Que faire à Lannion quand il pleut

Que faire à Lannion quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Il pleut à Lannion et vous ne savez pas quoi faire pour vous distraire dans la ville ? Bien que le temps soit gris, c’est tout à possible d’éteindre Netflix et de trouver à quoi s’occuper en ville tout en étant bien au sec !

S’il pleut alors que vous avez posé vos valises à Lannion pour les vacances, pourquoi ne pas vous rendre à la distillerie Warenghem, ou faire un tour à l’Église de Brélévenez, ou vous diriger vers la chapelle des Ursulines, ou encore les Halles de la ville sans oublier La Galerie-Géant Lannion.

La Distillerie Warenghem

Vieille de plus de 120 ans, la distillerie Warenghem peut se targuer d’être l’un des pionniers dans le domaine de la fabrication de whisky et d’eaux-de-vie, mais aussi dans la fabrication d’hydromel, de produits à base de pomme et de liqueurs. La célèbre marque de spiritueux ARMORIK dont la renommée n’est plus à démontrer sort tout droit de ses locaux.

La visite de cette distillerie sera sans aucun doute une occasion afin de vous initier au savoir-faire breton dans le domaine. Le moment de plaisir ultime de votre visite sera certainement la séance de dégustation commentée dans la salle de dégustation Armorik.

La Distillerie Warenghem

L’Église de la Trinité de Brélévenez

Se dressant à près de 50 mètres de hauteur, l’Église de la Trinité de Brélévenez surplombe la ville en trônant sur la colline du Crec’h Tanet encore appelée « la colline du feu ». À cette hauteur, le bâtiment vous offre une vue panoramique de la ville Lannion et de ses environs.

Un escalier de plus de 140 marches vous permettra d’y avoir accès. Dotée d’une architecture à mi-chemin entre l’art roman et l’art gothique, l’Église comporte deux chapelles, un clocher et une sacristie. L’intérieur de l’édifice accroche dès le premier regard par l’imposant orgue de tribune, son retable et pour bien d’autres aspects.

Classé Monument historique en 1909, ce lieu de culte d’une beauté à couper le souffle est digne d’être admiré.

La chapelle des Ursulines

La chapelle des Ursulines située sur les hauteurs de la ville en face de l’église Sainte Quitterie vous accueille par la beauté de ses pierres en granit apparent. C’est un gîte d’étape pour les pèlerins du Chemin de Compostelle.

La chapelle comporte un chœur, une nef, une sacristie et deux chapelles attenantes dont une partie est transformée en dortoirs. Du haut des collines, elle vous offre une vue imprenable du petit village qui l’entoure. Un moment de ravissement à nul autre pareil.

Plongez au cœur de cette chapelle à l’allure solennel et contemplez son décor atypique fait de fresques, de mobiliers d’époque.

Les Halles de Lannion

Ayant pris place derrière l’Hôtel de Ville, les halles de Lannion sont l’endroit idéal pour flâner quand le mauvais temps s’installe. Elles se composent d’une halle alimentaire comportant une dizaine d’artisans commerçants, fromager, charcutier, boucher, fruits et légumes… et d’une poissonnerie ? Envie de joindre l’utile à l’agréable ?

Pourquoi ne pas vous détendre tout en ayant autant de bons plats justes à côté ? Les Halles se caractérisent par une diversité de restaurants proposant des mets aussi variés et originaux les uns que les autres. Des tables sont installées de part et d’autre vous permettront de partager vos repas ensemble. Dans une ambiance chaleureuse, réchauffer votre cœur avec les spécialités locales.

Les halles de Lannion

La Galerie-Géant Lannion

La Galerie-Géant Lannion est un centre commercial qui dispose de plusieurs boutiques et où divers services sont proposés. Chaque membre de votre famille y trouvera à coup sûr un article ou un service qui l’intéressera.

Prenez le temps de vous promener dans la galerie et de prendre du bon temps sans tenir compte du mauvais temps qui prédomine à l’extérieur. Surtout, n’hésitez pas à vous arrêter un instant dans les espaces de restauration afin de vous sustenter.

 La ville de Lannion s’ouvre à vous et vous invite à la détente et à la bonne humeur… et ce peu importe la météo ! 

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Les activités à Séville les soirs
Activité le soir
Activités à Séville le soir

Parlant de la ville culturelle d’Espagne, il serait inimaginable de ne pas faire mention de Séville. Au fil du temps, il faut noter que cette

Que faire à Tokyo en 6 jours, combat de sumo
6 jours
Que faire à Tokyo en 6 jours ?

Vous avez 6 jours pour découvrir Tokyo, la capitale emblématique du Japon. C’est l’une des plus grandes villes technologiques au monde. Cependant, tout ne se

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]