Que faire à Bayonne quand il pleut

Que faire à Bayonne quand il pleut ? 3 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Située à 30 minutes de l’Espagne, à 40 minutes des premiers contreforts pyrénéens et à 10 minutes de Biarritz et de l’océan, Bayonne est voisine des stations balnéaires de la Côte basque. Elle est la porte d’entrée du Pays basque.

S’y rendre pour les vacances d’été, c’est s’assurer de passer de bons moments, car il y a tout ce qu’il vous faut. Le soleil n’étant pas toujours au rendez-vous, il est important de savoir où vous diriger au cas où les nuages gris prennent sa place.

Visitez la Cathédrale Sainte Marie de Bayonne

Encore appelée Cathédrale Notre Dame de Bayonne, la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne a été construite au XIIIe et XIVe siècle. Elle a un style gothique et est le siège épiscopal du diocèse de Bayonne.

La cathédrale ainsi que son cloître recèlent de nombreuses merveilles ce qui lui a valu d’être inscrite au Patrimoine mondial par l’UNESCO au titre des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Allez donc découvrir ses peintures murales du XIXe siècle, son remarquable vitrail Renaissance, ainsi que le décor sculpté médiéval du portail sud.

C’est un lieu incontournable à visiter si vous êtes de passage à Bayonne. Sa conception et son architecture sont à voir absolument et son histoire particulièrement importante à écouter.

Cathédrale Sainte Marie de Bayonne

Visitez le Musée basque et de l’histoire de Bayonne

Le musée de Basque et de l’histoire de Bayonne rassemble la plus riche collection qui est consacrée à la vie en société en Pays basque. C’est la Maison Dagourette, une demeure portuaire du XVIIe siècle et classée Monument historique qui accueille ce musée depuis son ouverture en 1924.

La demeure a été rénovée en 2001 et d’autres espaces réservées aux collections contemporains ont été ajoutés pour offrir plus de fluidité et de confort lors du parcours de la visite. Une vingtaine de salles réparties sur trois niveaux dévoilent divers aspects de la culture basque dont les rites funéraires, la langue et les origines, l’architecture, la vie rurale, l’artisanat, la vie domestique, les activités fluviales et maritimes, l’histoire régionale, les jeux et les fêtes.

Le musée est ouvert tout au long de l’année. Il est fermé les lundis, les jeudis matin ainsi que les jours fériés sauf les 14 juillet et les 15 août. Ils ouvrent donc les mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 10 h à 18 h. Les jeudis ils sont ouverts de 13 h à 20 h. L’entrée est gratuite de 18 h à 20heure.

Musée basque et de l’histoire de Bayonne

Visite gourmande au Musée du chocolat de Bayonne

Venez découvrir le musée du chocolat de Bayonne et surtout, déguster la subtilité de ce chocolat qui est préparé avec tous les soins. Pendant 1 h 30 vous aurez droit à une visite ludique qui a été imaginée par les fondateurs Serge et Marie-Pierre Andrieu. Vous y apprendrez tout depuis la culture du cacaoyer à la fabrication du chocolat.

La visite est agrémentée d’une exposition d’anciennes machines, de vidéos et d’un film pédagogique. À la fin du parcours, vous aurez droit à une séance de dégustation dans l’espace dédiée pour la boutique de la fabrique de chocolat. Vous y dégusterez les différentes saveurs entre le chocolat de l’île de Sao Tomé à 70 % de cacao, le grand cru de Madagascar, l’Extra Kiretsa à 97 % de cacao, etc.

Pour les plus petits, ils peuvent participer à l’atelier de peinture sur chocolat et emporter leurs œuvres chez eux. La visite du musée du chocolat de Bayonne vous permet également de voir les artisans-chocolatiers dans le labo à l’œuvre et séparés de vous que par une paroi vitrée.

Ils sont ouverts du lundi au samedi de 9 h 30 à 19 h. Le tarif avec dégustation à la fin est de 4 euros 50 pour les enfants de 3 à 10 ans et de 6 euros 50 pour les enfants de plus de 10 ans et les adultes. Le tarif de groupe pour 10 personnes au minimum se fait sur réservation.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]