue avec d’autres acteurs venant d’ailleurs.

Le carnaval vénitien

Cette fête n’est pas seulement réputée à Annecy. Elle est populaire en France et dans toute l’Europe. Des milliers de visiteurs venant des quatre coins du monde viennent chaque année pour assister aux festivités, notamment au défilé. Vous devez l’intégrer ainsi dans votre agenda afin de ne rien manquer lors de votre séjour à Annecy.

Le festival des Paysages

Souhaitez-vous découvrir les créations artisanales d’Annecy ? Si oui, alors le festival des Paysages est l’évènement que vous ne devez manquer sous aucun prétexte. Mis sur pied par les étudiants en école de paysage et les jeunes diplômés d’école de design, ce festival a lieu en juillet. Au cours de ce festival, les différentes œuvres et réalisations artistiques sont exposées au grand public. Le gain récolté à l’issue de ce festival est destiné à soutenir les créations émergentes.

Profitez des plats d’Annecy en famille

Visiter Annecy sans goûter aux repas de cette région vous laissera un goût incomplet. Il existe plusieurs restaurants dans cette ville que vous pouvez fréquenter pour déguster les plats de Haute-Savoie. Voici une courte liste.

Profitez des plats d’Annecy en famille

Le Belvédère, restaurant à Annecy

C’est un restaurant que vous retrouvez dans le centre-ville d’Annecy. Il vous propose une grande variété de plats. Cet établissement mélange la cuisine annécienne et la cuisine européenne. Il vous présente un meilleur rapport-qualité et vous réserve un accueil chaleureux.

Le Granny Smith, restaurant végétalien à Annecy

Voici un restaurant végétalien qui vous propose des repas préparés avec des produits bio. Avec des plats frais et délicieux, cet établissement vous régale. Êtes-vous un amoureux de burger ? Le Granny Smith est également la meilleure adresse. L’ambiance est très bonne et les tarifs sont raisonnables.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Logo voyageDemain