Que faire à Genève quand il pleut

Que faire à Genève quand il pleut ? 4 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Vous êtes dans la belle ville de Genève et vous espériez pouvoir profiter du beau temps qui y fait souvent pour passer de belles vacances en faisant de nouvelles découvertes et autres activités. Malheureusement, il s’est mis à pleuvoir et vous ne savez vraiment pas quand elle s’arrêtera. Pourquoi déprimez-vous alors qu’il y a plein d’activités à mener en étant à Genève.

Si vous n’en avez aucune idée, nous vous en proposons quelques-uns.

Rendez-vous à la piscine municipale pour les enfants

Quand il pleut, on a envie de se baigner, mais pas sous la pluie, dans une piscine chaude et accueillante. C’est même le meilleur moment pour ne pas garder les enfants à la maison et éviter de se fatiguer.

Il y a plusieurs piscines municipales à Genève, il y a la piscine des Vernets et la piscine de Varembé. La piscine des Vernets possède des bassins couverts dont un bassin olympique de 50 m, une pataugeoire pour les enfants, un bassin non nageur de 25m toujours pour les enfants. Elle a également d’autres équipements et des bassins extérieurs. Le tarif adulte dans cette piscine municipale est de 7CHF et pour les enfants, c’est de 3.50CH.

L’heure d’ouverture de la piscine des Vernets étant tout le temps changeant à cause des divers événements qui y ont lieu, le mieux c’est de vous rendre sur le site et avoir une idée réelle de ce qu’il en est.

Quant à la piscine de Varembé, elle possède un bassin nageur, un bassin plongeon, un bassin non-nageur et un sauna. Elle possède également une piscine extérieure.

Piscine Genève

Une petite virée sur un bateau s’impose

Ce n’est pas une petite pluie qui va vous empêcher de faire une balade en bateau. Que ce soit entre amis, en famille avec les enfants ou pour passer un bon moment romantique à deux. Contrairement à d’autres qui pensent directement au musée quand il se met à pleuvoir, vous autres vous profiterez du calme du lac Léman et d’une belle traversée en bateau.

Du lac, confortablement installé dans votre bateau, vous pouvez admirer de loin la ville et la voir sous un autre jour surtout que c’est sous la pluie.

Allez visiter le CERN

Quand il se met à pleuvoir, que ce soit à Genève ou ailleurs, tout le monde se rue vers les musées. Le dimanche les musées sont beaucoup plus bondés, car la plupart des musées sont gratuits. Nous vous proposons autre chose à la place de la visite du musée. Il s’agira d’aller visiter le CERN.

Le CERN est l’Organisation Européenne pour la recherche nucléaire. Il fait partie des plus prestigieux et plus grands laboratoires scientifiques du monde. En général, la visite se fait en groupe et à pied. Vous avez la possibilité de visiter le Synchrocyclotron qui est le premier accélérateur du CERN. Il a fonctionné de 1957 à 1990.

Vous avez également la possibilité de visiter le Centre de visiteurs d’Atlas. Vous aurez une vue imprenable sur la salle de contrôle du détecteur ATLAS. C’est dans cette salle qu’en 2012, avec l’expérience CMS et la plus grande expérience de physique du CERN que l’existence du boson de Higgs a été prouvé.

CERN Genève

Laissez les enfants s’amuser à Kids Fun Park

Tous les parents savent ce que c’est que d’avoir des enfants enfermés à la maison surtout quand il pleut. Vu qu’il n’y a pas de soleil pour s’amuser à l’extérieur, ils sont capables de tout mettre sens dessus dessous.

Si vous ne voulez pas de ça chez vous, c’est le moment de les emmener à Kids Fun Park. C’est un parc couvert indoor qui propose des activités et des jeux pour les enfants de 1 à 13 ans. Vous y trouverez des structures de jeux, des toboggans, des piscines à boules, des trampolines et bien d’autres jeux adaptés aux divers âges des enfants.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
que faire à Tokyo en 3 jours
3 jours
Que faire à Tokyo en 3 jours ?

Tout programme de visite du Japon devrait commencer par la capitale. Tokyo regorge d’attractions et d’endroits mythiques que tout voyageur devrait voir avant de quitter

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]