Que faire à Strasbourg quand il pleut

Que faire Strasbourg quand il pleut ? 5 Activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

 Depuis votre arrivée à Strasbourg en weekend ou pour des vacances… Il y pleut des cordes ! Vous seriez peut-être tenté de vous blottir dans votre lit bien au chaud attendant sagement que le mauvais temps passe. Cependant, contrairement à ce que vous pourrez penser un sale temps n’est pas forcément synonyme d’ennui ou de repos forcé à Strasbourg. La ville offre tout un panel d’activités ou de visites d’exploration à faire en intérieur sans pour autant se mouiller. Voici notre petite sélection pour vous. Suivez-nous donc pour un bon moment de détente… malgré la grisaille !

Le BATORAMA de Strasbourg

Attraction touristique N° 1 de la région, BATORAMA, une flotte de bateaux-promenades vous propose tout au long de l’année une visite de la ville de Strasbourg en 70 ou 45 minutes. Installé confortablement à bord d’un bateau couvert et climatisé, faites la traversée de l’Ill, principale rivière alsacienne, et plonger au cœur même de Strasbourg en découvrant des sites incontournables de la ville comme le quartier de la Petite France, la « Neustadt » ou quartier impérial sans oublier les institutions européennes présentes. Grâce à des écouteurs individuels, suivez les commentaires des visites disponibles en douze langues. Une version simplifiée et amusante est aussi prévue pour les enfants en quatre langues.

Le BATORAMA de Strasbourg

La Cathédrale Notre Dame de Strasbourg

Véritable symbole de la ville de Strasbourg, on ne peut visiter la ville sans y faire un arrêt. Avec sa flèche haute de 142 mètres, elle domine de loin toutes les autres constructions alsaciennes. Ce joyau architectural de style gothique est bâti en grès rose des Vosges, son édification ayant nécessité pas moins de trois siècles de travail. Plongez au cœur de son atmosphère solennelle tout en contemplant sa magnifique statuaire de l’extérieur à l’intérieur. Les splendides vitraux capteront certainement votre attention notamment l’extraordinaire rosace de 14 mètres de diamètre.

Le Château Musée Vaudou

Niché au cœur d’un ancien château d’eau de 1878, ce musée assez singulier pour ne pas dire unique en son genre vous présente le Vaudou dans toute sa splendeur. Le Vaudou, religion née et pratiquée en Afrique occidentale, mais aussi dans les Antilles et en Amérique du sud, mélangeant le culte ancestral au christianisme, à L’islam. Découvrez-y la plus imposante collection privée d’objets vaudous ouest-africains au monde. Que ce soit ceux utilisés pour le culte des ancêtres, les soins, la divination, la sorcellerie… tout y est. Ce musée constitue une invitation à plonger au cœur d’une culture méconnue parfois effrayante, mais tout aussi captivante.

Le Palais Rohan

Classé Monument Historique, le Palais Rohan se situe en plein centre-ville de Strasbourg juste à côté de la Cathédrale. Doté d’une architecture hors du commun, ce palais abrite en son sein 3 grands musées notamment le musée des Arts décoratifs, le Musée des Beaux-Arts et le musée archéologique. Découvrez au cœur du musée des Arts décoratifs les appartements royaux et cardinalices d’origine ainsi qu’une sublime collection de céramiques, de pièces d’orfèvrerie et de mobilier sans oublier la salle d’horlogerie tout aussi intéressante. Le Musée des Beaux-Arts présente quant à lui une très belle collection de peintures du XIVe au XIXe siècle. Le Musée archéologique établi dans le sous-sol du site vous fera revivre le passé le plus lointain de l’Alsace quand il pleut, que ce soit de la préhistoire jusqu’au début du Moyen Âge.

Palais Rohan Strasboug

L’Opéra National du Rhin

 Véritable institution de la vie lyrique en France et même sur le plan international, l’opéra National du Rhin vous propose chaque saison pas moins de 200 levers de rideaux. Que vous soyez passionné d’opéras, de danses, de concerts variés, ce très beau théâtre à l’italienne avec une visibilité de scène à tous les étages vous accueille et vous propose un bon moment de détente dans un cadre magique.

Plus aucune raison de vous ennuyer donc à Strasbourg quand il pleut !

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Que faire à Naples quand il pleut 
Europe
Que faire à Naples quand il pleut ? 5 activités

La belle ville de Naples est l’une des meilleures destinations de plusieurs vacanciers de par la richesse tant architecturale qu’artistique qu’on y retrouve. Se promener

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]