que faire à Fouesnant quand il pleut

Que faire à Fouesnant quand il pleut ? 6 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Vous avez prévu passer vos vacances à Fouesnant et la météo n’est pas au beau fixe ? Pourquoi devriez-vous faire grise mine comme elle ? Bien au contraire, ne laissez pas ces quelques gouttes vous gâcher votre séjour. Tout le monde sait qu’à Fouesnant, le beau temps et la pluie se côtoient.

Si vous êtes à Fouesnant et qu’il pleut, voici des activités que vous pouvez mener.

Visitez un musée

On reconnait Fouesnant pour la diversité des musées qu’on y retrouve. Alors quand il pleut, ce serait le meilleur moment pour aller faire quelques visites à la place d’une journée tranquille dans votre chambre. Si vous avez envie de passer une belle expérience artistique, on vous propose de vous rendre au Musée de Pont-Aven. Dans ce musée, c’est 200 peintures et œuvres et vous feront plonger dans l’art que prône la célèbre École de Pont-Aven.

Si vous avez envie de vous rendre en bordure de mer, dans ce cas le Musée du Bord de Mer est le lieu qu’il vous faut. Par contre, si c’est la pêche qui vous passionne, le Musée de la Pêche de Concarneau serait le lieu idéal.

Musée de Pont-Aven

Allez jouer au bowling

Il pleut, vous ne savez pas quoi faire. Allez jouer au bowling. C’est souvent ce qui sauve quand il pleut à Fouesnant et qu’on n’a nulle part où aller. Nous vous proposons donc de vous rendre au Metropolis Bowling Laser de Concarneau. C’est un grand complexe qui possède 8 pistes de bowling ainsi qu’un laser game. Là, vous n’avez pas de quoi vous ennuyer en plus, ça change des virées à la plage.

Amusez-vous avec vos enfants au parc de jeux couvert

La pluie et les enfants enfermés. Ça n’a jamais fait un bon ménage. Si vous ne voulez pas vous sentir à l’étroit avec les enfants, on vous propose d’aller jouer en famille au parc de jeux couvert Djoomba Land. Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour passer un agréable moment en famille comme le toboggan à spirale géant, un parcours de labyrinthe, des tyroliennes, des trampolines… il y a là tout ce dont vos enfants ont besoin pour passer un bon moment et vous aussi en attendant que la pluie ne cesse.

Allez visiter un aquarium

La pluie sévit, mais vous avez tout de même envie de sortir ? Pourquoi ne pas vous rendre à l’aquarium ? On vous propose de vous rendre au plus grand aquarium d’Europe l’Océanopolis. Il y a aussi l’Aquashow d’Audierne qui vous propose d’observer ses 150 espèces réparties dans plus de 50 aquariums qui vous montrent à la perfection la diversité des fonds marins de leur ville.

Allez découvrir les spécialités culinaires de la région

La pluie à Fouesnant n’est en aucun cas une entrave à vos vacances. Bien au contraire, elle vous permettra de faire une petite pause pour aller goûter les spécialités culinaires dont les habitants de Fouesnant sont si fiers.

Jusqu’aujourd’hui, Fouesnant est reconnue comme la ville des plus grands de producteurs de cidre de toute la France. Alors, commencez par vous rapprocher d’une des cidreries de la commune pour une séance de dégustation.

Spécialités culinaire Fouesnant

Allez découvrir la biscuiterie bretonne

Le cidre de Fouesnant se déguste avec les pâtisseries bretonnes : les madeleines, les galettes, les gâteaux, les palets, le far aux pruneaux…, il y a de tout pour vous faire passer votre gourmandise. N’oubliez pas de déguster le célèbre Kouign amann également. Toutes ces pâtisseries vous pouvez les trouver à ‘’Les biscuiteries de Fouesnant et Bédonet’’. Vous y trouverez également du caramel au beurre salé, des crêpes et même des gâteaux artisanaux.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain