Que faire à Dinan quand il pleut

Que faire à Dinan quand il pleut ? 3 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Dinan est une cité médiévale bretonne qui fait partie des villes incontournables à visiter. La ville surplombe les eaux de la Rance. Tout le long du fleuve, dans ses ruelles pavées ou à ses alentours, il y a de tout pour faire de belles visites en s’imprégnant dans un patrimoine sans précédent et en savourant une belle nature. Ces visites se font généralement quand il fait beau pour pouvoir bien en profiter.

Que faire donc si la météo n’affiche pas une bonne mine ? Pas de panique, il y a de quoi passer de bons moments sans pour autant mettre un frein aux visites. Voici donc quelques endroits que vous pouvez aisément visiter entre amis, en famille, en groupe, seul ou en couple.        

Visiter la Basilique de Saint-Sauveur de Dinan

L’édifice religieux catholique : basilique Saint-Sauveur et situé à Dinan est l’une des deux églises de la ville de Dinan. Elle est située à côté de la place Saint-Sauveur à une courte distance à l’est du centre historique de Dinan.

Son nom lui a été assigné au cours du 20e siècle à cause de la présence d’un relief de l’Assomption de la Vierge et qui date du 15e siècle faisant ainsi de l’église une destination pour les pèlerins qui viennent à Dinan.

L’église Saint-Sauveur d’origine était plus petite et ce n’est qu’au 15e siècle qu’elle a été agrandie à la taille qu’elle fait actuellement. On lui a ajouté une nef latérale au nord, deux transepts et un chœur. L’église Saint-Sauveur d’origine était de style roman donc le mur sud de la nef ainsi que la partie inférieure de la façade sont dans le même style.

En allant visiter l’église Saint-Sauveur de Dinan, vous y verrez trois arches romanes, chacune ayant plusieurs chapiteaux sculptés ainsi que des colonnes. Il y a aussi deux arcs latéraux qui contiennent chacun deux statues qui représentent des saints. Cependant, elles ont été gravement endommagées durant les guerres de religion.

Au-dessus de la porte principale, vous verrez une statue biblique ainsi que deux statues représentant des animaux ailés.

La partie supérieure de style gothique de la façade a également été ajoutée au cours de l’agrandissement de l’église au 15e siècle.

Basilique de Saint-Sauveur de Dinan

Visiter les halles de Dinan

Les halles de Dinan sont situées en plein cœur de la cité historique médiévale. Elles sont encore appelées : « ’la cohue »’. Elles ont été entièrement rénovées en 2009 et vous pouvez désormais y accéder en passant par différentes entrées comme : la rue de la Mittrie, la rue de la Ferronnerie et la Place du Petit Pain.

Elles ouvrent leurs portes obligatoirement du mardi au samedi de 9 h à 13 h 30 et les dimanches de 9 h à 13 h 30. Toutefois, de façon facultative elles ouvrent du mardi au samedi de 13 h 30 à 19 h 30. Ce qui veut dire que les commerçants sont libres de rester à vendre de l’après-midi jusqu’au soir. L’exception dans les halles c’est le bar qui est ouvert du jeudi au samedi jusqu’à 22 h.

Dans les halles, vous pouvez y trouver toutes sortes de choses comme les bijoux, les vêtements, de quoi manger sur place ou tout ce dont vous aurez besoin pour concocter un bon plat chez vous.

Les halles de Dinan

Visiter le Musée du Rail de Dinan

Le musée du Rail de Dinan est ouvert au public depuis 1991 et soutenu par l’association des Amis du Rail Dinannais qui regroupe des amateurs de modélisme ferroviaire et des passionnés de chemin de fer réel. Le musée s’étend sur une superficie de 500 m² et est répartie en 4 grandes salles.

Vous y découvrirez tout ce qui a trait aux réseaux ferroviaires et même de nombreuses collections de modèles réduits et dynamiques en O et HO.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]