Que faire en Alsace quand il pleut

Que faire en Alsace quand il pleut ? 3 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

En Alsace, c’est en moyenne 115 jours de pluie par an. Il est important de ne pas oublier votre parapluie et surtout de quoi couvrir les enfants si vous comptez visiter l’Alsace. Oui, ce n’est pas parce qu’il pleut que vous devez vous en abstenir, car en Alsace, vous avez beaucoup à découvrir et encore plus s’il pleut.

Que ce soit pour visiter le musée de l’automobile ou découvrir la route des vins, vous ne manquerez pas de quoi vous occuper en Alsace même un jour de pluie.

Allez visiter le musée national de l’automobile

Vous êtes un mordu d’automobile ? Vous allez aimer visiter ce musée. Il s’agit ici du plus grand musée automobile au monde et se trouve dans la Cité du Bollwerk. Ce musée a été créé par Fritz Schlumpf et s’étend sur plus de 25 000 m² où se trouve plus de 500 véhicules.

Le musée est divisé en 3 parties distinctes pour permettre au public de découvrir et surtout de suivre l’évolution des automobiles dont :

  • L’espace course automobile dans lequel se trouvent les plus exceptionnels modèles sportifs et qui sont disposés comme s’ils étaient sur une ligne de départ de formule 1.
  • L’espace aventure automobile qui retrace 1 siècle d’évolution automobile depuis la première voiture une Jacquot 1878 jusqu’à nos jours.
  • L’espace Chefs-d’œuvre : dans cet espace, vous découvrirez les joyaux de toute la collection de voitures, dont la Bugatti Royale qui a appartenu à Ettore Bugatti.
musée national de l’automobile Alsace

Pour rendre la visite attractive, le musée a mis en place des animations. Ainsi, vous pouvez vous déplacer dans tout le musée à bord d’un train électrique et ainsi aller à la découverte de la collection d’automobiles. Vous avez également droit à un guide pour vous donner plus d’informations sur certains modèles de voitures.

Le Mémorial d’Alsace-Moselle

Le Mémorial d’Alsace-Moselle de Schirmeck couvre la période qui va de la guerre de 1870 entre la Prusse et ka France de Napoléon III au milieu du XXe siècle à l’époque de la réconciliation franco-allemande qui plus tard donnera naissance à l’Union européenne avec les premiers accords qui ont été signés.

Ce Mémorial a été érigé dans le but d’en faire un lieu de mémoire pour les deux régions qui à travers plusieurs guerres se sont vues ballottées entre deux nations. Pendant ces années de ballotages, les Hommes habitants ces régions ont également vus leurs vies chamboulées entre combats, exils et morts.

C’est sur 3 000 m² que s’étend ce mémorial, les visiteurs peuvent y découvrir des reproductions de scènes et des objets du quotidien, des objets qui datent de l’époque, des photographies, des bâtiments de guerre, des reconstitutions de scènes également.

Mémorial d’Alsace-Moselle

Le Mémorial est ouvert tous les jours de 9 h 30 à 18 h y compris les jours fériés. Les 24, 25, 31 décembre, il est fermé ainsi que le 1er janvier et le 1er mai. Le tarif d’entrée est de 11 euros pour les adultes et réduit pour les jeunes de moins de 18 ans à 9 euros.

Passez par la Route des Vins

La plus ancienne Route des Vins de la France qui a été instaurée en 1953 par l’Office de Tourisme d’Alsace est tout un symbole pour la région d’Alsace. Elle fait 170 km et relie Thann au sud et à Marlenheim au nord.

Visiter cette Route des Vins, c’est aller découvrir les villages pittoresques, les caves, les nombreux vestiges et les châteaux, faire des balades sur les hauteurs du vignoble et surtout, découvrir les nombreuses surprises dont regorge la Route des Vins.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]