Que faire à Dunkerque quand il pleut

Que faire à Dunkerque quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Lors de votre visite à Dunkerque, il peut arriver qu’il pleuve quelques gouttes. Dans ce cas, aucun souci à vous faire ! il vous suffit de réajuster votre programme en privilégiant les activités à faire à l’abri de la pluie.

Vous avez le choix entre visiter le Musée Dunkerque 1940 dédié à la bataille de Dunkerque et à l’Opération Dynamo, le musée portuaire, la mythique église Saint-Eloi, aller voir les pensionnaires de l’Aquarium Municipal ou encore vous offrir une séance de détente au service de votre bien-être, au Spa Espace Beauté.

Le Musée Dunkerque 1940 – Opération Dynamo

Le Musée Dunkerque 1940 est installé dans l’une des casemates du bastion 32, ancien Quartier Général de la Défense du Secteur fortifié des Flandres, et est dédié essentiellement à l’histoire de la bataille de Dunkerque et à l’Opération Dynamo. À l’entame de la visite, vous aurez droit à un film d’archive sur cette bataille historique. Ensuite, vous plongerez au cœur d’une exposition composée de photos, de cartes, d’armes, d’uniformes, de véhicules, de maquettes, etc. afin que vous puissiez vous faire votre propre idée de ce qui s’est passé à Dunkerque à ce moment-là.

Grâce aux reliques constitutives de l’exposition du musée, vous vivrez la bataille de Dunkerque et l’Opération Dynamo comme si vous y étiez.

Le Musée Dunkerque 1940

Le Musée Portuaire

Situé dans le quartier historique de la Citadelle, ce musée à quai reçoit des visiteurs de part et d’autre de la France voire de l’Europe. Les expositions du musée sont faites de représentations de célèbres personnages qui ont fait l’histoire du port et de Dunkerque. Vous y trouverez des dockers, des lamaneurs et des pilotes connus et d’autres moins dont l’histoire vous plongeront dans le monde fascinant du port d’aujourd’hui. À l’aide de maquettes, de tableaux, d’outils de travail, de photos, de contenus multimédias, l’univers captivant du port n’aura plus aucun secret pour vous.

La visite du Musée Portuaire vous permettra aussi de comprendre le fonctionnement et les enjeux actuels des ports dans les échanges maritimes internationaux.

L’Église Saint-Eloi de Dunkerque

Si la visite d’une église a quelque chose à vous offrir de nouveau, c’est la possibilité de poser un regard nouveau sur les Écritures saintes et une transformation de votre être intérieur. L’église Saint Éloi vous propose justement une démarche pédagogique d’éveil à la conscience ou au subconscient basée sur une réflexion sur le signe.

Ainsi, en plus de l’architecture atypique de l’église et du beffroi qui le surplombe offrant ainsi une vue panoramique du bâtiment religieux, l’église Saint-Eloi de Dunkerque s’avère être un véritable lieu de recueillement.

L’Aquarium Municipal

Situé pas loin de la plage, l’Aquarium de Dunkerque abrite diverses espèces aquatiques d’eau douce et des différentes mers du globe que vous aurez du plaisir découvrir. Riche de sa vingtaine d’aquariums présentant une biodiversité aquatique issue aussi bien des sources tropicales, marines que d’eau douce, le site vous propose aussi des espaces de jeux pour les enfants et de pique-nique pour les groupes.

C’est l’occasion pour vous d’en apprendre plus sur les différentes espèces de la faune et de la flore aquatique.

Aquarium de Dunkerque

Le Spa Espace Beauté

Si vous avez envie de vous détendre et de vous laisser tenter par une relaxation extrême, le personnel du spa Espace Beauté est à votre disposition. Le centre vous offre des massages, des soins visages et corps ainsi que tous les autres services qu’offre un institut de beauté. De plus, vous avez la possibilité d’opter pour un spa privatif avec sauna hammam et jacuzzi.

Enfilez votre pyjama et laissez-vous chouchouter par les experts du centre.

Ne redoutez plus d’attraper froid, choisissez l’une des meilleures activités ci-dessus et faites-vous plaisir en étant au sec.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]