Que faire à Paimpol quand il pleut

Que faire à Paimpol quand il pleut ? 3 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Vous êtes à Paimpol pour les prochaines vacances et vous comptez bien en profiter et visiter les lieux emblématiques ainsi que les endroits les plus insolites. Certains endroits, pour les visiter il vous faut un bon soleil dans le ciel pour pouvoir en profiter. Qu’en est-il quand il se met à pleuvoir ?

Si vous n’avez aucune idée de ce que vous pourrez faire à Paimpol s’il se met à pleuvoir, voici pour vous quelques idées.

Visitez la Maison Joseph Guillou

La Maison Joseph Guillou est une entreprise artisanale et familiale qui fonctionne et se transmet de génération en génération depuis 130 ans. Cette entreprise est encore plus connue sous la marque Bolée de Paimpol.

Pour la visite, vous pouvez vous rendre dans son hall d’exposition où vous pourrez tout savoir sur l’histoire de l’entreprise ainsi que sur l’ancien matériel utilisé pour fabriquer du cidre.

L’histoire de cette entreprise a commencé par le négoce de cidre, de spiritueux et de vin tout près du port de Paimpol afin de pouvoir approvisionner les goélettes qui partent pour l’Islande ou encore les commerces locaux.

Par la suite, dans les années 80, après le déclin de la consommation du vin, mes successeurs de l’entreprise familiale ont eu l’idée de se consacrer entièrement à la production du cidre. C’est un grand programme de plantation de diverses variétés de vergers bretonnes qui a été mise en place.

Ainsi, ils arrivent à produire avec leurs récoltes, sur les 4 hectares qu’ils possèdent 60 tonnes de pommes et s’approvisionnent auprès des producteurs qui sont situés dans un rayon de 80 km les 120 tonnes de pommes restantes pour pouvoir produire un million de bouteilles par an.

La visite a lieu tous les jours du lundi au vendredi de 10 h à 11 h 30, à 14 h et à 17 h 30.

Maison Joseph Guillou

Passez un agréable moment à la cave gourmande du Cellier du Goëlo

Vous êtes un passionné de vin, vous aimez les spiritueux ou vous êtes plutôt bière, la cave du Cellier du Goëlo est le meilleur endroit où vous pouvez vous rendre surtout en temps de pluie. Cette cave est située dans le centre-ville de Paimpol à deux pas du port.

C’est depuis 1985 que la cave du Cellier du Goëlo accueille chaleureusement ses clients dans un grand espace dédié à la vente et une autre salle pour la dégustation. L’équipe chargée des clients est au nombre de 4 personnes à savoir des cavistes qui sont diplômés et menés par le capitaine de la cave depuis 2017 Pascal RUBON.

Dans cette cave, vous y verrez plus de 2500 produits, dont les vins avec une représentation de toutes les régions de la France tel que du Bordeaux ou des vins du Rhône ou d’Alsace.

De la bière provenant des brasseries artisanales locales ou bretonnes, de l’épicerie fine choisie avec rigueur des produits bretons tels que les épices, les thés ou encore d’autres délices à tartiner sucrés ou salés. Les spiritueux comme les vieux whiskys, les vieux rhums, l’Armagnac, le Cognac ou encore le Calvados sont bien présents.

Passer un temps dans cette cave vous fera oublier le mauvais temps à l’extérieur.

Cave gourmande du Cellier du Goëlo

Faites une balade à la Pointe du Guilben

La pointe de Guilben se présente comme une longue langue de roches et de terre qui s’élance vers le large. À marée basse, elle laisse entrevoir d’immenses étendues de sable qui vont jusqu’à la pointe de Plouézec.

La géologie de la Pointe en fait un remarquable site vu qu’elle est entièrement constituée de roches volcaniques. Elle a été utilisée comme un site défensif au 18e siècle ainsi qu’en 1943 comme le témoigne la présence d’un Blockaus et d’un garde de corps.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
visiter Porto en 2 jours
2 jours
Que faire à Porto en 2 jours ?

Vous êtes un amoureux des lieux culturels et vous cherchez une destination qui pourrait vous permettre de vous épanouir. Sachez que Porto est un choix

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]