Il pleut à Lannion et vous ne savez pas quoi faire pour vous distraire dans la ville ? Bien que le temps soit gris, c’est tout à possible d’éteindre Netflix et de trouver à quoi s’occuper en ville tout en étant bien au sec !
S’il pleut alors que vous avez posé vos valises à Lannion pour les vacances, pourquoi ne pas vous rendre à la distillerie Warenghem, ou faire un tour à l’Église de Brélévenez, ou vous diriger vers la chapelle des Ursulines, ou encore les Halles de la ville sans oublier La Galerie-Géant Lannion.
Découvrez le sommaire de votre article de voyage
ToggleLa Distillerie Warenghem
Vieille de plus de 120 ans, la distillerie Warenghem peut se targuer d’être l’un des pionniers dans le domaine de la fabrication de whisky et d’eaux-de-vie, mais aussi dans la fabrication d’hydromel, de produits à base de pomme et de liqueurs. La célèbre marque de spiritueux ARMORIK dont la renommée n’est plus à démontrer sort tout droit de ses locaux.
La visite de cette distillerie sera sans aucun doute une occasion afin de vous initier au savoir-faire breton dans le domaine. Le moment de plaisir ultime de votre visite sera certainement la séance de dégustation commentée dans la salle de dégustation Armorik.
L’Église de la Trinité de Brélévenez
Se dressant à près de 50 mètres de hauteur, l’Église de la Trinité de Brélévenez surplombe la ville en trônant sur la colline du Crec’h Tanet encore appelée « la colline du feu ». À cette hauteur, le bâtiment vous offre une vue panoramique de la ville Lannion et de ses environs.
Un escalier de plus de 140 marches vous permettra d’y avoir accès. Dotée d’une architecture à mi-chemin entre l’art roman et l’art gothique, l’Église comporte deux chapelles, un clocher et une sacristie. L’intérieur de l’édifice accroche dès le premier regard par l’imposant orgue de tribune, son retable et pour bien d’autres aspects.
Classé Monument historique en 1909, ce lieu de culte d’une beauté à couper le souffle est digne d’être admiré.
La chapelle des Ursulines
La chapelle des Ursulines située sur les hauteurs de la ville en face de l’église Sainte Quitterie vous accueille par la beauté de ses pierres en granit apparent. C’est un gîte d’étape pour les pèlerins du Chemin de Compostelle.
La chapelle comporte un chœur, une nef, une sacristie et deux chapelles attenantes dont une partie est transformée en dortoirs. Du haut des collines, elle vous offre une vue imprenable du petit village qui l’entoure. Un moment de ravissement à nul autre pareil.
Plongez au cœur de cette chapelle à l’allure solennel et contemplez son décor atypique fait de fresques, de mobiliers d’époque.
Les Halles de Lannion
Ayant pris place derrière l’Hôtel de Ville, les halles de Lannion sont l’endroit idéal pour flâner quand le mauvais temps s’installe. Elles se composent d’une halle alimentaire comportant une dizaine d’artisans commerçants, fromager, charcutier, boucher, fruits et légumes… et d’une poissonnerie ? Envie de joindre l’utile à l’agréable ?
Pourquoi ne pas vous détendre tout en ayant autant de bons plats justes à côté ? Les Halles se caractérisent par une diversité de restaurants proposant des mets aussi variés et originaux les uns que les autres. Des tables sont installées de part et d’autre vous permettront de partager vos repas ensemble. Dans une ambiance chaleureuse, réchauffer votre cœur avec les spécialités locales.
La Galerie-Géant Lannion
La Galerie-Géant Lannion est un centre commercial qui dispose de plusieurs boutiques et où divers services sont proposés. Chaque membre de votre famille y trouvera à coup sûr un article ou un service qui l’intéressera.
Prenez le temps de vous promener dans la galerie et de prendre du bon temps sans tenir compte du mauvais temps qui prédomine à l’extérieur. Surtout, n’hésitez pas à vous arrêter un instant dans les espaces de restauration afin de vous sustenter.
La ville de Lannion s’ouvre à vous et vous invite à la détente et à la bonne humeur… et ce peu importe la météo !
Si la pluie continue, n’hésitez pas à visiter les villes alentours :