que faire à bordeaux quand il pleut

Que faire à Bordeaux quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Bordeaux a une pluviométrie particulièrement élevée par rapport à la moyenne nationale. En temps de pluie, vous pouvez facilement être de mauvaise humeur ou vous ennuyer surtout si vous aviez prévu des sorties et que la pluie vous bloque.

Vous pouvez toutefois visiter les bassins de Lumières, faire une Escape Hunt, vous promener à Darwin, aller manger aux halles à Bacalan ou encore aller déguster du vin à la Cité du Vin.

Visiter les bassins de Lumières

Une des meilleures activités à mener à Bordeaux quand il pleut c’est de visiter la Base sous-marine de Bordeaux dans lequel se situe les bassins de Lumières. Vous y découvrirez une impressionnante exposition lumineuse d’œuvres d’artistes peintres.

Au nombre des expositions figurent aussi Venise, la sérénissime et une immersion artistique à travers des doges, sous le rythme de musique motivante et des jeux de lumières aux couleurs éblouissantes.

Bordeaux les bassins de Lumières

Aller faire une Escape Hunt

Encore appelé Escape Game, il s’agit d’un jeu d’évasion grandeur nature enfermé dans une pièce. L’objectif de ce jeu est simple : trouver la sortie. Pour y arriver, vous allez devoir faire équipe avec d’autres joueurs, rassembler des indices et résoudre des énigmes.

Les défis qui vous y attendent se rapportent généralement aux enquêtes policières, à la chasse au trésor, à des expériences de réalité virtuelle et bien d’autres encore.

Ce sont des lieux très attractifs en ce moment, car ils permettent de se retrouver en famille ou entre amis et de faire participer tout le monde, quel que soit l’âge. Tout le monde y trouvera ses préférences.

Se promener à Darwin

Darwin est un quartier écologique situé en plein cœur de Bordeaux. C’est une ancienne caserne militaire qui a été rachetée après le départ des militaires pour en faire un centre écologique où l’on peut apprendre les comportements écocitoyens.

Vous y découvrirez également un centre d’exposition d’art urbain, une école de skate, des espaces de vente de produits locaux bio, etc. Vous serez également émerveillé par l’esprit créatif des artistes qui y font des sculptures originales et hyper tendances avec de vieux objets piochés çà et là.

Faites-y un tour pour vivre une expérience unique en contact avec le street-art dans une ambiance conviviale.

Manger aux halles de Bacalan

Les Halles sont de grands marchés couverts. Celles de Bacalan vous offrent un espace où sont installés des débits de boisson, des cafés et des restaurants qui proposent des repas à emporter. Vous pouvez concocter votre propre menu en faisant le tour des stands pour choisir les mets qui vous plaisent.

Si vous avez du mal à vous accorder avec votre famille ou vos amis sur le menu de votre déjeuner ou de votre dîner, la Halle de Bacalan est la solution. Chacun y trouvera des repas qui correspondent à son goût. Si vous êtes en nombre restreint, vous pourrez trouver une place assise pour manger.

Bordeaux halles de Bacalan

Aller à la Cité du Vin

Bien qu’ayant ouvert ses portes il y a peu, la Cité du Vin est vite devenue un incontournable de la culture bordelaise. Avec son architecture à la fois unique, magnifique et moderne, cette cité a pour but de vous immerger dans l’univers du vin.

Le Bordeaux et d’autres vins issus des quatre coins du monde y sont présentés. Vous pourrez en apprendre davantage sur les différentes variétés de vignes qui existent et bien d’autres sujets sur le vin, grâce à une visite ludique et interactive.

S’amuser à Bordeaux quand le temps n’est pas clément est possible. La ville regorge d’activités toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain