Que faire à Fouesnant quand il pleut

Que faire à Fouesnant quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Il tombe des cordes à Fouesnant ? Pour vous qui rêvez déjà de plages paradisiaques, de détente au soleil, de visites des iles environnantes, cette pluie trouble-fête semble mettre en péril ce beau programme. Pas de panique !  Rien n’est encore perdu, car vous pouvez aisément retrouver à Fouesnant tout un panel d’activités ou de visites-découvertes à faire en intérieur lorsque le temps se dégrade. Le Djoomba land, la Cidrerie Menez-Bruz, la Miellerie Fouesnant, la chapelle Saint-Sébastien, l’Ilot Cinq Sens : cinq sites et lieux attractifs incontournables à découvrir à Fouesnant qui vous feront certainement oublier le mauvais temps.

Suivez-nous donc dans le parcours palpitant de ces lieux touristiques !

Djoomba Land

Le Djoombaland Fouesnant Adventure Tour est une aire de jeux humanoïde couverte permettant aux enfants de 1 à 12 ans et à leurs parents de passer du temps en famille. Dans un environnement unique et chaleureux aux couleurs vives et éclatantes, vous pourrez rire et vous amuser sur un toboggan géant en spirale, sauter sur un trampoline, voler sur les Tyroliennes ou escalader une tour incroyablement rebondissante le centre dispose de plus de 25 activités à faire en toute sécurité dans le monde magique de Djoomba, haut de plus de 6 mètres !

Les passionnés de construction pourront développer à loisir leur esprit créatif avec des briques LEGO géantes pour créer des chalets et bien d’autres bâtiments. Un Baby Park réaménagé et sécurisé est réservé aux enfants de 0 à 3 ans loin de l’effervescence des plus grands. Il dispose d’un parcours d’éveil aux formes colorées en mousse, des jeux de glisse et des piscines à balles.

Djoomba Land

La Cidrerie Menez-Brug

Située au cœur de la campagne fouesnantaise de Beg Meil​​, au sud du Finistère, la cidrerie de Menez Brug perpétue la tradition du cidre, qui a la réputation d’être le meilleur au monde… Le personnel est prêt à vous accueillir tout au long de l’année dans son magasin de vente directe. Une visite de l’exploitation est possible tous les mercredis du 15 juin au 15 septembre.

La Miellerie Fouesnant

A la Miellerie de Fouesnant, vous serez accueilli par Régis le Guen, apiculteur passionné de son métier. Il a l’art de transmettre sa passion aux touristes et prendra le temps de répondre à chacune de vos questions. Environ 300 ruches de la miellerie sont réparties dans des lieux privilégiés au sud du Finistère pour une variété de saveurs. Le magasin propose une large gamme de produits (miel, nougat, savon et même cosmétique).

Le propriétaire des lieux vous fera un exposé sur les vertus du miel ainsi que sur la préservation des abeilles de leur milieu naturel, afin de les protéger.

La chapelle Saint Sébastien

Érigée au sein même du petit hameau de Fouesnant-les Glénan, cette chapelle mérite le détour de par son charme enchanteur et sa situation géographique. Coincée littéralement entre la terre et la mer, sa proximité avec le site naturel la MER BLANCHE fait d’elle un endroit tout à fait approprié pour les belles promenades et aussi la découverte et l’observation de la biodiversité naturelle de la région. Les amateurs de randonnée y font souvent une halte du fait de l’implantation de cette chapelle au sein même du domaine naturel protégé.

La chapelle Saint Sébastien

Ilot Cinq Sens

Si vous sentez le besoin de vous relaxer, de vous détendre, d’évacuer tout le stress du quotidien dans un cadre spécialisé ? L’Ilot Cinq Sens est le lieu tout indiqué pour vous !

Spa de ville, cet endroit de relaxation et de détente vous accueillera dans une ambiance ou tous vos sens seront mis en éveil. Soins du visage et du corps, soins bien-être, cabine UV, bain hydro massant, et un hammam seront à votre disposition pour vous aider à retrouver votre sérénité !

Vous savez maintenant quoi faire à Fouesnant quand il pleut !

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Les lieux insolites de Venise
Europe
Les lieux insolites de Venise

De nombreuses personnes connaissent Venise avec ses 180 canaux et 450 ponts incroyables. Effectivement, la ville est qualifiée parmi les plus charmantes et les plus

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]