Pour vos vacances seul ou en famille, votre choix s’est posé sur le département de l’Hérault, mais voilà qu’à peine arriver la pluie s’abat. Plutôt que de rester enfermé à vous tourner les pouces, encore plus avec des enfants qui ne demandent qu’à bouger, que diriez-vous de vous essayer à de nouvelles activités ou visites découvertes en intérieur sans avoir à craindre la pluie ? Laissez-vous donc surprendre. Les perspectives étant multiples vous n’aurez que l’embarras de choix !
La Grotte de Clamousse
Envie d’aller faire un tour sous la terre pour voir ce qu’il s’y passe ? L’Hérault dispose d’une diversité significative de grottes d’une beauté à couper le souffle. La Grotte de Clamousse est l’une des plus remarquables. Classée lieu incontournable du tourisme en Occitanie, située au cœur même des gorges de l’Hérault, la grotte de Clamousse est reconnue non seulement par la diversité des ses paysages souterrains, mais aussi pour la richesse de ses accrétions rocheuses.
Vivez une expérience des plus uniques grâce aux nombreuses animations mises en place au cœur même de cet espace naturel. Le speleopark, deux parcours adaptés selon l’âge et le niveau de chacun ainsi que l’Escape game, un jeu d’évasion dans le décor grandeur nature de cet habitat naturel qui vous captiveront à ne point douter
Le soleil est de retour ? C’est sûrement le bon moment pour découvrir les plus belles plages de l’Hérault comme la plage de Richelieu ou les plages de Frontignan !
Planet Océan Montpellier
Que l’on soit petits ou grands, les fonds marins dans leur grande complexité ont toujours exercé une certaine fascination sur nous. Vous ne déclinerez certainement pas de vivre une aventure palpitante dans le monde des animaux marins. Le Planet Ocean Montpellier est un aquarium qui vous invite à vivre une expérience unique.
Des profondeurs de l’océan jusqu’aux extrémités de la terre, immergez dans le monde fascinant des créatures qui peuplent notre magnifique planète. Vivez une incroyable odyssée en famille avec une grande dose de bonne humeur à la clé.
Musée de Lodève
Le Musée d’Art Moderne, d’archéologie, de Paléontologie, et de Sciences Naturelles, le musée de Lodève vous ouvre ses portes avec plaisir. Faites un véritable bond dans le temps, partez à la rencontre des animaux du passé et découvrez le mode de vie des hommes préhistoriques. Vous n’avez pas de choix que d’apprécier les scénographies bien élaborées qui vous permettront de vous cultiver de façon très ludique. Les enfants seront certainement les plus ravis par cette visite.
Le Musée du Jouet et de l’Objet Ancien
Musée atypique pour ne pas dire unique en son genre, venez donc découvrir la curieuse collection exposée au sein de ce musée insolite à Bédarieux. Riche de plus de treize mille pièces de jouets, de figurines, d’objets anciens, vous n’aurez manifestement pas le temps de vous ennuyer. Prenez le temps de découvrir l’évolution des marques mythiques de jouets sur une période de cent ans. Loin de déplaire aux tous petits, vous vous amuserez aussi certainement en y retrouvant des objets qui ont probablement marqué votre enfance.
Musée de l’Éphèbe
Le musée de l’Éphèbe est un musée d’archéologie sous-marine qui vous présente les richesses du patrimoine du cap d’Adge. Les collections rares réunies en plusieurs années de recherches, d’explorations sous-marines découvertes dans le fleuve Hérault vous instruiront sur l’essor économique de la région au fil du temps.
Trésor inestimable qu’il faut absolument voir : la célèbre statue de l’Alexandre d’Adge autrement nommée l’Éphèbe d’où le nom du Musée. Venez donc découvrir les joyaux contenus dans ce musée qui se consacre entièrement aux vestiges historiques sous-marins.
Que faire dans l’Hérault quand il pleut ? Les cinq activités incontournables ci-dessus vous distrairont inexorablement.