Que faire à Saint-Jean-de-Luz quand il pleut

Que faire à Saint-Jean-de-Luz quand il pleut ? 8 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Avez-vous prévu de passer vos prochaines vacances dans la commune de Saint-Jean-de-Luz dans le département des Pyrénées ? C’est vrai que c’est une destination judicieusement choisie. Vous pouvez y mener plusieurs activités en beau temps et même en temps pluvieux.

Si vous avez déjà une bonne idée sur les activités à mener au cours des temps chauds, et que vous n’avez aucune idée de ce que vous pourrez faire en temps de pluie, voici quelques activités que nous vous proposons pour que vous ne vous ennuyiez pas.

Visitez le musée basque de Bayonne

Impossible de venir à Saint-Jean-de-Luz et ne pas visiter le musée basque de Bayonne quand il pleut, encore moins en temps de pluie où vous pourrez admirer le patrimoine culturel de la ville. Vous y découvrirez les objets de collection, les expositions de peintures également qui mettent la richesse culturelle de la région en valeur.

Le musée basque de Bayonne

Visitez le château d’Abbadie à Hendaye

Il s’agit ici d’un monument historique de la Saint-Jean-de-Luz. Il est à proximité de l’océan et est bordé le long de la côte basque. Il a été construit par l’architecte le Duc Eugène Viollet vers la fin du XIXe siècle. En partant de l’extérieur vers l’intérieur, on peut remarquer que le château est doté d’une architecture impressionnante.

Faites-y un tour pour pouvoir contempler une véritable œuvre d’art classée aujourd’hui comme l’un des plus grands monuments historiques.

Rendez-vous à la maison Louis XIV à Saint-Jean-de-Luz

La maison de Louis XIV existe depuis le XVIIe siècle. C’est la résidence dans laquelle Louis XIV s’était rendu pour y célébrer son mariage. C’était une très belle maison du Pays basque dans laquelle on retrouve ses traces. Si vous vous y rendez, vous pourrez y découvrir divers objets, des peintures, des mobiliers qui vous feront revivre l’époque à laquelle vivait Louis XIV.

La cité de l’océan et l’aquarium de Biarritz méritent un détour

Si vos vacances vont se dérouler en famille, ou pas, on vous propose tout de même de vous rendre à l’aquarium de Biarritz. Vous y découvrirez diverses espèces aquatiques. Vous pourrez assister au repas des phoques ou faire la visite de l’océan et vivre d’incroyables expériences, immergés en plein cœur de l’océan.

Ne manquez pas le moulin de Bassilour

En marche depuis 1741, il s’agit ici d’un moulin à eau qui se trouve à Bidart. En vous rendant sur place, vous pourrez également admirer les fabrications artisanales comme la monture de maïs et de blé avec des meules en pierre. En vous y rendant, vous aurez également l’occasion de déguster les délicieux pains de campagne ou encore le délicieux gâteau basque.

Protégez-vous de la pluie en explorant les grottes de Sare

Au bord de la frontière espagnole se trouve une surface naturelle vieille de 2 millions d’années. Ce sont les grottes de Sare qui s’y trouvent. C’est des années d’histoires que vous pourrez revivre comme si vous y étiez.

Les grottes de Sare

La pluie, elle n’empêche pas la faim de survenir

La pluie est une bonne raison pour réveiller vos papilles gustatives. C’est le meilleur moment pour vous rendre au restaurant et prendre quelque chose de chaud. Saint-Jean-de-Luz a de fines saveurs qu’elle propose. Les restaurants qui la peuplent charment les touristes avec leurs meilleures tables.

Rien que dans cette commune, il n’y a pas moins de 129 restaurants qui vous proposeront des mets préparés avec des produits frais et vous en avez pour tous les goûts. Les restaurants les mieux côtés sont la Réserve, l’Océan, le Brouillarta et bien d’autres encore.

Promenez-vous dans les halles de Biarritz

Il pleut, mais vous avez tout de même besoin de faire quelques achats pour le repas du soir. Rendez-vous dans les halles de Biarritz où vous pouvez découvrir les meilleurs produits de Biarritz que proposent les commerçants. Vous pourrez également en savoir plus sur les spécialités de la région en vous y rendant.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]