Quand on visite un petit village comme Morzine, on s’attend à y passer un bon moment à faire la visite de beaux endroits et surtout profiter d’un beau temps. Cependant, si la pluie venait à se mettre à tomber, tous les bons plans tombent à l’eau. Enfin, pas tout à fait, le plan initial oui, mais le plan B qui est de pouvoir faire certaines activités sous la pluie est toujours d’actualité.
Si vous ne savez pas ce que vous pouvez faire s’il pleut à Morzine, voici quelques activités que nous vous proposons.
Découvrez le sommaire de votre article de voyage
ToggleVisitez le village classé Yvoire
Le village Yvoire est un village médiéval qui date du début du XIVe siècle. Il est situé sur la rive française du Lac Léman entre Evian et Genève. Il est également surnommé la perle du lac.
Au cœur de ce village, vous pourrez y découvrir le Jardin des Cinq Sens, des restaurants pour y déguster de bons plats, de jolies boutiques où vous pourrez vous procurer des souvenirs.
Au Jardin des Cinq Sens, qui a été classé Jardin Remarquable par le Ministère de la Culture, vous y découvrirez un beau paradis de plantes vertes et de fleurs colorées. Vous pouvez faire plaisir à vos yeux à cause des belles couleurs des fleurs, respirer le bon parfum qu’elles dégagent, écouter le murmure de l’eau, écouter les oiseaux chanter, caresser les doux feuillages, et surtout, raviver les souvenirs de votre enfance.
Au village Yvoire, c’est aussi aller profiter du Lac Léman en allant vous asseoir sur une terrasse pour y dîner ou pour y siroter un verre. C’est un beau panorama qui s’offre à vous sur le Jura, les Alpes, le Lac Léman, et la Suisse.
Visiter la chapelle de Flérier
La chapelle Flérier était le cœur de l’ancienne église paroissiale qui a été démolie en 1825. Les matériaux de cette église ont été réutilisés pour reconstruire une nouvelle église au bourg de Taninges. Si vous visitez la chapelle, vous aurez le loisir d’y voir une pelouse devant qui correspond aux limites de l’ancien cimetière qui a été fermé depuis 1824.
C’est une véritable histoire que vous découvrirez en visitant cette chapelle.
Visitez l’ancienne douane
Si vous voulez en savoir un peu plus sur la manière dont la douane fonctionnait dans le temps, il vous suffit de vous rendre à l’ancienne douane. Cette dernière a été reconvertie en un véritable projet touristique et culturel où vous pourrez en savoir plus sur la douane.
Les adultes tout comme aux enfants pourront en savoir plus sur la manière dont les douaniers et les contrebandiers se livraient au jeu du chat et de la souris dans les montagnes des Portes du Soleil avant l’arrivée des sports d’hiver.
La Vieille Douane a été reconstituée en un univers ludique et pittoresque grâce aux nombreuses anecdotes des témoins locaux ainsi que des archives douanières. Elle est richement illustrée et documentée. La visite en vaut le détour.
Ils sont ouverts du 1er juillet au 31 octobre 2022. Le tarif d’entrée est de 6 euros 50 pour les adultes, de 3 euros 50 pour les enfants ainsi que pour les groupes d’enfants et d’adultes.
Allez décompresser au Centre Aquatique Aquariaz
Situé dans la commune de Morzine, le centre aquatique Aquariaz est une piscine couverte qui saura répondre à vos exigences surtout en temps de pluie. C’est une véritable oasis tropicale. Il est équipé d’un mur d’escalade de 10 m de hauteur, de jeux ludiques et de bassins. Des séances d’aquagym y sont organisées régulièrement. La piscine est ouverte uniquement en hiver et en été.
Les enfants de moins de 12 ans doivent obligatoirement avoir un chaperon adulte. En été, ils ouvrent du lundi au dimanche de 13 h 30 à 19 h 30. En hiver, ils fonctionnent tous les jours de la semaine sauf les samedis de 13 h 30 à 19 h 30. Les jours fériés, ils sont ouverts de 13 h 30 à 19 h 30.
Si vous vous déplacez en Haute-Savoie sous la pluie, voici d’autres articles similaires :