Que faire dans l'Hérault quand il pleut

Que faire dans l’Hérault quand il pleut ? 5 Activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Pour vos vacances seul ou en famille, votre choix s’est posé sur le département de l’Hérault, mais voilà qu’à peine arriver la pluie s’abat. Plutôt que de rester enfermé à vous tourner les pouces, encore plus avec des enfants qui ne demandent qu’à bouger, que diriez-vous de vous essayer à de nouvelles activités ou visites découvertes en intérieur sans avoir à craindre la pluie ? Laissez-vous donc surprendre. Les perspectives étant multiples vous n’aurez que l’embarras de choix !

La Grotte de Clamousse

Envie d’aller faire un tour sous la terre pour voir ce qu’il s’y passe ? L’Hérault dispose d’une diversité significative de grottes d’une beauté à couper le souffle. La Grotte de Clamousse est l’une des plus remarquables. Classée lieu incontournable du tourisme en Occitanie, située au cœur même des gorges de l’Hérault, la grotte de Clamousse est reconnue non seulement par la diversité des ses paysages souterrains, mais aussi pour la richesse de ses accrétions rocheuses.

Vivez une expérience des plus uniques grâce aux nombreuses animations mises en place au cœur même de cet espace naturel. Le speleopark, deux parcours adaptés selon l’âge et le niveau de chacun ainsi que l’Escape game, un jeu d’évasion dans le décor grandeur nature de cet habitat naturel qui vous captiveront à ne point douter

La Grotte de Clamousse

Le soleil est de retour ? C’est sûrement le bon moment pour découvrir les plus belles plages de l’Hérault comme la plage de Richelieu ou les plages de Frontignan !

Planet Océan Montpellier

Que l’on soit petits ou grands, les fonds marins dans leur grande complexité ont toujours exercé une certaine fascination sur nous. Vous ne déclinerez certainement pas de vivre une aventure palpitante dans le monde des animaux marins. Le Planet Ocean Montpellier est un aquarium qui vous invite à vivre une expérience unique.

 Des profondeurs de l’océan jusqu’aux extrémités de la terre, immergez dans le monde fascinant des créatures qui peuplent notre magnifique planète. Vivez une incroyable odyssée en famille avec une grande dose de bonne humeur à la clé.

Musée de Lodève

Le Musée d’Art Moderne, d’archéologie, de Paléontologie, et de Sciences Naturelles, le musée de Lodève vous ouvre ses portes avec plaisir. Faites un véritable bond dans le temps, partez à la rencontre des animaux du passé et découvrez le mode de vie des hommes préhistoriques. Vous n’avez pas de choix que d’apprécier les scénographies bien élaborées qui vous permettront de vous cultiver de façon très ludique. Les enfants seront certainement les plus ravis par cette visite.

Le Musée du Jouet et de l’Objet Ancien

Musée atypique pour ne pas dire unique en son genre, venez donc découvrir la curieuse collection exposée au sein de ce musée insolite à Bédarieux. Riche de plus de treize mille pièces de jouets, de figurines, d’objets anciens, vous n’aurez manifestement pas le temps de vous ennuyer. Prenez le temps de découvrir l’évolution des marques mythiques de jouets sur une période de cent ans. Loin de déplaire aux tous petits, vous vous amuserez aussi certainement en y retrouvant des objets qui ont probablement marqué votre enfance.

Le Musée du Jouet et de l’Objet Ancien

Musée de l’Éphèbe

Le musée de l’Éphèbe est un musée d’archéologie sous-marine qui vous présente les richesses du patrimoine du cap d’Adge. Les collections rares réunies en plusieurs années de recherches, d’explorations sous-marines découvertes dans le fleuve Hérault vous instruiront sur l’essor économique de la région au fil du temps.

Trésor inestimable qu’il faut absolument voir : la célèbre statue de l’Alexandre d’Adge autrement nommée l’Éphèbe d’où le nom du Musée. Venez donc découvrir les joyaux contenus dans ce musée qui se consacre entièrement aux vestiges historiques sous-marins.

Que faire dans l’Hérault quand il pleut ? Les cinq activités incontournables ci-dessus vous distrairont inexorablement.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]