Que faire à Audierne quand il pleut-1

Que faire à Audierne quand il pleut ? 4 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Il pleut des cordes et le temps n’est pas du tout bon pour faire une sortie en plein air ? Ne vous fourvoyez pas trop longtemps. Audierne, commune française située dans la région de Bretagne regorge d’activités à faire à temps de pluie. Découvrez donc quelques-unes des activités à faire à Audierne quand il pleut.

Faites un tour à l’Aquashow

Pourquoi ne pas profiter de la pluie pour faire une visite guidée de l’aquarium d’Audierne ? Situé au bord du fleuve Goyen, l’aquarium vous présente le fond marin de Bretagne et les espèces aquatiques de Goyen. Il présente aussi de beaux spectacles mettant en scène des oiseaux marins et des rapaces.

Incontournable comme lieu de visite, l’Aquashow est idéal pour une immersion dans le monde aquatique autant pour les enfants que pour les adultes. Prendre en main une étoile de mer, observer de tout petits poissons à travers une loupe et toucher les raies apprivoisées du bassin tactile immergé dans un véritable paradis sur terre.

Porter une aigrette sur son bras y est d’ailleurs possible. Vous pourrez aussi suivre un spectacle d’oiseaux dans les gradins où on vous explique des espèces de très près. Parmi ces espèces, vous avez :

  • la chouette ;
  • le grand-duc ;
  • le pygargue, nommé l’aigle d’Amérique.

L’Aquashow est un endroit agréable à visiter avec des explications pour enfants inscrits sur des panneaux pédagogiques. Il dispose d’une salle de cinéma où sont projetées des histoires telles que les phares dans la tempête de Pétra.

aquashow audierne

Visiter le musée maritime du Cap Sizun

Pourquoi ne pas profiter de la pluie pour explorer le musée du Cap Sizun ? Visiter les lieux de mémoire, visiter les anciens abris marins et du Canon de sauvetage. Sur deux niveaux, le musée présente des collections permanentes de la vie maritime.

L’histoire de la pêche locale est sans doute à découvrir. La sardine, le thon, la langouste ont commencé leur histoire en cap de Sizun. Des dolmens, des sarcophages, des outils, et même des écrits datant de l’époque gallo-romaine y sont présents, prouvant l’existence d’une histoire de la vie des marins.

Ce musée occupe les locaux d’un ancien hôpital d’Audierne. Il présente des thèmes consacrés à la vie maritime du Cap. Une reconstitution d’intérieur nommée la maison des pêcheurs des 20ème siècle. Plusieurs meubles et objets, plusieurs maquettes d’époques.

Cloche, hublot, ancre et bien d’autres objets ornent ce musée. Une ambiance mythique des phares vous accueille dès l’entrée du musée.

Explorer l’ancienne église Saint-Raymond

Située au sommet de la ville d’Audierne, l’église Saint-Raymond est un monument historique depuis 11 mai 1932. Construite au XVIe siècle dans les douves de l’ancien château d’Audierne, l’église est faite de granite.

L’église avait une nef qui comporte un chœur en polygone qui date de 1607 et un clocher de 1631. Elle a été reconstruite au XVIIIe siècle dans un style baroque. Une visite en tant de pluie dans cette église pourra vous replonger dans cette époque.

Les trois bateaux qui y ont été sculptés sur la façade sud et le porche ouest de l’église donneraient même l’impression de retourner à l’air de la piraterie alors que le vent humide fait des ravages.

Vous trouverez même sur les lieux une fontaine qui date de 1704. Une ancienne pierre tombale fut réemployée à la base de celle-ci. Explorez cette église quand il pleut pour découvrir l’histoire dans un esprit hautement aquatique.

Les amoureux de l’art y seront même conquis par un tableau de Gustave Lassalle-Bordes qui a représentant « les sept Maccabées ».

ancienne église Saint-Raymond audierne

Goûter la cuisine audiernaise à l’albatros

L’albatros est le cadre convivial pour vous accueillir si vous désirez vous régaler malgré une averse. Commandez des crêpes bretons et dégustez-les tout en ayant une vue sur les gouttes de pluie qui imprègnent tout sur leur passage.

Quoi de mieux que de se fondre dans le décor en savourant de délicieux fruits de mer ? Une place bien à l’abri sur la terrasse vous donnera une vue magnifique du tracé des gouttelettes d’eau sur la baie vitrée.

Cité balnéaire réputée pour détendre même en temps pluvieux, Audierne de par son patrimoine historique, vous permet d’explorer, de visiter et de découvrir. Chaque activité est unique et vous fait passer de beaux temps durant un orage ou même en cas de fine pluie.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Aéroport Lyon-Saint Exupéry
Aéroport
Comment rejoindre Lyon depuis l’aéroport ?

Au cours de la dernière décennie, Lyon est devenue plus accessible grâce à l’augmentation du nombre de compagnies aériennes à bas prix desservant l’aéroport. Se

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]