Que faire à Honfleur quand il pleut

Que faire à Honfleur quand il pleut ? 3 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Honfleur, commune française située en Normandie dans le département du Calvados. C’est une magnifique ville qui voit ses terres très souvent irriguées par la pluie. Si vous y allez pour passer un séjour, pensez donc à garder un parapluie et de quoi protéger les enfants.

À Honfleur, il y a tellement à voir qu’il est préférable de ne même pas penser à rester chez soi quand il pleut. Si comme nous vous l’avons suggéré vous comptez sortir, alors voici quelques endroits où vous pouvez vous rendre et passer de beaux moments.

Le Musée de la Marine

Allez découvrir le Musée de la Marine ainsi que l’histoire passionnante des explorateurs comme le Marquis de la Roche encore appelée Roberval qui est parti explorer le Canada, mais finit par y être nommé vice-roi du Canada par François 1er.

Le Musée de la Marine se situe dans une ancienne église nommée : Saint-Étienne. Cette église date du XIVe siècle et fut utilisée tour à tour comme église, magasin, théâtre, bourse de commerce, lieu de vente en gros de harengs, entrepôt des douanes et enfin musée. Son clocher qui la surmontait a été détruit au débit du XIXe siècle.

C’est à partir de 1976 que des maquettes, des gravures ainsi que des collections maritimes furent entreposées pour en faire un musée. Une fois que vous entrez dans ce musée, vous serez transporté des siècles passés dans la société honfleuraise et vous revivrez à travers les nombreux tableaux et les diverses gravures la vie des habitants et des pêcheurs de la région.

Le musée est ouvert tous les jours de la semaine sauf les lundis de 14 h 30 à 17 h 30 en semaine. Les week-ends, ils sont ouverts de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 17 h 30. Ils sont également ouverts de mi-février au 31 mars et du 1er octobre à mi-novembre. Le musée est fermé de mi-novembre à mi-février. Les mois d’avril, mai, juin et le mois de septembre, ils sont ouverts du mardi au dimanche de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30. À partir du 1er juillet au 31 août, ils sont ouverts du mardi au dimanche de 10 h à13 h et de 14 h à 18 h 30.

Le tarif d’entrée est de 4,20 euros, mais peut être réduit à 3 euros suivant certaines conditions.

Le Musée de la Marine Honfleur

Le Naturospace

Envie de faire plaisir à vos enfants quand il pleut en Normandie ? Rendez-vous au Naturospace. C’est un lieu entièrement atypique où vous découvrirez une exceptionnelle collection de fleurs et d’arbres équatoriaux rares. Vous y découvrirez également de magnifiques papillons. C’est un lieu qui vaut vraiment le détour.

Ils sont ouverts de juillet à août de 9 h à 19 h 30 sans interruption. En avril, mai, juin et septembre, ils sont également ouverts de 9 h 30 à 18 h 30 sans interruption. Du 1er octobre au 11 novembre et du 18 décembre au 31 mars, ils sont ouverts de 10 h à 17 h sans interruption.

La serre ferme ses portes chaque année du 11 novembre au 18 décembre.

Le Naturospace Honfleur

Le Musée Eugène Boudin

Vous êtes un mordu de peinture ? Dans ce cas, le Musée Eugène Boudin est le musée qu’il vous faut absolument aller visiter. Vous y découvrirez les peintures de nombreux artistes honfleurais qui datent des XIXe et XXe siècles. Vous y trouverez également de nombreuses toiles qu’Eugène Boudin a léguées. Ce dernier fut l’un des précurseurs de l’impressionnisme au XIXe siècle.

Le musée Eugène Boudin est fermé tous les mardis. Du 1er avril au 30 juin et du 1er au 30 septembre, il est ouvert de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Du 1er juillet au 31 août, il est ouvert de 10 h à 18 h. Du 1er janvier au 31 mars et du 1er octobre au 31 décembre (hors vacances scolaires), en semaine il est ouvert de 14 h 30 à 17 h 30. Le week-end et pendant les vacances scolaires, il est ouvert de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 17 h 30.

Le tarif est de 6,30 euros, mais peut être réduit à 4,80 euros suivant certaines conditions.

Vous savez maintenant ce que vous pouvez faire à Honfleur quand il pleut ! Heureusement, il est possible que le soleil pointe le bout de son nez. Si le temps venait à s’améliorer, nous vous conseillons vivement de découvrir les plages d’Honfleur ! Croyez-nous, ces plages sont idéales pour profiter du soleil normand !

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Que faire à Venise en famille ?
En famille
Que faire à Venise en famille ?

Venise, la destination idéale pour une escapade en famille. Offrez à vos enfants les meilleures vacances de tous les temps dans la petite ville glorieuse

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]